cryothérapie et cryolipolyse (2)

Les prix des séances de cryolipolyse

Après avoir essayé toutes les méthodes minceurs sans grands succès, certaines personnes envisagent des moyens peu conventionnels et des techniques innovatrices. La cryolipolyse est l’une de ces techniques. Se répondant depuis quelques années, il s’agit d’une dérivée de la cryothérapie qui consiste en l’utilisation du froid et de son effet sur les amas graisseux, et permet d’éliminer naturellement les cellules graisseuses qui s’accumulent dans le système lymphatique.

Une unique séance peut être efficace et suffisante, mais plusieurs sont requises pour certains cas, afin d’agir plus efficacement et d’atteindre le résultat souhaité. Quels sont les prix de la technique miracle ?

Où peut-on avoir recours à la cryolipolyse ?

Cette technologie amincissante nous vient tout droit des États-Unis et a été inventée à l’université d’Harvard. Elle est disponible en France depuis quelques années.

La cryolipolyse se pratique chez les instituts de beauté et de minceur, dans les centres spécialisés dans les techniques de perte de poids et de graisse, mais aussi chez les cabinets et cliniques de dermatologie.

D’ailleurs, il est sûrement préférable de le faire chez un dermatologue, qui, ayant une formation médicale, est plus avisé pour ce genre de pratique touchant potentiellement à la santé.

Ça ne veut pas dire que les instituts de beauté et consœurs ne le font pas de façon éthique, mais il est préférable de tout simplement consulter les avis des clients de l’endroit où vous projetez de suivre le processus de cryolipolyse.

Quels sont les prix de la cryolipolyse ?

Contrairement aux services médicaux, les prix de la cryolipolyse et des autres techniques de perte de graisse ne sont pas fixés par l’état. De ce fait, les tarifs sont variables selon l’établissement ou le médecin pratiquant le service.

Découvrez  Pourquoi faire une cryolipolyse du visage ?

Il faut compter entre 300 et 450 euros pour une séance de cryolipolyse. Certaines études montrent qu’une séance est efficace, mais pour un résultat satisfaisant, il faudra probablement quelques-unes de plus.

Un budget de 1 000 à 2 500 euros est à prévoir.

En quoi consiste la technique minceur de la cryolipolyse ?

Avant d’entreprendre un traitement ou une nouvelle technique qui touche à la santé et à l’organisme, il faut se renseigner sur le fonctionnement, les effets que ça a sur l’organisme, la procédure et les possibles effets secondaires.

Particulièrement, du fait que cela touche à l’esthétique et que la technique est relativement récente.

L’explication scientifique

Cette technologie, inventée en 2008, agit sur les adipocytes, des cellules graisseuses se trouvant sous la peau, dans le tissu adipeux.

La taille de ces cellules dépend de notre alimentation, une mauvaise alimentation leur fait prendre du volume. Elles peuvent atteindre cent fois leur taille d’origine. Ces dernières sont vulnérables aux températures basses.

C’est sur ça que mise la cryolipolyse. Les cellules vont ensuite se détériorer et être évacuées par le sang de façon naturelle.

Le déroulement d’une séance

Le pratiquant de la cryolipolyse commencera par une analyse de la silhouette du client. Pour définir le protocole à suivre selon quelques facteurs, comme la santé de la peau et la profondeur de l’amas graisseux. Une fois le plan à suivre établi, la séance de cryolipolyse peut commencer. C’est tout à fait indolore et ne nécessite aucune anesthésie ou chirurgie.

Pour éviter les brûlures dues au froid, un liquide anti-congélation est appliqué sur la zone allant être traité. La cryode d’aspiration est ensuite déposée.

Découvrez  Devenir plus mince avec la machine de cryolipolyse

La durée des séances et l’intensité du froid augmentent au fil des séances, passant de 45 minutes à une heure et de -5° à -7°, voire -10°.

Pour faciliter la reprise de la circulation sanguine et ne pas laisser de traces comme des rougeurs, un massage est dispensé après la séance.

Effets secondaires

Certains effets secondaires peuvent être ressentis durant le protocole, et même peu après la fin de toutes les séances :

  • Apparition de petites boules dures au niveau du ventre temporaires ;
  • Sensation de gêne ;
  • Coloration de la peau légèrement bleutée ;
  • Perte de sensibilité relative en ce qui concerne le froid.

Les conditions pour avoir recours à la cryolipolyse

La technologie amincissante n’est pas indiquée pour tout le monde et est formellement interdite concernant les cas suivants :

  • Femmes enceintes ;
  • Toute personne atteinte d’un cancer, d’un trouble immunitaire, de troubles de la circulation et de problèmes de peau ;
  • Personnes n’ayant pas fini sa puberté ;
  • Personnes diabétiques ;
  • Personnes ayant des carences en chrome.

Demandez conseil à votre médecin et prenez plusieurs avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *