perdre du poids (18)

Quelles sont les meilleures boissons pour perdre du poids ?

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Quand on envisage de perdre les kilos en plus, on se concentre sur notre alimentation et le contenu de nos assiettes, en calculant chaque calorie. Cependant, l’hydratation de l’organisme est aussi importante et beaucoup d’aliments qui aident à perdre du poids, peuvent être consommés sous forme de jus. Découvrez les meilleures boissons pour booster votre perte de poids.

Quelles sont les meilleures boissons pour perdre du poids ?

En plus d’une bonne alimentation et d’une activité physique régulière, la consommation de quelques boissons peut vous aider à perdre de la graisse. Plusieurs aliments boostent la perte du poids et peuvent être consommés en tant que boisson froide ou en infusion.

Le thé vert au citron

Cette boisson est utile et simple à préparer. Pour une seule personne, vous aurez besoin de 250 ml d’eau, d’un sachet de thé vert, d’une 1 cuillère à soupe de sucre de coco et d’un ½ citron jaune. En réalité, le thé vert est riche en antioxydants qui permettent d’oxyder les cellules graisseuses, et le citron est un aliment à effet drainant, qui favorise l’élimination des déchets. La combinaison de ces deux aliments améliore leurs effets.

Le jus de pamplemousse et de gingembre

Le pamplemousse et le gingembre sont deux aliments qui aident la vésicule biliaire et le foie à éliminer les toxines. Pour la préparation d’un jus, vous aurez besoin d’un pamplemousse, d’un centimètre de racine de gingembre ainsi que d’un ½ citron.

L’élimination des toxines peut réduire la vitesse de la perte de poids, c’est la raison pour laquelle il est important d’accélérer ce processus en buvant le jus de pamplemousse et de gingembre. Cependant, le gingembre augmente la température du corps, alors il est préférable d’éviter ce jus durant l’été.

Découvrez  Les bienfaits de la course à pied pour maigrir !

Eau infusée à la menthe et au concombre

Le concombre est un aliment riche en eau et faible en calories. Il est formé de plusieurs micronutriments, comme le silicium, ce qui lui confère une des vertus détox. Cela aide à lutter contre la rétention d’eau.

Pour préparer cette infusion, vous aurez besoin de 250 ml d’eau, 10 feuilles de menthe et ¼ de concombre ainsi qu’un demi-citron. Dans un premier temps, découpez le concombre en rondelles et pressez le citron. Puis placez tous les ingrédients dans une petite bouteille et conservez 2 heures avant de commencer cette boisson.

Le smoothie vert

Faites passer dans une centrifugeuse une pomme verte, 1 bol de pousse d’épinard et ¼ de banane. Une fois cette étape achevée, ajoutez une cuillère à soupe de spiruline en poudre. Ce smoothie est riche en fibres et donc rassasiant, ce qui vous évite de grignoter durant la journée.

Quelle infusion permet d’avoir un ventre plat ?

Beaucoup de personnes souffrent de la graisse du ventre. En effet, la graisse du ventre persiste souvent même si le reste du corps maigrit. Voici une recette d’une boisson à base de cannelle, qui permet d’avoir un ventre plat. Pour cela, vous aurez besoin de :

  • 200 ml d’eau ;
  • le jus d’un citron ;
  • 1 cm de racine de gingembre ;
  • un bâton de cannelle ;
  • une cuillère à café de miel.

Mettez l’eau sur feu doux et ajoutez le bâton de cannelle et portez à ébullition. Par la suite, pressez le citron et écrasez la petite quantité de gingembre. Mélanger tous les ingrédients et dégustez votre infusion avant d’aller au lit, ou après un repas copieux.

Découvrez  Quels exercices pour perdre du poids efficacement ?

En réalité, la cannelle augmente la température du corps, ce qui oblige l’organisme à dépenser beaucoup d’énergie pour retourner à la température physiologiquement optimale. En plus, la cannelle facilite le travail du tube digestif et a un effet positif sur la glycémie sanguine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *