Grossesse : quand faut-il consulter en urgence ?

La grossesse est d’abord et avant tout une période durant laquelle la future maman se préoccupe aussi bien de sa santé que de celle de son futur enfant. Ainsi, elle se doit de faire au minimum trois visites prénatales dans le but de suivre l’évolution du ou des fœtus qu’elle porte dans son ventre. Toutefois, en dehors de ces visites d’avant accouchement, la future maman doit aller se faire consulter dans certains cas. Découvrez dans cet article quand aller en consultation d’urgence pendant la grossesse. 

Les maux de grossesse nécessitant une consultation d’urgence

Lors de la grossesse, il y a des signes qui doivent vous alerter. Parmi ces signes, il y a les saignements du premier trimestre. Ces derniers peuvent être le résultat d’une fausse couche, d’une grossesse extra-utérine ou d’une infection. Egalement, si vous saignez durant les deux derniers trimestres vous devez aller en consultation d’urgence car il peut s’agir d’un accouchement prématuré ou d’un hématome rétro-placentaire. En outre, il faut se faire consulter en cas de prise de poids rapide, d’écoulement de liquide, de fièvre ou de traumatisme découlant d’un choc. Des contractions régulières accompagnées de douleurs et une absence de mouvement du bébé doivent vous pousser à aller vous consulter. Trouvez un médecin de garde en visitant ce site web en cas d’urgence pouvant survenir pendant votre grossesse.

Les signes de grossesse ne nécessitant pas une consultation

Pendant la grossesse, il n’y a pas lieu de s’inquiéter lorsque vous avez des nausées ou que vous vomissez. Ce sont d’ailleurs les premiers signes qui vous montrent que vous devez vous préparer à la vie de maman. Ensuite, les malaises sont très fréquents chez la femme enceinte en plus des démangeaisons et des maux de dents. A cela s’ajoutent les douleurs dorsales, les crampes, une salivation abondante, des remontées acides… En outre, il peut arriver que vous ayez constamment envie d’uriner ou que vos jambes soient lourdes. Ne vous inquiétez pas, tous ses signes disparaitront avec l’accouchement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *