cryothérapie et cryolipolyse (14)

Devenir plus mince avec la machine de cryolipolyse

Bien qu’une alimentation équilibrée, une bonne hygiène de vie, ainsi qu’une Healthy routine sont le b.a.-ba d’un corps parfait, et en bonne santé, rien ne vous empêche de piocher dans d’autres solutions. Rien de radical, mais quelques techniques modernes pour faciliter la perte de poids.

Et il en existe tellement, qu’on ne sait plus laquelle prendre, du coup, nous avons décidé de nous intéresser aujourd’hui, à une méthode d’amincissement qui fait beaucoup de bruit : la machine de cryolipolyse.

Si vous n’avez absolument aucune idée de ce que c’est, nous allons bien vous expliquer les choses dans cet article.

Vous avez dit la machine de cryolipolyse ?

Avant de parler de la crylipolyse en tant que machine, nous allons d’abord nous attarder un peu sur la technique sur laquelle repose ce soin. En effet, il s’agit d’un traitement destiné à détruire les cellules de graisse par le froid.

Ce processus est aussi appelé la cryothérapie, et qui consiste à s’attaquer au surpoids par le froid, en provoquant un choc thermique, sous le contrôle d’un spécialiste.

Mais qu’est-ce que c’est ?

La machine de cryolipolyse n’est pas aussi récente que ça.

En effet, cet équipement esthétique a vu le jour dans les années 70, suite à une étude réalisée sur la formation de fossette chez les enfants.

Ayant réalisé le rapport entre le froid, et la réduction de la masse graisseuse, les chercheurs se sont lancés dans la conception d’une machine qui, usant du même principe, va révolutionner les techniques d’amincissement.

Depuis, la machine de cryolipolyse a subi plusieurs modifications dans la perspective d’améliorer son efficacité, et de nos jours, de plus en plus de personnes délaissent les techniques draconiennes, au profit de cette fameuse machine qui leur promet de façonner leur corps.

Et comment ça marche ?

La machine de cryolipolyse agit d’une façon assez simple. En effet, son fonctionnement se déroule sur 3 étapes expliquées comme suit :

  • la première : consiste à définir la zone à traiter, car la machine de cryolipolyse n’agit pas sur la totalité du corps en même temps ;
  • la seconde : consiste à déterminer le nombre de séances nécessaires pour atteindre votre objectif d’amincissement ;
  • la troisième : consiste à suivre les séances selon les conseils de votre spécialiste, et ce, pour optimiser le résultat.

Du reste, la technique de la machine de cryolipolyse est généralement indolore. Certains utilisateurs ont évoqué un sentiment inconfortable, mais sans plus.

En ce qui concerne son efficacité, les avis sont partagés. En effet, cette méthode a été bénéfique pour certains, et pas pour d’autres, donc tout est une question de profil.

Pour ou contre le recours à la machine de cryolipolyse ?

On ne peut être 100 % pour ou 100 % contre la technique de la machine de cryolipolyse pour l’amincissement, et ce, pour plusieurs raisons :

  • d’abord, les résultats ne sont pas les mêmes sur tout le monde, ça peut marcher pour certains, et pas pour d’autres ;
  • la méthode en elle-même, n’est pas une science exacte ;
  • le résultat dépend ici de la partie du corps à traiter avec cette technique, entre ventre et cuisse, ce n’est pas pareil ;
  • enfin, l’hygiène de vie des personnes a aussi un rôle à jouer dans cette technique.

Les avantages de la machine de cryolipolyse

Bien que les avis des nombreux utilisateurs sont partagés, on ne peut parler de la machine de cryolipolyse sans nous intéresser aux divers avantages qu’elle peut offrir.

En effet, certaines personnes sont bien satisfaites des résultats, et estiment que cette technique :

  • est une chance de remodeler certaines parties de son corps, comme le ventre ou les cuisses, en toute facilité ;
  • n’a pas de conséquences lourdes sur l’activité sociale des personnes ;
  • ne nécessite pas un arrêt de travail, ou de rester alité pendant un moment ;
  • enfin, appliquée avec une bonne hygiène de vie, elle pourrait avoir un résultat plus intéressant.

À savoir absolument au sujet de la machine de cryolipolyse

Nous tenons tout de même à signaler que certains témoignages, bien que rares, rapportent des effets secondaires à cette technique, comme des engourdissements, des picotements, quelques ecchymoses, ou même des brûlures pour certains cas assez graves, mais rares.

D’autres ont également souligné que l’expérience était assez douloureuse pour eux, et ce, dès la toute première séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.