619ed6138b96e.jpeg

Quelles sont les marques française de culotte menstruelle ?

Une culotte menstruelle est une protection périodique réutilisable qui prend l’apparence d’une culotte féminine classique. Élaborée à base d’un assemblage de tissus absorbants et antifuites, elle s’emploie en remplacement ou en complément des protections habituelles. En France, de nombreuses marques se partagent le marché de la conception et de la vente des culottes de règles.

Vous êtes une inconditionnelle du « made in France » et vous désirez vous procurer des culottes menstruelles ? Découvrez dans ce guide notre sélection des marques Françaises auprès desquelles vous trouverez les meilleurs modèles de culottes menstruelles.

Réjeanne

Lancée en 2018 grâce à une plateforme de financement participatif, Réjeanne est sans conteste l’une des meilleures marques Françaises qui propose des culottes menstruelles.

La qualité de conception des culottes menstruelles Réjeanne

Réjeanne a pour mission principale de proposer aux Françaises une collection complète de protections menstruelles adaptées à tous les flux. Conçus à 100 % dans les ateliers français, les modèles affichés par ce fabricant se démarquent par leur qualité. Les culottes menstruelles de Réjeanne sont tissées avec le plus grand soin.

Elles sont toutes certifiées OEKO-TEX. En effet, les modèles proposés par la marque n’intègrent pas de substances nocives ou de nano particules d’argent. En outre, les tissus qui interviennent dans la composition des culottes menstruelles proviennent d’un coton certifié bio (GOTS). Enfin, en raison de la qualité des culottes de règles qu’elle commercialise, la marque a également obtenu la certification du label « Origine France Garantie ».

Il s’agit d’un gage supplémentaire de la fiabilité et de la qualité de conception des protections intimes réutilisables. Dans la même lancée, Réjeanne propose des produits très pratiques et innovants aux femmes. En France, il s’agit de la première marque à avoir commercialisé un shorty, un legging et un maillot de bain menstruel.

La diversité des protections menstruelles proposées par Réjeanne

Parmi les fabricants Français de culottes menstruelles, la marque Réjeanne est celle qui dispose de la plus large gamme de produits. En effet, le fabricant français intègre dans sa collection une vingtaine de protections réutilisables qui comportent chacune leurs spécificités. Les culottes menstruelles de Réjeanne affichent des tailles allant du 10 ans au 50.

Elles se déclinent également sous une très large palette de formes et de coloris. On retrouve ainsi dans la collection Réjeanne, des protections menstruelles de couleur or, noir, rouge, violet etc. En somme, 13 couleurs sont proposées en 4 absorptions. Dans le souci de satisfaire chaque femme, Réjeanne a conçu des culottes menstruelles de type Tanga, shorty et taille haute.

La marque commercialise également des protections menstruelles sous forme de boxer. Avec un pouvoir absorbant exceptionnel et un confort optimal, les culottes menstruelles Réjeanne affichent des prix abordables. Les prix des protections menstruelles de ce fabricant varient généralement entre 30 et 50 euros.

Elia Lingerie

Parmi les marques Françaises de conception de culottes menstruelles, Elia Lingerie figure en très bonne position. Outre la qualité de fabrication, cette enseigne s’est fait connaître par la variété des formes des modèles qu’elle propose.

Le mode de fabrication des protections intimes Elia Lingerie

Élégantes et confortables, les culottes menstruelles Elia Lingerie sont essentiellement composées de fibres végétales, avec du coton 100 % biologique. Très jolies et féminines, les protections intimes de cette marque sont assez originales. Comparativement aux modèles alternatifs, elles rompent définitivement avec le style des culottes traditionnelles. En effet, les culottes menstruelles de cette marque arborent des formes et couleurs très attrayantes.

Pour assurer une parfaite absorption du sang, le fond de ces culottes est renforcé à base de 4 couches différentes. On retrouve ainsi à l’intérieur des culottes de règles Elia Lingerie :

  • une couche en coton bio certifié OEKO-TEX,
  • une couche supplémentaire élaborée à base de fibres,
  • une matière synthétique (PUL)
  • et une couche supérieure de coton

Avec cette composition, les protections menstruelles réutilisables d’Elia Lingerie assurent un confort exceptionnel, notamment lors de mouvements.

La diversité des modèles proposés par Elia Lingerie

Elia Lingerie fait partie des rares fabricants français qui proposent une très large variété de tailles pour les culottes menstruelles. Le fabricant conçoit des modèles dont la taille est comprise entre le 10 ans et le 60. Aussi, la marque commercialise ses produits sous de nombreuses formes. Ainsi, dans la collection d’Elia Lingerie, vous trouverez les tangas, les cyclistes, les boxers et les tailles hautes.

Pour séduire sa clientèle, la marque mise sur le confort et la qualité de fabrication. Outre les culottes menstruelles, Elia Lingerie commercialise également des produits innovants comme les maillots de bain de règles. Globalement, le prix des culottes menstruelles proposées par ce fabricant oscille entre 35 et 50 euros.

Petites culotées

La principale caractéristique de la marque Petites culotées est qu’elle commercialise des culottes de règles de qualité, qui sont respectueuses de l’environnement. Si vous êtes soucieuse de la préservation des ressources naturelles, alors cette marque est faite pour vous.

La composition des culottes menstruelles Petites culotées

Les culottes de règles vendues par Petites culotées se démarquent par leur composition. Elles intègrent des matières naturelles et leur mode de production est assez original. Le fabricant développe ses produits de manière à avoir une empreinte carbone très limitée. Les culottes menstruelles de cette enseigne sont livrées dans un emballage sans plastique et respectent un circuit court.

Fermement engagée dans une démarche RSE, la marque dispose également de la certification OEKO-TEX et est labéllisée Origine France Garantie. Ainsi, le contact avec la peau est garanti sans risque.

La variété des modèles commercialisés par la marque

Les culottes menstruelles Petites culotées sont proposées sous des formes et tailles assez variées. La marque compte au total 9 modèles à ce jour. Ceux-ci se distinguent les uns des autres par des appellations ou intitulés plus ou moins originaux. Vous trouverez ainsi des modèles avec les désignations suivantes : l’audacieuse, l’indispensable, la raffinée, la capricieuse, l’apaisante, la parisienne ardente etc.

Ces modèles sont toutes partagées entre 4 catégories distinctes à savoir les Tangas, les tailles hautes, les culottes et les échancrées. Au volet taille, on relève une légère différence entre les culottes menstruelles de cette marque et celles proposées par Réjeanne. En effet, les produits de Petites culotées vont du 10 ans au 48, et promettent 3 niveaux d’absorption.

Confortables et raffinées, les culottes menstruelles de ce fabricant sont garanties anti odeurs, anti humidité et anti fuites. Si vous souhaitez vous procurer une protection menstruelle élaborée par cette marque, sachez que la gamme de prix varie entre 40 et 90 euros.

PliM

PliM est une marque Française de production de culottes menstruelles lavables et réutilisables. La marque est connue pour son savoir-faire et la qualité des tissus qu’elle emploie dans la fabrication de ses produits.

La qualité et le mode de fabrication des culottes menstruelles PliM

Les protections intimes développées par PliM sont conçues dans un atelier de haute qualité en France. Elles sont élaborées dans le respect des normes de fabrication des produits d’hygiène en vigueur en France. La marque emploie 15 couturières qui mettent leur savoir-faire et leur expérience à votre service. Les culottes menstruelles de PliM sont élaborées avec des matériaux qui sont certifiés Oeko-Tex.

Les modèles de culotte menstruelle PliM

Si la marque PliM est autant appréciée des Françaises, c’est parce qu’elle propose des produits à la fois variés et innovants. Les culottes menstruelles vendues par ce fabricant comportent des tailles qui vont du 12 ans au 54. De plus, les protections menstruelles réutilisables de PliM comportent 4 différents niveaux d’absorption. La marque est notamment connue pour avoir développé une gamme de culottes de règles spéciale : la gamme IZI.

Grâce à un mécanisme ingénieux d’agrafes, il est possible d’enlever la culotte sans toutefois se déshabiller. Par ailleurs, avec ces modèles, vous aurez la possibilité d’agrandir ou de diminuer légèrement le tour de taille des culottes. En moyenne, pour l’achat d’une culotte menstruelle PliM, il faudra prévoir un montant de 40 euros.

La culotte parisienne

Comme son nom le laisse entendre, La culotte parisienne est une marque française spécialisée dans la fabrication des protections intimes.

Une fabrication aux normes en termes de qualité

Les modèles de culottes menstruelles commercialisées par La culotte parisienne sont de très haute qualité. Tout comme les enseignes évoquées ci-dessus, ce fabricant utilise des tissus respectueux de l’environnement. En optant pour un assemblage en région Parisienne, la marque favorise également un circuit court et un suivi approfondi de la chaîne. La quasi-totalité des culottes élaborées par ce fabricant sont certifiées OEKO-TEX et GOTS.

Pour accentuer le charme de ses conceptions, la marque emploie des techniques assez intéressantes. La plupart des culottes menstruelles portant cette estampille sont effectivement bordées d’une dentelle de calais. Cela leur garantit une allure élégante et un charme unique. Grâce aux matières de fabrication utilisées, les protections intimes de la culotte parisienne sont très douces au toucher et extrêmement confortables.

Les performances des culottes menstruelles du fabricant

En dehors du coton biologique, les protections intimes proposées par la culotte parisienne intègrent des tissus aux fibres végétales. Grâce à cette composition, la marque garantit un confort absolu et une protection optimale contre les nano particules. De plus, les culottes menstruelles de cette enseigne sont efficaces pour absorber les flux et les odeurs. Elles comportent des formes originales et très variées. On retrouve entre autres dans la collection, les modèles avec ou sans dentelle et les culottes de type shorty.

Autres marques françaises de culottes menstruelles

En dehors des enseignes présentées ci-dessus, il existe plusieurs autres marques françaises qui produisent et commercialisent les protections intimes réutilisables. Parmi elles, on pourra citer :

  • Marguette,
  • Aglaé,
  • Pourprées,
  • Rougir et
  • Achel par Lemahieu

Si vous recherchez une culotte menstruelle pratique et respectueuse de l’environnement, alors n’hésitez pas à adopter l’une des marques susmentionnées. Écologiques et économiques, les culottes de règles proposées par ces marques offrent un confort absolu. Avant de faire votre choix, pensez toutefois à vérifier les niveaux d’absorption proposés et les matières qui composent la protection menstruelle réutilisable. Ainsi, vous aurez l’assurance de sélectionner un modèle à la fois efficace, durable et pratique.