cryothérapie et cryolipolyse (5)

Les bienfaits de la cryolipolyse du ventre !

Vous souhaitez perdre du ventre ? Vous avez essayé le sport, un régime alimentaire adéquat et toujours sans résultat ? Nous vous conseillons donc la cryolipolyse ! Afin de comprendre ce qu’est la cryolipolyse, son principe et combien coûte-t-elle, nous vous invitons à lire la suite de notre article.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une technique non invasive, unique et radicale. Elle consiste à éliminer les cellules graisseuses localisées à l’aide du froid, et par conséquent faire fondre la graisse. Cette révolution dans le milieu de l’esthétique risque de remplacer la liposuccion, puisqu’elle est indolore et rapide. En l’utilisant, vous n’aurez plus besoin d’utiliser un bistouri ou d’effectuer une anesthésie, ce qui, par conséquent, va réduire les risques.

Les avantages de la cryolipolyse

Vous vous demandez certainement pourquoi la cryolipolyse connaît autant de succès. Voici quelques raisons qui rendent cette technique en vogue.

Il s’agit d’une pratique médicale

Cette méthode est considérée comme une pratique médicale, puisqu’elle doit être effectuée sous contrôle médical. Bien qu’elle ne fasse aucun appel aux traitements chirurgicaux comme la liposuccion, ce qui est, de plus, rassurant pour les patients.

Elle est rapide et efficace

Il s’agit d’un autre avantage important de la cryolipolyse. Comparée aux autres processus d’amincissement, qui sont, dans la majorité des cas, assez longs et nécessitent beaucoup de patience, la cryolipolyse est connue pour son efficacité et sa rapidité. Des résultats peuvent même être constatés dès la première séance pour certains patients.

Toutefois, les résultats seront encore plus rapides et plus visibles si la personne mange de façon équilibrée et saine, en plus de pratiquer du sport.

Découvrez  Comment maigrir grâce au froid ?

C’est une pratique qui dure dans le temps

Parmi les avantages les plus importants de la cryolipolyse, vous avez le maintien du poids. Dans la plupart des cas, les autres méthodes causent une déstabilisation du poids assez remarquable. Or, celle-ci permet la stabilisation des bourrelets graisseux dès la première séance. Par conséquent, les résultats seront durables, définitifs en plus d’avoir un poids plus ou moins stable.

Elle est considérée comme esthétique

Cette technique, en dépit du fait qu’elle laisse parfois des rougeurs et des bleus qui durent quelques jours, ne laissera pas de traces durables, contrairement aux opérations, régimes stricts et actes chirurgicaux qui laissent des traces qui resteront à vie, ou presque.

Dans cette technique, un massage est réalisé après le traitement. Ce dernier permet de revitaliser la zone traitée, entre autres, le ventre. Ainsi, aucune trace ne restera dans le temps.

Il s’agit d’une solution minceur qui convient à tous

La technique de la cryolipolyse convient à tout le monde, ou presque. Seules les femmes enceintes ne peuvent pas le faire. Sinon il existe seulement quelques conditions, si vous les remplissez, vous êtes apte à faire de la cryolipolyse du ventre.

Qui peut faire une cryolipolyse du ventre ?

La cryolipolyse est la pratique parfaite pour les personnes qui souffrent de bourrelets qui résistent aux régimes alimentaires et au sport. Pour qu’une personne soit éligible à cette technique :

  • elle doit être en bonne santé ;
  • elle ne doit pas souffrir d’obésité ;
  • le bourrelet doit être supérieur à 2 cm.

Cryolipolyse : quand les résultats seront-ils visibles ?

Pour effectuer une séance de cryolipolyse, le praticien doit effectuer un diagnostic personnalisé, qui prendra en considération, principalement :

  • l’âge ;
  • l’hygiène de vie ;
  • la facilité ou non à perdre du poids.

Découvrez  Les prix des séances de cryolipolyse

Et c’est en fonction de ce diagnostic que le nombre de séances de cryolipolyse sera déterminé, car chaque patient est différent et par conséquent, les résultats vont changer d’une personne à l’autre.

Toutefois, il faut savoir que les résultats sont plus ou moins rapides. Il existe une catégorie de personnes dont les résultats commencent à apparaître dès la première séance. Mais il est quand même conseillé d’effectuer plusieurs séances pour avoir des résultats remarquables.

En moyenne, il est recommandé de faire douze séances, mais comme déjà cité, cela va dépendre des patients et de leur diagnostic personnalisé.

Le prix d’une séance de cryolipolyse du ventre

Le prix d’une séance de cryolipolyse du ventre varie entre 150 et 400 euros. Il faut noter qu’il n’est pas remboursé par la Sécurité sociale étant donné qu’il s’agit d’une procédure qui vise l’aspect esthétique de l’individu uniquement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.