pexels helena lopes 6635196

Quel cadeau pour une maman à la maternité ?

À la naissance d’un bébé, tous les proches se hâtent de lui offrir des présents tels que les peluches, des habits et bien d’autres. Il est également de coutume d’accorder de petites attentions à la jeune maman pour qu’elle ne sente pas délaisser. Toutefois, trouver le présent idéal à lui offrir n’est pas une tâche facile. Voici une liste d’idées cadeau à offrir à une maman à la maternité pour lui faire plaisir.

Un mug mots doux

Offrez un mug à mots doux à une nouvelle maman pour immortaliser et célébrer ce moment heureux qu’est la nouvelle naissance. À chaque café, elle se servira de ce beau cadeau marqué de mots doux et réconfortant. Vous pouvez faire floquer la tasse d’inscriptions comme “Maman adorée”, “Meilleure Maman du monde”, “Maman poule” ou encore “Maman cool”. Il s’agit d’une idée cadeau simple, mais très significative qu’elle peut garder à la maison ou emporter au boulot dès la reprise du travail.

Une proposition d’aide pour les tâches ménagères

Une proposition d’aide pour les travaux ménagers (la lessive, le ménage, la préparation de repas) est un cadeau qui soulage vraiment la jeune maman. En effet, devenir maman est un grand bouleversement de la vie quotidienne et il est parfois difficile de s’en sortir et de trouver du temps pour soi. Vous pouvez proposer à une primipare de lui rendre quelques services pour qu’elle puisse prendre un peu de repos pendant les premières semaines avec son nourrisson. Pour plusieurs mamans, c’est le meilleur cadeau qu’elles aient eu pendant leur maternité.

Une séance photo maman/bébé

Les photos sont de bons moyens d’immortaliser l’arrivée d’un nouveau-né. Si vous disposez d’un budget qui le permet, optez pour une séance photo spéciale mère et enfant chez un photographe professionnel. Il s’agit d’un beau présent très significatif qui ferait certainement plaisir à la jeune maman. Ce sera l’occasion idéale pour avoir une bonne partie des clichés de l’album naissance.

Une séance de massage

Après neuf mois de grossesse, la nouvelle maman a besoin de se relaxer. En effet, cette période est caractérisée par des jambes lourdes, des nuits agitées et un poids du bébé qui augmente au fil du temps. Ainsi, après la délivrance à la maternité, une séance de massage en institut ou à domicile ferait le plus grand bien au corps de la nouvelle maman.

Un album photo

Un album photo est un cadeau qui peut être utilisé sur une très longue durée. La nouvelle maman pourra y conserver les premiers instants de sa maternité. Elle pourra également y déposer toutes les photos de son enfant au fur et à mesure que celui-ci grandira. Ce présent serait en quelque sorte une version papier des meilleurs instants de sa maternité. La jeune maman pourra donc parcourir cet album photo des années plus tard en souvenir d’une date particulière.

Un duo de sweat pour mère et enfant ou des coussins personnalisés

Un duo de sweat est un présent idéal pour signifier qu’une mère et son enfant sont unis pour toujours. Il est également possible de floquer ces vêtements de mots doux comme Family Forever, Maman Adorée et Enfant Adoré ou encore Maman Love et Bébé Love. C’est un beau cadeau à offrir à une maman à la maternité en guise de félicitation. Offrez des coussins aux couleurs tendres à une jeune maman pour sublimer son salon ou décorer la chambre du bébé. Il faut opter pour des matières en coton 100% bio ultra confort. Ainsi, elle pourra y loger de doux câlins.

Un bijou gravé de l’initiale de son bébé

Un bijou bien choisi est un beau présent à offrir à une maman à la maternité. Cependant, un simple modèle disponible en boutique ne suffira pas pour marquer la naissance du bébé. Il faut penser à commander un collier, un pendentif, des boucles d’oreilles ou un bracelet gravé de l’initiale du nouveau-né. Ainsi, la maman pourra le porter tous les jours et se rappeler son bébé en tout lieu. Que ce soit en laiton doré fin ou en vermeil, les joailliers sauront vous faire de bonnes propositions de bijou personnalisé.

Des trousses de toilette ou une boîte de produits de beauté

Pour contenir les éléments essentiels, les trousses de toilettes s’avèrent indispensables. Brodée avec des petits mots doux, la nouvelle maman peut y transporter une couche de secours, une crème apaisante, un mouche-bébé, des petits flacons de liniment et d’eau nettoyant.

Vous pouvez également penser à offrir à la jeune maman un box de produits de beauté. Intégrez-y des accessoires de mode, des cosmétiques ou encore des bijoux. Elle appréciera le fait que son bon bien-être compte pour vous.

Un livre dédié aux nouvelles mamans et des chocolats

Un petit guide drôle qui aborde les premières années de bébé est un des meilleurs cadeaux à offrir à une mère à la maternité. En effet, cela dédramatise la maternité et traite la parentalité avec humour. Aussi, pour ajouter de la douceur à ce présent, offrez-lui de bons chocolats fins pour lui faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *