5ee3580afea6a863218b6531d0a30ce5

Tout savoir sur la tendance des lits évolutifs écologiques

De nos jours, on peut constater différentes approches de consommation dans tous les domaines. En effet, il est préférable de consommer des produits respectueux de l’environnement et sain pour notre corps. C’est donc devenu une priorité, surtout si ça concerne la santé des bébés. Dans ce cas, il est nécessaire d’opter pour un design lit bébé naturel, sans quantité affolante de produits chimiques utilisés par les industriels pour nos enfants. Vous souhaitez acheter un lit bébé en bois naturel car vous êtes sensible à l’écologie ? Vous voulez avoir des détails sur les lits évolutifs écologiques ?

Découvrons ensemble dans les lignes suivantes ce qu’il faut savoir sur les lits évolutifs écologiques.

Le fonctionnement d’un lit évolutif écologique

Le lit bébé évolutif ou aussi le lit extensible présente la particularité d’être utilisable dès la naissance et d’accompagner votre enfant durant sa croissance. Ainsi, il évolue avec lui en lui procurant un maximum de confort et de sécurité. Ce lit bébé s’adapte en fonction de la taille et du poids du bébé, et même parfois en fonction des besoins des parents. Et en fonction du modèle, vous pouvez voir un exemple si vous regardez ici, on retire les barreaux et on déplace certains éléments réglables.

Ce lit pour chambre bébé écologique est donc très pratique pour l’avenir de votre bébé. Il faut noter qu’il est important de changer de matelas en fonction de la taille que propose le lit bébé évolutif, car il doit être parfaitement ajusté pour garantir la sécurité et le bien-être de votre tout-petit. L’achat d’un lit évolutif constitue un investissement rentable sur une longue durée.

Découvrez  Prendre soin du nouveau-né

Découvrons les différents modèles qui existent

En fonction de l’âge

Le mode nouveau-né est conçu de la naissance à environ dix mois. Votre nouveau-né dort donc dans un lit à barreaux bébé évolutif. De plus, pour la plupart des modèles, le sommier est réglé pour pouvoir facilement le prendre dans vos bras. Ensuite, il y a le mode nourrisson à partir de dix mois jusqu’à deux ans. C’est le moment où le bébé commence à se relever en s’accrochant aux barreaux et où il bouge davantage. D’ailleurs, certains lits évolutifs permettent de baisser la hauteur du sommier pour contrer les tentatives d’escalade.

Le mode bambin est dédié aux enfants à partir de 2 ans et jusqu’à leurs 5 ou 6 ans. On peut désormais retirer les barreaux et abaisser la tête et le pied de lit pour un meilleur fonctionnement. Le jeune enfant pourra donc sortir et remonter seul dans son lit. Enfin, on a le mode enfant à partir de 5 ou 6 ans. Il existe des modèles de lit évolutif enfant qui vont jusqu’à se transformer en vrai lit de grand que l’enfant pourra conserver jusqu’à son adolescence. Vous trouverez différents modèles dans La Redoute intérieurs, à la rubrique lits.

Le lit bébé combiné évolutif

Ce type de lit présente des étagères de rangement et parfois une table à langer. Au fur et à mesure que votre bébé grandit, ces éléments sont retirés pour être posés ailleurs dans la pièce. Il peut également s’agir d’un lit bébé avec tiroir. Comme mentionné ci-dessus, certains modèles présentent un sommier réglable en hauteur ouencore un sommier réglable niveaux.

Découvrez  Cadeau de naissance pour une petite fille : 5 idées

D’autres sont équipés de barreaux modulables que l’on peut enlever tout en laissant les autres, ainsi cela permet au bébé de se faufiler hors du lit lorsqu’il le souhaite, tout en l’empêchant de tomber lorsqu’il dort. En matière de formes, il existe un modèle de lit évolutif rond, ainsi que des variantes ovales.

Les différents matériaux de lit bébé évolutif

Afin qu’un lit bébé évolutif s’intègre parfaitement à votre intérieur écologique, le choix du matériau est très important. D’ailleurs, on retrouve de très nombreux lit bébé évolutif en bois. Le bois apporte un mélange de sobriété, d’élégance et de vintage à ce type de lit. Si vous optez pour un lit en bois massif, il vous garantira une grande durabilité et peut même servir à un deuxième enfant. Par exemple, vous avez le lit bébé évolutif sparrow dont le bois provient des forêts.

En outre, pour la santé de votre enfant, préférez un lit bébé évolutif en bois avec une finition en peinture à l’eau. On retrouve donc un lit bébé évolutif faits avec de nombreux matériaux, mais soyez vigilants sur leur composition. Et si vous optez pour un lit enfant en matière synthétique, veillez à ce qu’il n’ait pas de solvant ou tout autre élément qui nuira à la santé de bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.