image

Vitamines pour les cheveux

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Dans le monde des vitamines, quelles sont les meilleures pour les cheveux ?

C’est ce que nous allons essayer d’éclaircir aujourd’hui.

Quand on regarde rapidement les principaux ingrédients présents dans les compléments alimentaires, on s’aperçoit rapidement que certaines vitamines reviennent très souvent.

Ces vitamines ont pour principaux objectifs de ralentir la chute de cheveux, de favoriser la croissance et la pousse des cheveux, de les solidifier. La brillance est un effet secondaire des cheveux en bonne santé.

Petite explication des vitamines les plus populaires parmi les compléments alimentaires destinés aux cheveux.

Commençons par les vitamines du groupe B.

Les vitamines du groupe B

La vitamine B3

La vitamine B3 qui est appelée “Niacine” va avoir un effet direct sur la circulation sanguine.

Mais alors quel intérêt pour les cheveux ?

Une bonne circulation sanguine au niveau du cuir chevelu va permettre de le stimuler, la pousse des cheveux, renforcer les cheveux et donc réduire la perte de cheveux, mais également avoir un effet sur la quantité de pellicules.

La vitamine B5

La vitamine B5, appelée aussi « panthénol », va participer activement à la pousse des follicules pileux. Elle est généralement indiquée pour les personnes souffrantes d’alopécie. Ses effets vont être de renforcer la structure du cheveu et de mieux le protéger.

Cela va se ressentir lorsque vous passerez la brosse dans vos cheveux notamment.

La vitamine B6

La vitamine B6, connue sous le nom de « pyridoxine », va venir renforcer le cuir chevelu des agressions externes comme la pollution ou les fortes chaleurs. Elle va avoir un effet stimulant sur la croissance du cheveu. Elle est très utilisée lors des lissages brésiliens afin de mieux faire fusionner la kératine. La vitamine B6 va venir aider les cheveux à mieux absorber la kératine.

Découvrez  Cure de biotine pour cheveux : pourquoi c’est important

La vitamine B8

La vitamine B8, connue plus spécialement sous le nom de “biotine”.

La biotine est une vitamine indispensable pour les cheveux. C’est la vitamine multifonction qui va avoir des effets bénéfiques sur vos cheveux, mais aussi vos ongles, votre peau.

Vos cheveux et vos ongles vont être moins cassants, leurs croissances améliorées et une chute de cheveux ralentit.

Des cures de biotine existent sous forme de comprimés à prendre durant les repas et elles s’étalent généralement sur une durée de 6 semaines. Elles peuvent être réalisées lorsque les cheveux présentent des signes de fragilité ou encore à la suite d’une grossesse. Renseignez-vous auprès de votre spécialiste pour plus d’informations.

La vitamine B12

La vitamine B12 (cobalamine) va jouer un rôle dans la création des globules rouges et du système immunitaire. Elle va participer activement à réduire les cheveux blancs en retardant le vieillissement cellulaire.

Vous l’aurez compris, le fonctionnement des vitamines du groupe B est très diversifié :

  • Croissance des cheveux
  • Renforcer et gainer la fibre capillaire du cheveu
  • Réduire les pellicules
  • Améliorer la circulation sanguine
  • Prévenir la chute de cheveux

Les vitamines des autres familles :

Bien qu’il m’est impossible de résumer toutes les vitamines importantes pour les cheveux, il reste cependant important que je vous parle de quelques vitamines :

La vitamine C

Très présente dans les fruits, la vitamine C est extrêmement intéressante pour sa propriété antioxydante, limitant l’absorption de graisse. Elle va agir comme une protection.

La vitamine D

Vitamine que nous recevons principalement du soleil. Avoir une carence en vitamine D se traduit par un affaiblissement des follicules pileux, empêchant le cheveu de repousser.

Découvrez  6 astuces pour suivre un programme d’amaigrissement

Le cycle de vie du cheveu est d’environ 5 ans, il est important d’adapter une alimentation équilibrée. Les compléments alimentaires ne sont pas des substitutions à une alimentation variée et équilibrée. Ils permettent uniquement de combler certaines carences temporaires.

Les cheveux, tout comme les autres cellules de notre corps, ont besoin de toutes leurs vitamines pour fonctionner correctement. J’espère que cette liste des meilleures vitamines pour les cheveux vous permettra de mieux vous orienter sur votre façon de consommer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.