perdre du poids (2)

Quels exercices pour perdre du poids efficacement ?

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Votre poids vous dérange, il vous gêne et vous met mal à l’aise, vous voulez retrouver un corps bien sculpté, mais vous ne savez pas quoi faire ni comment faire ? Ne vous inquiétez pas ! Dans cet article, nous allons partager avec vous quelques recommandations à suivre en vous indiquant une liste d’exercices spéciale perte de poids.

Quels exercices faire pour une perte de poids ?

Il existe plusieurs exercices faciles à faire et efficaces pour perdre du poids, sachant que n’importe quelle activité physique qui vous permet de bouger et de faire des mouvements va certainement vous forger une bonne masse musculaire et vous sculpter un magnifique corps.

Généralement, pour une perte de poids au début, on vous propose des activités et des exercices qui font travailler le bas du corps comme :

  • les burpees ;
  • les squats ;
  • les fentes.

Il est à noter que vous devez aussi manger sainement aux côtés de tous ces efforts physiques, car vous ne pouvez pas faire du sport spécialement pour perdre du poids et manger des aliments riches en calories et surtout mauvais pour la santé avec du mauvais gras.

Top 7 des meilleurs exercices pour la perte de poids

Pour perdre du poids, vous devez faire régulièrement des efforts, mais l’avantage avec les activités que nous avons sélectionnées, c’est que vous pouvez les faire chez vous, à la maison, sans vous déplacer vers une salle de sport. Voici notre sélection :

  • le montain climber ;
  • les fentes en arrière ;
  • squat sauté ;
  • kettlebell swing ;
  • montée de genoux ;
  • pompes genoux ;
  • les fentes.
Découvrez  Quelles sont les meilleures boissons pour perdre du poids ?

Le montain climber est une activité qui va vous permettre de travailler les abdominaux et les triceps, vous allez également brûler toutes vos graisses avec cette activité qui fait augmenter le rythme cardiaque. Enfin, c’est un des meilleurs exercices à faire pour avoir une silhouette de rêve.

Les fentes en arrière représentent un exercice qui fait muscler le fessier ainsi que les jambes, il vous permet de brûler les graisses à chaque fois que vous augmentez le volume et vous allez vers encore plus de complexité.

Le squat sauté est un exercice pliométrique qui fait travailler le cœur, mais aussi d’autres parties du corps comme le fessier, les cuisses et les mollets, cet exercice est parfait pacque vous allez faire deux choses importantes : vous allez travailler vos muscles et brûler les graisses et en parallèle, vous allez travailler la cardio de votre corps.

Le kettlebell swing est un exercice qui affine les rondeurs, brûle les graisses, donne une magnifique silhouette avec une très bonne masse musculaire. Ce résultat ne vient pas tout seul, car le kettlebell fait travailler plusieurs parties du corps comme les épaules, le fessier, les quadriceps, le dos et les abdos, soit pratiquement tout le corps.

La montée de genoux et les pompes de genoux sont deux exercices qui se basent sur les genoux, mais qui font travailler d’autres parties du corps au même rythme, car ils sollicitent les pectoraux et les bras pour avoir un très joli galbe et des muscles parfaits.

Les fentes, eux, demandent un bon équilibre, il faut savoir se maintenir et rester en axe, ce n’est pas un exercice facile à réaliser dès le début, mais avec de la pratique pendant quelques heures, vous allez le faire sans aucune difficulté.

Découvrez  Les applications pour perdre du poids fonctionnent-elles réellement ?

Importance de la corde à sauter pour perdre du poids

La corde à sauter est un objet très important et très bénéfique pour perdre du poids, car elle fait travailler tout le corps et assure une bonne activité physique. Elle sollicite les bras et les abdos, une étude prouve que faire 10 minutes de corde par jour équivaut à 30 minutes de natation.

Pour avoir un résultat rapide, vous devez maintenir un bon rythme, par exemple, faire votre corde 3 fois par semaine pendant 20 minutes. Sachez que vous pouvez adapter votre rythme selon ce que vous voulez et la difficulté que vous pouvez avoir durant l’exercice de la corde. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un exercice parfait pour avoir une silhouette bien fine et un corps de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.