perdre du poids (16)

Comment perdre du poids après une grossesse ?

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Procréer et donner la vie, est l’une des plus belles et incroyables choses que peut faire le corps d’une femme. En effet, il se transforme afin d’accueillir un nouvel être ainsi que de le protéger et de le nourrir. Ces transformations se font durant 9 mois, et une fois l’enfant né, le corps se retrouve alors vidé et disproportionné. Les mamans cherchent alors à retrouver leur corps d’avant à tout prix, mais cela peut parfois prendre du temps. Si vous êtes dans cette situation, vous vous demandez certainement comment faire pour perdre du poids après une grossesse !

Quelques conseils avant de se lancer dans une perte de poids après grossesse

La première chose dont il faut se rappeler quand on est une nouvelle maman qui a un mauvais rapport avec son corps post-grossesse, c’est de se rappeler la merveilleuse chose que ce corps vient de faire. En effet, les changements par lesquels il est passé sont surprenants et il serait plus tôt question de l’honorer plus tôt que de le détester.

La deuxième chose à garder en tête, est le fait que si le corps a dû prendre 9 mois pour donner la vie et se former de la manière dont il était, il prendra forcément au moins 9 autres mois pour redevenir normal. Il est important de comprendre que la grossesse est vécue par le corps comme une sorte de traumatisme, et qu’il a donc besoin de temps pour s’en rétablir.

La dernière chose qui est primordiale aussi, c’est de se rappeler qu’il est possible de ne jamais retrouver son corps d’avant la grossesse et donc de perdre l’intégralité du poids gagné. En effet, la grossesse marque le début d’une nouvelle vie qui est la vie de maman, et donc, ce changement s’impose moralement, mais aussi physiquement, par le biais d’un nouveau corps.

Découvrez  Quels exercices pour perdre du poids efficacement ?

Les techniques pour perdre du poids après la grossesse

L’allaitellement

En plus de nourrir son enfant et de lui apporter tous les éléments dont il a besoin durant sa première, voire deuxième année, allaiter permet à la maman de perdre du poids, et cela, en brûlant des calories. C’est donc une technique sans aucune prise de tête ou sensation de culpabilité pour la mère (comme par exemple, sentir qu’on délaisse son bébé pour aller au sport) et qui en plus, est à double finalité. Néanmoins, il est vrai que l’allaitement n’est pas forcément possible pour toutes les femmes, et que certaines ont plus de mal que d’autres, à allaiter leur enfant. Il ne faudrait surtout pas voir en cela une honte ou un échec.

Faire du sport

À 6 six semaines post-accouchement et sous avis médical, il est possible de reprendre le sport, afin de perdre les kilos en trop gagnés pendant la grossesse. Il s’agit de se créer un programme sportif adapté, qui va cibler des zones du corps spécifiques, comme :

  • les hanches ;

  • les fesses ;

  • les abdominaux.

Pour ce qui est de la durée des séances, elle sera personnelle, et cela, selon les disponibilités et les envies de chacune. En effet, chaque mère a un enfant d’âge différent, et donc de besoins différents. Cependant, il est possible de faire participer son enfant dans son sport, et cela, sous la forme d’une course à pieds derrière une poussette, ou alors d’exercice de musculation avec son enfant comme poids (s’il a l’âge adéquat).

Changer son alimentation

Même si le sport est très efficace pour la perte de poids après une grossesse, il ne peut se faire que s’il y a une alimentation saine et équilibrée en parallèle. De plus, cette dernière va permettre à la maman de regagner de l’énergie, de la force et de la vitalité, et tout cela, est bénéfique, non seulement pour elle, mais aussi pour son enfant, dans le cas où elle l’allaite.

Découvrez  Quelles sont les meilleures boissons pour perdre du poids ?

Maintenant, vous savez comment faire pour perdre du poids après une grossesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *