Cadeau de naissance pour une petite fille : 5 idées

Cadeau de naissance pour une petite fille : 5 idées

À la naissance d’un nouveau-né, il est de coutume d’offrir des cadeaux aux heureux parents et au petit. Les cadeaux ne manquent pas, cependant, vous n’avez aucune idée de ce qui va leur plaire.

Pas de panique, pour vous aider, voici 5 idées originales de cadeaux de naissance tendance du moment.

Une gigoteuse

La gigoteuse est l’accessoire de puériculture infaillible, elle enveloppe le p’tit bout quand il s’endort.

C’est un sac de couchage spécialement conçu pour les nourrissons et jeunes enfants. Elle est chaudement recommandée en comparaison à la couverture.

La gigoteuse maintient le bébé bien au chaud pendant sa sieste ou toute la nuit, tout en le laissant gigoter en toute liberté sans qu’il risque de se couvrir ou de se perdre sous sa couette.

Offrez au parent une gigoteuse en coton biologique pour le bien-être du bébé. Un cadeau qui sera à la fois utile et plaisant aux nouveaux parents.

Un jouet de dentition écolo

De sa naissance à ses 18 mois, bébé fait la découverte du monde qui l’entoure avec sa bouche. Elle souffre pour la plupart du temps de la petite quenotte qui pousse.

Pour elle, mâchouiller une nouvelle texture est une petite aventure sensorielle ou elle soulage sa gencive rouge. Les anneaux de dentition bio sont à la fois un outil de soulagement et un jouet pour l’éveil de bébé.

Offrez-lui des anneaux de dentition originaux. Ce sont des jouets de dentition 100 % naturels faits en caoutchouc respectant les normes environnementales.

Un livre de naissance

L’avantage avec les livres pour bébés est que c’est le cadeau standard pour celui qui n’a aucune idée de ce qu’il va offrir. Vous optez pour la sûreté si vous envisagez de faire plaisir à la nouvelle famille.

Découvrez  Tout savoir sur la tendance des lits évolutifs écologiques

De plus, dès ses 3 mois, les bébés aiment sentir, toucher et manipuler les livres en tissu. Puis s’en suivent dès les 6 prochains mois, la découverte des boutons, des mécanismes et de différents sons qui résonnent des livres musicaux.

Il existe aussi de merveilleux livres colorés, énormes qui sont adaptés à la cognition des nouveau-nées. Ceux dont les illustrations sont tellement belles que nous ne pouvons pas nous empêcher de les utiliser à des fins décoratives dans les chambres.

Un mobile mural

Un mobile mural est une décoration à accrocher au mur, au plafond, au-dessus du berceau. Elle sert à la fois d’objet déco et de jouet d’éveil pour le petit bébé.

Cet objet est parfait pour aider les petits bouts d’amour à s’endormir. Par leur mouvement et les berceuses qui enchantent le bébé, il fascine, apaise et le remet dans les meilleures dispositions pour tomber doucement dans un doux sommeil.

Un mobile mural est l’allié idéal pour le calmer, un objet ultra léger qui se semble mouvoir tout en douceur et qui se laisse bercer au rythme des courants d’air.

Un gâteau de couches

Le gâteau de couches est sûrement l’un des cadeaux de naissance la plus originale pour l’arrivée de bébé à la maternité. En ce moment, la tradition du gâteau de couches est un cadeau de naissance très prisé.

Malgré un nom appétissant, ce gâteau n’est pas comestible pour autant. Il est fait de vraies couches de petite taille que l’on assemble de telle sorte pour qu’à la fin, elles constituent une superbe pièce montée.

Découvrez  Prendre soin du nouveau-né

De plus, il est sublimé de jolis rubans, des flots de satin aux coloris multiples. Sans oublier les petits accessoires pour bébé : de jolis chaussons, de petites chaussettes, doudous, peluches musicales en guise d’ornement pour votre gâteau de couches.

Si vous n’aviez pas d’idée avant la lecture de cet article, vous avez maintenant 5 bonnes idées de cadeau pour le bébé et les nouveaux parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.