menstrual cup g545c65d30 1920

Comment savoir si une coupe menstruelle est trop grande ?

De nombreuses femmes utilisent les coupes menstruelles qui sont désormais disponibles en différentes tailles. Si vous décidez de recourir à une coupe pour des raisons de santé ou de confort, optez pour la bonne taille est véritablement essentiel. Effectivement, porter une coupe très petite ou trop grande peut entraîner une gêne. Peut-être votre flux menstruel est très abondant, mais cela ne justifie pas l’utilisation d’une grande coupe. Suivez cet article afin de savoir si votre coupe menstruelle est trop grande.

La coupe se déplie

Dans le cas où la coupe ne retrouverait pas sa forme originale après son insertion, cela indique que sa taille est assez grande pour vous. Il est, en effet, nécessaire d’avoir recours à une méthode de pliage afin de bien l’insérer dans votre vagin.

Toutefois, votre coupe ne retrouve pas sa forme originale si elle n’est pas à sa place pour se déplier. Que ce soit la technique utilisée, votre coupe ne peut pas bien s’installer en cas d’insuffisance de place. Et bien évidemment, elle ne peut pas effectuer son travail comme il le faut.

Pour éviter que ce soit le cas, pensez à porter une petite coupe. Si la petite taille n’est pas également l’idéal pour vous, privilégiez la coupe à taille moyenne. Désormais, nombreuses sont les marques qui proposent des coupes de taille intermédiaire.

Une sensation d’un véritable inconfort

En portant une coupe de grande taille, vous risquez de ressentir une gêne ou certaines douleurs fréquentes. Même si la place n’est pas assez pour votre coupe pour se déployer, parfois son insertion est possible grâce à la flexibilité du vagin. Toutefois, cela va entraîner de petites douleurs et des sensations de gêne pour vous. Et si vous continuez à la porter malgré cela, les douleurs peuvent entraîner d’autres problèmes après.

Découvrez  Pourquoi choisir une culotte de règle Made In France ?

Lorsque vous vous sentez mal, le mieux c’est de l’enlever tout de suite. Force est de noter que la gêne peut également venir d’une mal-insertion de la coupe. Bien choisir votre coupe ne suffit pas alors, il faut savoir bien la placer. Dans le cas où, la gêne provient de l’embout, il suffit de le découper.

Vous sentez la coupe

Normalement, en portant votre coupe menstruelle, vous ne devrez pas la sentir. Si c’est le cas, c’est que vous avez opté pour la mauvaise taille ou bien vous ne l’avez pas inséré correctement. Vous devrez alors vous détendre et vous mettre dans une position bien confortable en l’insérant pour que la coupe soit bien positionnée.

Si vous ne vous sentez pas très à l’aise avec votre coupe vu qu’elle est trop grande, changez-la en une autre adaptée à votre taille. D’ailleurs, il existe des coupes en tailles SSM et L dont l’utilisation dépend de la menstruation et de la situation morphologique de la femme. La grande taille autrement dit la taille L est l’idéal lorsque :

  • Vous avez des flux abondants ;
  • Vous avez donné naissance à voix basse deux fois ou plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *