L’allaitement maternel peut être la façon idéale de nourrir votre bébé, mais l’alimentation au biberon peut également fournir une bonne nutrition et une satisfaction émotionnelle aux parents et au bébé. (Cela permet également aux pères de participer davantage à l’alimentation du nourrisson.) Les détails de la préparation de la préparation peuvent sembler encombrants au début, mais vous vous habituerez rapidement aux quelques routines simples nécessaires pour assurer une alimentation propre et sécuritaire.

L’alimentation au biberon

Parlez à votre pédiatre avant de choisir un type et une marque de formule. La plupart des marques sont à base de lait de vache qui a été modifié pour le rendre plus semblable au lait humain ; certaines sont enrichies de fer. D’autres préparations à base de lait de soya ou de chèvre peuvent être recommandées, surtout si le bébé ne semble pas tolérer une préparation à base de lait de vache. Il est toutefois déconseillé de changer de préparation en raison d’un bref épisode de troubles digestifs. Pour être sûr, vous devriez en parler à votre pédiatre avant de changer de préparation et suivre ses conseils. Le lait de vache seul ne convient pas aux bébés jusqu’à ce qu’ils aient au moins un an.

Si le bébé doit faire un rot, il le fera généralement en quelques minutes.

Qu’en est-il des suppléments de vitamines ? Demandez conseil à votre pédiatre. La vitamine D et le fer sont souvent recommandés pour les bébés nourris au sein. Les préparations pour nourrissons contiennent déjà des vitamines, mais votre médecin peut vous suggérer une préparation enrichie de fer si les réserves de fer de votre bébé sont faibles. Des gouttes de fluorure, qui préviennent la carie dentaire, vous seront prescrites si vous vivez dans une région où l’approvisionnement en eau local n’est pas fluoré. Si votre médecin vous recommande des suppléments vitaminiques ou des gouttes de fluorure, donnez toujours la dose exacte recommandée. Plus n’est pas mieux, car une surdose de vitamines peut être toxique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *