619b82f5de786.jpeg

Pourquoi choisir une culotte de règle Made In France ?

Encore appelée culotte de règles, la culotte menstruelle constitue la toute dernière innovation apportée dans le secteur des serviettes hygiéniques. Spécialement conçue pour les femmes qui recherchent des alternatives efficaces aux tampons et couches jetables, la culotte de règles est très plébiscitée. Son confort et sa très grande praticité font d’elle un produit qui s’adapte à l’air du temps. Encore plus appréciées encore, les culottes de règles made in France présentent de nombreux avantages pour la femme. Ultra-absorbantes et très écologiques, elles constituent le choix numéro 1 des femmes en quête de serviettes hygiéniques modernes. Pourquoi choisir une culotte de règle made in France ? Quels sont ses avantages ? Comment bien choisir et utiliser sa culotte menstruelle made in France ?

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

La culotte de règles encore appelée culotte menstruelle est un sous-vêtement doté d’une zone ultra-absorbante et qui sert à la fois de lingerie fine et de protection hygiénique. Elle constitue une véritable alternative ou vient en complément aux protections hygiéniques habituelles. La culotte de règle est un sous-vêtement spécialement conçu pour les femmes qui ne supportent pas les tampons et les serviettes intravaginales traditionnelles. Elle offre un véritable confort et une douceur aux femmes pendant les règles. Écologiques, lavables, confortables et réutilisables, les culottes de règles sont antifuites et anti-odeurs. Avec celles-ci, vous pouvez aisément vous passer des tampons et couches hygiéniques.

De nombreuses personnes pensent que les culottes de règles sont conçues comme de simples caleçons avec une couche hygiénique incorporée. Et pourtant, ces sous-vêtements sont de véritables innovations technologiques. En effet, sa zone ultra-absorbante est constituée de plusieurs couches de textiles en coton respectueuses de l’environnement. Cet assemblage de tissus est composé d’une pellicule étanche qui empêche les fuites et d’une structure technique qui emprisonne l’écoulement dans la zone absorbante. Très efficaces, ces culottes made in France sont recouvertes d’un voile protecteur qui garantit votre intimité. Il faut noter que les culottes de règles made in France sont certifiées Oeko-Tex. C’est une certification qui est octroyée à tous les produits qui respectent un cahier de charges bien précis. Ces produits garantissent la sécurité des utilisateurs à travers les composantes de leurs textiles.

Pourquoi choisir d’utiliser une culotte de règles made in France ?

La culotte de règle fabriquée en France présente de nombreux avantages. Elle est parfaitement conçue pour les femmes qui manifestent le désir d’adopter une attitude écoresponsable en portant des culottes écologiques, économiques et qui garantissent une parfaite santé. Pourquoi opter pour ce type de sous-vêtement ?

Elle est très confortable et sans odeur ni fuite

C’est le tout premier atout des culottes made in France. Elles vous assurent une protection absolue et un confort inouï tout au long de la journée. Son niveau élevé d’absorption vous permet de porter votre culotte du matin jusqu’au soir sans craindre des fuites ni des odeurs. Avec les culottes de règles, vous n’aurez plus besoin de remplir votre sac de couches jetables ni craindre de disposer de serviettes propres tout au long de la journée. Les culottes de règles made in France sont également très appréciées pour leur praticité. Vous pouvez aisément les porter comme un sous-vêtement classique et effectuer des mouvements très variés. De plus, vous pouvez choisir le style de culotte qui vous convient en fonction de la taille, de la forme et du design.

Elle limite l’impact sur la planète

Opter pour une culotte de règles française vous permet d’adopter des gestes écoresponsables. En réalité, les protections hygiéniques classiques constituent des volumes non négligeables de déchets qui se déversent dans l’environnement. En plus de cela, la production de ces couches nécessite l’utilisation d’une quantité importante de produits chimiques, ce qui représente une véritable source de pollution. Même si les produits récemment mis sur le marché sont de moins en moins polluants. En choisissant d’utiliser des culottes menstruelles made in France, vous optez pour des produits réutilisables et par conséquent moins polluants pour l’environnement. Un véritable atout lorsqu’on est soucieux de la protection de la planète et que l’on veut produire le moins de déchets possible.

Elle est très économique

Lorsque vous optez pour une culotte menstruelle de marque française, vous pouvez la porter pendant plusieurs années si elle est bien entretenue. Vous réalisez ainsi d’importantes économies sur votre budget mensuel. De plus, si l’on s’amuse à calculer la somme allouée à l’achat des couches classiques tout au long d’une année, cela pourrait vous surprendre. Utiliser donc des culottes menstruelles réduirait considérablement vos dépenses.

Elle préserve votre santé au quotidien

Les culottes de règles ne contiennent pas de produits chimiques. Elles sont sans nanoparticules d’argent et sont totalement écologiques. Ainsi, elles sont moins nocives pour la santé et vous protègent des chocs toxiques. Lorsque vous portez une culotte de règles, le flux sanguin s’écoule librement et les chocs toxiques sont considérablement limités. Votre santé est donc totalement préservée.

Elle est facile à utiliser et à entretenir

Les culottes de règles made in France sont très simples à porter. Vous n’avez pas besoin de lire un mode d’emploi avant de les porter. Il s’enfile exactement comme un sous-vêtement classique. De plus, il s’entretient facilement. Il suffit de la laver rapidement à la main puis à la machine à laver. Il est cependant déconseillé de le repasser.

Comment bien choisir sa culotte menstruelle ?

Choisir sa culotte menstruelle, c’est comme choisir un vêtement, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères de choix. Voici donc les principaux éléments à considérer.

La matière

La matière est le tout premier critère de choix. Préférez surtout les matières naturelles, en l’occurrence le coton biologique. Cette matière sera idéale pour les parties en contact avec le corps. Si par contre les culottes sont fabriquées avec des matières synthétiques, privilégiez alors celles ayant la certification Oeko Tex.

L’abondance des flux

Vous choisirez votre culotte en tenant compte du volume et de la fréquence de votre flux. S’il est abondant, vous devez choisir des modèles disposant d’une zone d’absorption très large. Pour effectuer un bon choix, comparez minutieusement les différentes marques en ce qui concerne les taux d’absorption.

Le lieu de fabrication

Les marques françaises de culottes de règles sont les meilleures du marché. Privilégiez donc ces marques, car en plus d’être écologiques, elles sont très économiques et certifiées. Préférez surtout les enseignes françaises qui produisent en France. Si vous constatez que certaines marques proposent des culottes de règles à prix exceptionnels, creusez davantage, car il se peut que ce soit de qualité douteuse. Assurez-vous aussi que l’enseigne est transparente en ce qui concerne l’origine des matières.

Le design

Au départ, les enseignes fabriquaient des modèles assez basiques et très classiques. Aujourd’hui, il existe plusieurs modèles avec des motifs variés et des couleurs très tendance. En plus de choisir des culottes de très bonne qualité, privilégiez aussi des modèles au design original.

Le coût

Lorsque vous vous retrouvez face à deux marques qui proposent la même qualité de produits, le coût va vous aider à trancher. Ne vous laissez surtout pas emballer par un prix trop bas. Méfiez-vous surtout des tarifs qui sont en dessous de 25 euros. Si par contre, vous tombez sur des culottes dont les coûts sont supérieurs à 45 euros, assurez-vous qu’elles soient originales et de très haute qualité.

Le confort

À ce niveau, vous aurez également une multitude de choix entre :

  • les tailles basses ou hautes,
  • les shortys,
  • les culottes classiques,
  • et les strings.

Orientez votre choix en tenant compte de ce que vous aimez porter. L’essentiel est de vous sentir bien pendant les menstrues. Ne privilégiez surtout pas les strings si vous avez des saignements abondants, vous risquez de ne pas vous sentir à l’aise.

La taille

La taille est également un critère très important dans le choix d’une culotte de règle. Pour bien choisir la taille idéale qui vous garantisse un confort optimal, vous n’avez qu’à mesurer votre tour de hanches. Ensuite, vous sélectionnerez votre culotte en tenant compte des équivalences suivantes :

  • 90 à 94 cm pour un tour de hanche compris entre 34 et 36
  • 96 à 100 cm pour un tour de hanche de 38
  • 102 à 106 cm pour un tour de hanche de 40
  • 108 à 112 cm pour une taille de 42
  • 114 cm à 118 cm pour taille de 44.

Si vous vous retrouvez entre deux tailles, portez votre choix sur la taille qui est au-dessus. Vous trouverez également des tailles de culottes pour des filles dont l’âge est compris entre 12 et 14 ans.

Les grandes marques françaises de culottes menstruelles

La France est un leader dans la production de culottes de règles. Il existe donc de nombreuses marques françaises qui proposent des culottes menstruelles adaptées à toutes les morphologies, les flux et les budgets. Parmi les marques françaises les plus reconnues, on retrouve :

  • JHO,
  • Louloucup,
  • Smoon lingerie,
  • DIM,
  • Rejeanne,
  • Blooming,
  • Moods.

Ces marques sont toutes engagées dans une démarche de protection de l’environnement à travers la réduction très accrue de déchets. Elles sont également certifiées et brevetées, ce qui garantit une utilisation non nocive pour la santé. C’est pour cette raison qu’elles font tellement parler d’elles et sont très appréciées par les femmes. Opter pour les culottes de règles made in France, c’est faire le choix de la qualité, du confort et de la durabilité, le tout dans une attitude écoresponsable.