morning gc59e39004 1920

Cure de biotine pour cheveux : pourquoi c’est important

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Entre les enfants, le travail et le ménage, il n’est pas évident de trouver du temps pour soi. On est obligé de faire quelques sacrifices et c’est souvent sur notre apparence que cela se ressent le plus.

La biotine est une vitamine (aussi appelée vitamine b8 ou encore vitamine H), qui joue un rôle prépondérant dans la croissance des cheveux et des ongles. Bien que nous soyons rarement en carence suite à sa forte présence dans notre alimentation, une cure de biotine lors des périodes de rush maintiendra nos cheveux et nos ongles en bonne santé.

On la trouve généralement dans les fruits secs, la levure de bière. Elle aide à la pousse des cheveux.

Les effets de la biotine sur nos cheveux

La biotine a pour objectif d’améliorer la croissance des cheveux et des ongles et de ralentir la perte de cheveux.

Bien que son efficacité n’ait pas été prouvée cliniquement, la réalisation d’une cure de vitamine b8 vous fera sentir une grande différence.

Très satisfaite du résultat obtenu, je l’ai donc conseillé à mes proches.

Pas de surprise : les résultats et retours que j’ai obtenus sont très positifs. Les ongles et les cheveux sont nettement moins cassants, leurs croissances semblent améliorées et la chute de cheveux ralentit !

C’est donc pour cette raison que je vous en parle aujourd’hui : vous faire adopter la cure de biotine !

Il n’existe pas d’effets secondaires négatifs spécifiques liés à la biotine si ce ne sont les réactions allergiques.

La cure de biotine pour cheveux et ongles

Pour faire une cure de biotine, il s’agit simplement de prendre un comprimé lors de chaque repas (matin, midi et soir) pour une durée de 6 semaines.

Découvrez  Cinq bonnes raisons de jeûner pour perdre du poids

Le dosage journalisé lorsqu’elle est prise sous forme de compléments alimentaires est généralement de 15 mg/jour.

La biotine est une vitamine présente naturellement dans l’organisme, il reste cependant important de respecter la notice d’utilisation.

J’ai décidé de commencer cette cure de vitamine b8 lorsque j’ai commencé à sentir mes cheveux perdent leur souplesse, se fragilisent, notamment au niveau des pointes. Après quelques recherches, j’ai décidé de lui donner une chance.

L’objectif était clair : retrouver mes pointes d’antan.

Vous pouvez toutefois vous en servir aussi si vous sentez que vos cheveux deviennent fins ou tombent facilement quand vous passez la main dedans. La biotine va nourrir votre cheveu et lui permettre d’améliorer sa croissance.

Alors oui, ce n’est pas un produit miracle. Ils ne feront pas repousser les cheveux dont les bulbes sont morts.

Et non, les effets ne seront pas visibles dès la première semaine.

Mais si vous patientez suffisamment sur la durée de la cure, vous allez voir les bienfaits de cette vitamine b8 agir sur vos cheveux.

Prenez une photo de vos cheveux avant le début de la cure et faites un premier constat en milieu de parcours afin de constater la différence. Sourire garanti.

Après 6 semaines de cures : les résultats

À partir des 3ᵉ ou 4ᵉ semaines, les effets bénéfiques des compléments alimentaires vont commencer à apparaître.

À la 6ᵉ semaine, vos cheveux seront plus souples, moins fragiles, une brillance retrouvée.

Indirectement, mes ongles semblent plus lisses. Certaines ont noté des effets sur leur peau, mais cela n’est pas le cas pour moi, je n’ai pas vu de différence notable.

Découvrez  6 astuces pour suivre un programme d’amaigrissement

Mon avis sur la cure de biotine pour cheveux et ongles

Pour ma part, cette souplesse retrouvée et des pointes retrouvées ont été un grand soulagement. L’impression de revenir quelques années en arrière, lorsque je n’avais pas encore d’enfant ! Je peux enfin les coiffer comme je veux sans avoir peur de les fragiliser.

Alors bien sûr, je prends plus de précautions que ce que je faisais avant afin de les protéger. Je ne souhaite pas retrouver les cheveux que j’avais avant de faire cette cure.

Je trouve les résultats rapides et compte bien renouveler régulièrement ce genre de cure à base de complément alimentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.