cryothérapie et cryolipolyse (12)

Qu’est-ce que la cryothérapie ?

Les techniques pour soigner le corps et les douleurs, sont de plus en plus nombreuses au sein des instituts, ce qui fait qu’il devient parfois compliqué de connaître tout ce qui est possible de faire pour aider son corps. Récemment, la cryothérapie est devenue une technique de plus en plus répandue, afin de soigner différents maux ou encore de se débarrasser des graisses. Si vous n’avez pas encore entendu parler de cette thérapie, et que vous voulez en savoir davantage, vous vous demandez certainement comment se passe la cryothérapie et quels sont ses bienfaits ?

La cryothérapie, c’est quoi ?

La cryothérapie est une thérapie par l’utilisation du froid, où vous allez avoir du froid appliqué sur une zone de votre corps ou même sur l’ensemble du corps, au niveau d’une cabine hermétique qui fait moins 110 degrés Celsius. Ne vous inquiétez pas, vous n’allez passer que trois minutes au maximum dans cette cabine. En effet, le froid peut aider, d’un côté la santé, mais aussi la beauté en venant endormir les nerfs du corps pour vous débarrasser d’un nombre incalculable de douleurs.

En plus de cela, il a une action anti-œdème et il aide la circulation sanguine à mieux fonctionner, ce qui est bénéfique pour l’ensemble du corps qui sera alimenté en sang frais. De plus, tout comme à la fin d’une séance de sport, vous sentirez une forte production d’endorphines qui vont vous aider à moins sentir les douleurs et à mieux vous porter, mentalement parlant. Pour ce qui est de la peau, il va venir améliorer le teint et retarder les rides.

Découvrez  Devenir plus mince avec la machine de cryolipolyse

La cryothérapie, quels avantages ?

Vous l’aurez compris, la cryothérapie a de nombreux avantages sur l’ensemble du corps, mais aussi sur le mental. En effet, il va venir aider à récupérer après un fort entraînement physique, ce qui fait que la cryothérapie est une thérapie très appréciée par les sportifs, afin de soulager :

  • leurs tendinites ;

  • leurs contusions ;

  • leurs courbatures.

Aussi, la cryothérapie va venir calmer et anesthésier les douleurs, comme par exemple, celles des arthroses ou des arthrites, voire même, des maux de tête.

Pour ce qui est de la circulation sanguine, les vaisseaux vont venir se resserrer puis se dilater, afin de permettre au sang de circuler de la meilleure manière possible et donc d’éviter les gonflements des jambes ou encore la circulation paresseuse.

On a aussi parlé des effets de la cryothérapie sur la peau, puisqu’elle va venir aider à lui donner de la fermeté et à la tonifier, mais aussi aider à la micro circulation de la peau et des épidermes, ce qui va retarder l’apparition des rides, mais aussi des autres problèmes cutanés, comme l’acné, par exemple.

Enfin, comme mécanisme de défense face à la température très basse, le corps va venir brûler de la graisse pour l’utiliser comme carburant. De ce fait, la cryothérapie est une très bonne manière pour éliminer le surplus de graisse que vous avez dans votre corps : à titre d’exemple, vous serez en mesure de brûler environ 500 kcal en moins de 3 minutes.

La cryothérapie, quels effets secondaires ?

Avant de parler des effets secondaires, il faut savoir que la cryothérapie n’est pas indiquée pour tout le monde, puisque les personnes qui ont des problèmes au niveau du cœur ou des vaisseaux, sont prohibées de ce genre de thérapie. C’est aussi le cas des femmes enceintes, car même s’il n’y a aucune contre-indication directe, il est préférable, par prudence, d’éviter la cryothérapie.

Découvrez  Devenir plus mince avec la machine de cryolipolyse

Pour ce qui est des effets secondaires à la suite d’une séance de cryothérapie, on parle très souvent de forte fatigue ressentie immédiatement après la séance. De plus, dans le cas où vous n’auriez pas parfaitement protégé vos extrémités, il est possible que vous vous retrouviez avec des engelures ou encore même des brûlures.

La cryothérapie, à quel prix ?

Les séances de cryothérapie sont assez chères, par rapport au peu de temps que vous allez passer en cabine de froid. En effet, la séance ne dure que quelques minutes, puisqu’il ne faudrait pas trop agresser le corps et avoir ainsi des effets néfastes. Cela fait pour moins de 5 minutes de séance, vous allez payer 50 €.

Aussi, la cryothérapie n’est pas remboursée par le système de la sécurité sociale, puisqu’il ne s’agit pas d’une thérapie nécessaire à la santé, mais seulement facultative.

Après avoir lu cet article, vous en savez davantage sur la cryothérapie, ses effets bénéfiques sur le corps ainsi que le prix d’une seule séance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *