Avant que vous ne quittiez l’hôpital ou la maison de naissance, le personnel infirmier devrait vous offrir des leçons pratiques sur l’alimentation, le bain et le changement de votre bébé. Il devrait également vous rappeler tout signe de trouble qui justifie un appel au pédiatre.

Les soins du nouveau-né

Si vous n’avez pas encore de pédiatre, c’est le moment de trouver un pédiatre qui est bien qualifié, bien situé et personnellement compatible. Il est très utile que le bureau de votre pédiatre ait une heure d’appel où vous pouvez poser des questions. On vous donnera également un rendez-vous pour un examen post-partum de routine de l’obstétricien pour vous et du pédiatre pour le bébé. Souvent, l’examen du bébé est prévu pour deux semaines après la naissance, mais vous en avez souvent besoin plus tôt, surtout s’il y a eu des problèmes au début.

À la maison, vous découvrirez bientôt les meilleures façons de garder le bébé confortable et heureux. Les bébés varient énormément dans leurs goûts et leurs aversions, ainsi que dans leur humeur générale et leur rythme corporel, par exemple, les cycles de sommeil et les modes d’élimination. En peu de temps, les comportements uniques de votre bébé prendront tout leur sens pour vous. Vous découvrirez que la chaleur particulière de votre bébé, son odeur de nouveau-né et ses mouvements doux éveillent vos propres modèles naturels de soins qui vous permettront de vous adapter à ses besoins uniques.

Pour les premiers jouets de votre bébé, intéressez vous au jouets et méthode Montessori https://grandiravecmino.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *