cryothérapie et cryolipolyse (7)

La cryothérapie est-elle efficace contre la cellulite ?

Vous souhaitez maigrir, mais vous n’arrivez pas seulement avec le régime alimentaire et les exercices physiques ? On vous a donc sûrement recommandé la cryothérapie de la cellulite. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? En quoi consiste cette thérapie ? Est-elle dangereuse ? Qui peut la faire ? Nous répondons à toutes ces questions et à beaucoup d’autres dans la suite de notre article, nous vous invitons alors à lire attentivement !

Qu’est-ce que la cryothérapie ?

La cryothérapie est conseillée pour l’élimination de la cellulite par le froid, cette dernière étant efficace et très utile quand elle est accompagnée par un programme alimentaire adéquat et des activités sportives régulières.

Cette technique est surtout utilisée pour tuer les adipocytes et en conséquence, la cellulite adipeuse. Il s’agit d’une cellulite fibreuse qui s’est installée depuis longtemps et par conséquent, elle a durci. Ces cellules mortes vont ensuite être drainées et éliminées par l’organisme. Il faut donc compter plusieurs semaines pour considérer le processus d’élimination complet.

La cryothérapie : pour tout le corps ?

La cryothérapie est effectuée sur toutes les zones où la cellulite peut s’installer. Donc, la cryothérapie est utilisée sur :

  • le ventre ;
  • les bras ;
  • les mollets ;
  • la culotte de cheval ;
  • les cuisses ;
  • les poignées d’amour ;
  • les fesses ;
  • et même le visage !

Qui peut bénéficier de la cryothérapie de la cellulite ?

La cryothérapie est essentiellement conseillée pour les personnes qui souffrent de graisses qui ne peuvent pas partir avec les méthodes traditionnelles et ainsi, principalement les femmes qui sont déjà en train de suivre un programme pour perte du poids : hygiène de vie, régime alimentaire et pratique sportive.

Découvrez  La cryolipolyse selon les avis des clients

Toutefois, les hommes aussi peuvent opter pour cette technique, mais c’est beaucoup plus rare (environ 2 % seulement de la totalité). Et chez les hommes, la cryothérapie est effectuée, généralement, dans les zones suivantes :

  • l’abdomen ;
  • les hanches.

Et comme pour les femmes, les hommes aussi doivent avoir une bonne hygiène de vie, accompagnée d’un régime alimentaire adéquat et d’une pratique sportive, afin de pouvoir effectuer la cryothérapie et obtenir des résultats satisfaisants.

Le déroulement d’une séance de cryothérapie de la cellulite

La cryothérapie de la cellulite est effectuée dans des centres de thalassothérapie, des instituts de beauté et même chez le kiné. Avant d’arriver à la séance de la cryothérapie pour cellulite, il est d’abord nécessaire d’établir un dossier et de faire un diagnostic à la personne concernée et ainsi d’évaluer la zone que vous souhaitez traiter. Ensuite, si le diagnostic est bon, votre corps va être soumis à un froid glacial : à peu près -120° pendant 3 minutes. Cette étape se fera dans une sorte de cabine avec la tête en dehors de cette dernière à l’air libre et elle permettra de brûler jusqu’à 500 Kcal.

Les bienfaits de la cryothérapie de la cellulite

Les recherches scientifiques ont démontré qu’il existe plusieurs intérêts à la cryothérapie de la cellulite. Les plus importants sont :

  • elle n’est pas douloureuse même si au début de la séance, il y aura une petite sensation désagréable qui va vite disparaître ;
  • elle est efficace et rapide, puisque la personne qui va la faire va perdre environ 500 Kcal en une séance de trois minutes ;
  • elle élimine les masses graisseuses les plus tenaces et celles qui sont installées depuis longtemps ;
  • elle vient en complément à une bonne hygiène de vie ;
  • la cryothérapie favorise la circulation sanguine ;
  • elle donne du tonus ;

Découvrez  Les bienfaits de la cryolipolyse du ventre !

Il existe même d’autres bienfaits de la cryothérapie, hors la destruction de la graisse, comme l’aide qu’elle apporte dans la récupération musculaire ou même pour atténuer la fatigue et le stress.

Les contre-indications de la cryothérapie de la cellulite

Comme cité plus haut, tout le monde peut faire de la cryothérapie de la cellulite localisée, mis à part les femmes enceintes, momentanément jusqu’à ce qu’elles accouchent, et les personnes atteintes de maladies graves et lourdes. Il est nécessaire que la personne accompagne cette technique avec un mode de vie sain, sport et régime alimentaire. Et il faut, bien évidemment, effectuer un diagnostic avant d’entamer la procédure pour éviter les mésaventures et les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.