61e173b589d6f.jpeg

Quel type de culotte pour les règles existe-t-il?

Le marché de la lingerie de menstruation est en pleine expansion. Après les serviettes hygiéniques réutilisables, les cups lavables ou les tampons sans composants nocifs, les culottes menstruelles abondent désormais le marché. Ces accessoires peuvent être portés jusqu’à dix heures et permettent donc aux femmes de remplacer moins de protections. Leur usage est alors idéal pour préserver la planète. Cependant, quel type de culotte menstruelle adopter ?

Culotte de menstruation taille basse ou taille haute ?

Si tu as du mal à décider entre la taille de ta culotte de menstruation, je t’informe alors que celle de taille basse constitue une valeur sûre. D’une manière générale, le type de culotte de menstruation taille basse se porte, quel que soit le type de vêtement que tu choisis. De préférence, je te conseille de la porter avec un pantalon taille basse également. Pour ce qui est des sous-vêtements de menstruation taille haute, ils ont mis du temps à revenir dans les tiroirs des femmes. Désormais, ces accessoires semblent avoir trouvé leur place dans les garde-robes. D’ailleurs, je considère que ces culottes constituent une bonne option aux slips taille basse pour celles qui préfèrent adopter un style de coupe différent.

Par rapport au modèle taille basse, la culotte taille haute remonte un peu plus haut. En fonction du modèle et de la marque, certaines culottes remontent jusqu’au bas du ventre. Ces sous-vêtements constituent une bonne alternative si tu veux avoir le ventre entièrement couvert. Il s’agit d’ailleurs d’une idée extrêmement appréciable en période de menstruation, puisque le slip réchauffe l’utérus. Adopter un sous-vêtement menstruel taille haute apporte en outre une allure rétro à ta silhouette. De plus, tu peux le porter facilement avec des jupes taille haute, des robes, mais également avec des jeans moms. Quelle que soit ta préférence en matière de culotte menstruelle, tu peux toujours mélanger les plaisirs en adoptant les deux types d’accessoires dans ton tiroir.

Découvrez  Quelles sont les marques française de culotte menstruelle ?

Culotte menstruelle plutôt shorty ou slip ?

Sur le marché, il existe un large choix de modèles de culottes de menstruation. Tu peux en effet opter pour le slip, le shorty, le boxer ou le string. En fait, ta sélection se portera essentiellement sur la forme de la lingerie de menstruation choisie. Le modèle le plus ordinaire et le plus traditionnel en matière de sous-vêtement de menstruation est le slip ou la culotte. Cet accessoire pourrait être plus ou moins varié en fonction du goût de chacune. Quoi qu’il en soit, il faut dire que la culotte représente un accessoire incontournable et basique à introduire dans ton tiroir. Elle est fortement appréciée en raison de son caractère ultra-pratique. Tu peux en effet la porter avec n’importe quel habit.

Utile durant les périodes de règles, le slip peut être adopté au quotidien. Ensuite, si tu aimes te sentir assez couverte pendant les menstruations, n’hésite pas à miser sur un shorty de règles. Ce type de sous-vêtement tend à couvrir les fesses. De plus, il est apprécié pour son aspect très confortable. En effet, tout comme le slip, le shorty peut se porter avec plusieurs styles de vêtements. Il t’apportera ainsi une sensation de sécurité pendant la période de menstruation.

String ou boxer : lequel choisir durant les périodes de règles ?

Pour aller encore plus loin, tu peux te tourner vers l’achat d’un boxer menstruel. Il s’agit d’un accessoire très rare actuellement. La grande majorité des boxers disponibles sur le marché sont réservés aux hommes. Ce sous-vêtement de menstruation descend habituellement sur les cuisses. À la différence du shorty, le boxer menstruel crée un effet mini-short. Cet accessoire de menstruation est destiné principalement à celles qui souhaitent se sentir entièrement couvertes pendant les règles. Pour ce qui est du string, ce type de sous-vêtement se plie en de nombreux modèles parfaits pour empêcher les fuites de sang durant les règles. De préférence, j’aime le porter en fin ou en début de règles. La raison est que par rapport à la culotte de règles, cette lingerie est pourvue d’une partie absorbante assez serrée. Le string menstruel se porte en effet sur une durée très courte. Pour cela, renseigne-toi tout d’abord sur sa capacité d’absorption avant de t’en procurer un.

Découvrez  Quelle culotte menstruelle choisir flux abondant ?

Culotte pour flux normal, pour flux abondant ou de nuit ?

Le niveau d’absorption constitue l’un des paramètres à ne pas négliger lors de l’achat d’une culotte menstruelle. En effet, il est possible d’opter pour une culotte menstruelle adaptée pour flux normal. Cet accessoire convient essentiellement à la plupart des femmes qui sont en périodes de règles. Il apporte un niveau d’absorption optimal. Tu peux le porter tout au long de la journée sans te soucier qu’il y ait une fuite. Si tu as des flux abondants, l’adoption du type de culotte de règle pour flux normal est indiquée préférablement en fin ou en début de règles. Enfin, la culotte de nuit est à utiliser sous peine de ne pas tacher les draps et passer une bonne nuit de sommeil durant les menstruations.