cryothérapie et cryolipolyse (11)

Pourquoi faire une cryolipolyse du visage ?

Vous trouvez votre visage trop rond ? Vous n’aimez pas l’aspect rondelet de vos joues ? Votre double menton descend ? Vous avez beau essayé les régimes amincissants, rien à faire ? Détrompez-vous, grâce à la promesse de la cryolipolyse du visage, vous pouvez désormais espérer retrouver un visage affiné, ferme et plus jeune !

Pourquoi faire une séance de cryolipolyse du visage ?

En raison du phénomène de vieillissement et aux fluctuations de poids, notre visage prend souvent un sacré coup de vieux. On observe fréquemment que la forme de notre visage a tendance à donner une impression de surpoids, nos joues sont plus rondes, la peau est relâchée et un amas graisseux orne notre menton donnant une apparence disgracieuse.

Comme notre visage est le reflet de notre âme, nous lui accordons une importance particulière. Nous passons une grande partie de notre temps à nous occuper de l’hydratation et des soins de notre visage. Toutefois, en raison du surpoids et du facteur génétique, les années déposent leurs marques sur notre peau qui ne semble plus aussi juvénile.

Aujourd’hui, des techniques de chirurgie esthétique non invasive sont proposées dans les cliniques spécialisées. La cryolipolyse du visage promet de retrouver une peau plus ferme. Il s’agit d’une technique qui consiste à détruire les amas graisseux au niveau du visage en faisant appel au froid. Qui aurait cru que le froid pouvait avoir autant de bienfaits sur notre corps ?

La cryolipolyse du visage permet donc d’éliminer l’accumulation de graisse et de redonner un aspect plus jeune à la personne en détruisant les amas graisseux. Si vous souffrez d’un double menton, cet excès de graisses sera parfaitement traité par la cryolipolyse du visage qui détruit les cellules adipeuses, ce qui donnera une meilleure définition au visage. Vous retrouverez la fermeté de votre peau et l’ovale de votre visage.

Découvrez  Qu’est-ce que la cryothérapie ?

Comment se débarrasser du double menton avec la cryolipolyse du visage ?

La cryolipolyse du visage agit sur les zones dans lesquelles se trouvent les amas graisseux, cela pourrait être le double menton ou encore les joues dodues que vous souhaitez faire disparaître. Qu’il s’agisse de double menton ou de joues un peu trop rondes, la technique est absolument la même.

Lors de la consultation, le spécialiste prendra des photos pour les comparer au résultat final. Un appareil sera appliqué sur la zone que vous souhaitez traiter pour aspirer la graisse. Après avoir procédé au traçage de la zone à traiter, le spécialiste place l’appareil à -11 C pour casser les cellules graisseuses. La séance dure 40 minutes. Une fois la séance terminée, le médecin massera légèrement la zone traitée pour casser les cellules adipeuses. On peut observer une rougeur au niveau de la zone aspirée, des bleus peuvent être enregistrés, mais pas de panique, cela disparaîtra au bout de quelques jours.

La cryolipolyse du visage pourrait être désagréable pour certains patients tout comme le massage après la séance. Certains effets secondaires post-intervention sont constatés :

  • enflure ;
  • rougeur au niveau de la zone traitée ;
  • sensation de torpeur ;
  • des démangeaisons ;
  • des ecchymoses ;
  • des picotements ;
  • des brûlures.

Ces suites désagréables disparaissent généralement au bout de quelques jours. Il est à noter que la cryolipolyse du visage n’est pas prescrite à toute personne. Si vous souffrez d’une sensibilité au froid, que vous avez déjà souffert de la pathologie de Raynaud, un trouble de la circulation sanguine aggravé par le froid, il est déconseillé de faire une cryolipolyse du visage.

Découvrez  Devenir plus mince avec la machine de cryolipolyse

Quand constater les résultats de la cryolipolyse ?

Si vous subissez une cryolipolyse du visage, ne vous attendez surtout pas à constater les résultats immédiatement. Habituellement, il faut attendre une période de 12 semaines pour observer une amélioration de la zone traitée. Le processus d’élimination naturelle des cellules adipeuses par le système lymphatique prend fréquemment trois mois.

Des études scientifiques ont prouvé que la cryolipolyse réduit de 20 % à 40 % les cellules graisseuses. Le médecin vous recommande une seule séance de cryolipolyse du visage. Toutefois, il arrive qu’une seconde séance soit prévue si vos graisses sont tenaces. Concernant le prix de la cryolipolyse du visage, il varie entre 400 à 600 euros par amas graisseux. Chez les personnes âgées qui souffrent de relâchement de la peau, la cryolipolyse du visage permet certes de détruire l’amas graisseux, mais ne traitera pas l’aspect relâché de la peau. Dans ce genre de cas, le spécialiste préconise d’associer la cryolipolyse du visage au lifting ou à un autre traitement de chirurgie esthétique visant à raffermir la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *