cryothérapie et cryolipolyse (13)

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Perdre du poids est devenu une problématique de plus en plus répandue dans notre société, jusqu’à presque devenir une obsession. De ce fait, les techniques d’amincissement sont devenues de plus en plus diverses, afin que chaque personne, selon ses besoins et ses envies, trouve la technique qui lui convient le mieux. La cryolipolyse est l’une de ces techniques qui sont apparues ces dernières années et qui ne sont pas forcément très connues du grand public. Si vous souhaitez tester la cryolipolyse, vous vous demandez certainement comment se déroule cette technique et quels sont ses bienfaits !

La cryolipolyse, c’est quoi ?

La cryolipolyse est la dernière technique pour perdre du poids et une alternative directe à la liposuccion, tout en étant très radicale comme méthode. En effet, elle va venir faire fondre l’ensemble de la graisse en venant tuer les cellules de graisse par l’utilisation du froid au-dessus de la peau, puis en aspirant ces débris grâce à une machine. La cryolipolyse reste indolore et rapide comme technique, ce qui fait que vous n’aurez pas de souci à vous faire. De plus, il faut savoir qu’elle est utilisée pour différentes parties du corps, comme par exemple :

  • le ventre ;

  • les hanches ;

  • les fesses ;

  • les cuisses ;

  • les bras.

C’est une très bonne alternative pour les personnes qui ne souhaitent pas forcément perdre un grand nombre de kilos, comme par exemple, 5 voire même 10 kg. Mais elle reste quand même un traitement très efficace pour maigrir, à condition qu’elle soit accompagnée d’un changement dans le régime alimentaire et de la pratique d’un exercice physique de manière régulière.

Découvrez  La cryothérapie est-elle efficace contre la cellulite ?

De plus, la cryolipolyse est conseillée quand on a une bonne santé ainsi qu’une forme physique correcte afin d’éviter tout effet néfaste, même si chaque patient est différent et par conséquent, unique.

Pour ce qui est du nombre de séances, généralement, il est de 3, mais cela va différer selon le patient et selon le taux de graisse qu’il a. Un autre avantage de cette technique, c’est qu’il est possible de faire le traitement de cryolipolyse sur plusieurs zones en même temps, ce qui réduit le nombre de séances et donc le temps que vous allez passer en institut.

La cryolipolyse, comment ça se passe ?

Avant de passer à une séance de cryolipolyse, il est important de faire une consultation chez un médecin spécialisé dans le domaine, voire même avec un nutritionniste pour se faire accompagner durant la procédure.

Ensuite, il faut savoir que la cryolipolyse se fait par l’élimination de l’ensemble des cellules de graisse avec du froid qui va venir être posé par-dessus puis elles seront aspirées. Ce froid est très intense, au point même qu’il va cristalliser les graisses qui vont venir être évacuées à l’aide du système lymphatique du corps humain.

Une séance peut durer d’une demi-heure jusqu’à 1 h 30, selon les zones à traiter et selon la personne. On vient d’abord poser un gel de protection au niveau de la zone où on va faire le traitement, puis le médecin qui va pratiquer la technique va utiliser une machine spéciale qui va se poser par-dessus le gel pour refroidir la peau et ainsi la graisse, puis l’aspirer. La température utilisée est de moins 3 degrés Celsius, voir jusqu’à moins 8 degrés Celsius, et le froid est diffusé durant tout le temps de la séance.

Découvrez  Pourquoi faire une cryolipolyse du visage ?

Une fois le traitement fini, un massage de 2 minutes sera effectué afin de mieux éliminer la graisse et de l’aider à passer au système lymphatique. Même s’il n’est pas indispensable, ce massage indolore est très recommandé.

La cryolipolyse, à quel prix ?

Une séance de cryolipolyse coûte exactement 420 € TTC pour une seule zone. Il s’agit d’un traitement assez cher qui en plus, n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale, vu qu’il n’est pas considéré comme un acte nécessaire, mais plutôt esthétique.

Il est intéressant de se diriger vers des centres qui proposent des offres en packs, comme par exemple certains centres à Paris qui proposent une séance offerte ou encore une consultation gratuite. N’hésitez pas à vous renseigner avant de vous lancer dedans, car ce n’est pas un traitement qui se fait en peu de séances, et qui en plus, est très coûteux. Faites alors le tour des centres de soins et d’esthétique et comparez les prix et les prestations afin de trouver la meilleure offre possible.

Après avoir lu cet article, vous en savez plus sur la cryolipolyse, dans le cas où vous souhaiteriez la tester pour perdre du poids plus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.