620a4c561a18d.jpeg

Comment gérer son flux menstruel ?

L’arrivée des règles se vit différemment par chaque femme. Si pour certaines, cette période est synonyme de soulagement ou de fierté, d’autres la vivent avec indifférence. Par contre, certaines femmes appréhendent ce moment. Quoi qu’il en soit, il convient de bien préparer l’arrivée des menstrues. En effet, il faut par exemple choisir des protections adaptées. Comment gérer son flux menstruel ? Voici des éléments de réponse.

Choisir une méthode de protection adaptée

La gestion de votre flux menstruel passe nécessairement par le choix d’une méthode de protection sûre. Dans les faits, vous aurez besoin d’un produit absorbant les liquides et les odeurs. Vous avez aussi besoin qu’il soit confortable, discret et sans éléments allergènes. Il existe également différents produits menstruels que vous pouvez commander en ligne.

À ce propos, vous avez déjà dû utiliser un tampon, une coupe menstruelle ou une serviette, mais avez-vous testé la culotte de règle Meuf ?

Les avantages de la culotte menstruelle

Cette lingerie est adaptée aux flux de règles abondants, moyens ou légers. En effet, sur près de douze heures d’affilée, elle peut absorber les liquides et contenir les odeurs. Contrairement à la serviette hygiénique ou au tampon, vous n’aurez pas à la changer régulièrement dans la journée.

Par ailleurs, vous pourrez la laver pour la réutiliser. Vous devez pareillement savoir que les culottes menstruelles Meuf pour la période des règles sont faites de différentes couches. Celle qui est en contact avec la vulve est faite en coton. Ce qui vous permet d’éviter les irritations et autres complications.

Découvrez  Comment savoir si une coupe menstruelle est trop grande ?

Vous pouvez choisir la taille et le design qui va avec votre morphologie. En plus, vous pourrez utiliser la culotte pendant près de 3 ans si vous l’entretenez bien. Si vous avez un flux moyen, vous pouvez opter pour une culotte menstruelle froufrou ou un Tanga menstruel. Elles protègent également jusqu’à 12 heures et vous permettent de rester sexy durant vos règles. Bleu, rouge, gris, prune, noire, vous avez différents coloris à votre disposition.

Les autres accessoires menstruels

Pour transporter vos culottes menstruelles, vous pouvez utiliser une pochette imperméable. Cet accessoire peut aussi conserver vos serviettes hygiéniques ou vos tampons. En outre, vous pourrez la laver une fois chez vous. Par ailleurs, la pochette est vendue dans des couleurs variées (noir, bleu, rose, etc.). L’autre accessoire que vous devez avoir pendant votre flux menstruel est le filet de lavage. Vous pourrez y mettre vos culottes lors du lavage. Ça permet de les conserver plus longtemps.

Estimez minutieusement votre flux menstruel ?

La bonne gestion de votre flux menstruel passe aussi par son évaluation. Par exemple, si vous avez des règles très abondantes pouvant aller sur plus de 7 jours alors vous avez un flux hémorragique. Dans ce cas, vous devez choisir une culotte menstruelle extrêmement absorbante, vous pouvez même vous servir d’une coupe menstruelle en même temps. Les autres types de flux menstruels sont :

  • le flux abondant
  • le flux “normal”
  • le flux léger

Chacun de ces volumes de règles détermine la protection périodique la mieux adaptée.

Le flux abondant

Lorsque vous avez besoin de changer de tampon ou de serviette toutes les deux ou trois heures, vous avez un flux abondant. Vous pouvez dans ce cas choisir une culotte menstruelle avec une capacité d’absorption équivalente à trois tampons, voire quatre serviettes hygiéniques.

Découvrez  Comment choisir une culotte menstruelle ?

Le flux “normal”

Votre flux est considéré comme “normal” ou moyen, lorsque vous ne changez de serviette qu’une ou deux fois dans la journée. En effet, si vous pouvez utiliser la même protection plus de 3 heures, vous êtes probablement dans cette catégorie. Vous pouvez ainsi opter pour une culotte froufrou ou un Tanga.

Le flux léger

Dans l’éventualité où vous ne constatez que quelques traces de sang pendant vos menstrues ou quelques gouttes, vous avez un flux léger. Cela vous permet de porter tout type de culotte menstruelle.

Préparez au mieux la venue de vos menstrues

Certaines femmes ont des pertes blanches avant l’arrivée des règles. C’est une bonne raison pour porter les culottes menstruelles quelques jours avant les menstrues. Même si c’est un modèle à faible absorption, il suffira pour contenir ce type de flux. Par ailleurs, si vos règles sont en retard, vous pouvez tenter de les déclencher de manière naturelle.

En effet, certains aliments comme la cannelle, le gingembre ou le persil, favorisent le déclenchement des règles. La relaxation aidera également à obtenir un cycle plus régulier. Pour soulager les symptômes prémenstruels, vous pouvez éviter la caféine et boire beaucoup d’eau.

Il est important de tenir un petit carnet pour noter les premiers jours de votre flux menstruel. Vous pouvez pareillement noter la durée et le niveau du flux. Cela vous aidera à mieux préparer l’arrivée des prochains flux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.