avis lactobacillus gasseri

Quels sont les avis sur le lactobacillus gasseri pour maigrir ?

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

De multiples études ont démontré l’efficacité du lactobacillus gasseri. Il nous aide à perdre du poids. En effet, ce microbe inoffensif paraît très utile dans le fonctionnement de notre organisme. Il est indispensable pour nous maintenir en bonne santé, mais son mécanisme peut également tuer des microbes. Plusieurs l’adoptent dans un programme minceur pour réduire les mauvaises graisses de notre corps et surtout pour combattre l’obésité. Découvrez les avis sur le lactobacillus gasseri pour un objectif minceur.

Peut-on mincir avec les probiotiques gasseri ?

Le lactobacillus gasseri est un microbe naturel dont notre corps a aussi besoin. La fonction de ce dernier consiste à couper l’appétit. Il a un effet remarquable, si vous désirez utiliser des probiotiques minceur. Il stoppe le mécanisme du ghréline et de la leptine, ces 2 hormones qui sécrètent la faim. C’est pour cette raison qu’il est très efficace pour réduire notre poids corporel.

Une étude effectuée en 2010 parue dans le British Journal of Nutrition a relevé que le probiotique agit rapidement contre la graisse abdominale que la prise de produit minceur. Cette analyse démontre que si un individu consomme du lait fermenté contenant du probiotique pendant 12 semaines, sa tour de taille, sa graisse abdominale et son poids diminuent.

Quels sont les bienfaits du probiotique ?

Le probiotique n’opère pas seulement sur la perte de poids, mais il est aussi très utile pour votre défense immunitaire. Suite à une étude qu’ils ont réalisée avec des souris, ils ont montré que cette bactérie renforce votre anticorps. Cette expérience a démontré que le virus de la grippe n’a aucun effet sur les souris ayant pris du probiotique par voie orale.

Découvrez  Quels sont les meilleurs probiotiques pour maigrir ?

Une autre étude scientifique a pu démontrer que le lactobacillus gasseri agit contre le Helicobacter pylori, la bactérie qui sécrète l’ulcère à l’estomac. Le résultat de cette étude a prouvé que les patients n’ayant pris que des antibiotiques ont moins de résultats que ceux qui ont eu des prescriptions d’antibiotiques et du lactobacillus.

À part cela, ce microbe équilibré entraîne aussi une baisse du mauvais cholestérol dans le sang. Suite à une étude, ils ont démontré que, lorsqu’une personne ayant un taux élevé du cholestérol prend du probiotique, ce microbe favorise la diminution du LDL.

Quelle alimentation prendre pour équilibrer le microbe naturel dans son corps ?

Avoir une alimentation bien équilibrée semble nécessaire, si vous souhaitez améliorer la présence des probiotiques dans votre corps. En effet, les aliments riches contenant une énorme quantité du sucre ou de graisse favorisent la multiplication des probiotiques, ce qui entraîne la détérioration de son métabolisme. Dans ce cas, favorisez la prise des fruits et des légumes, car ils contiennent des fibres pour lesquelles le probiotique sert comme nourriture.

Les légumineuses sont aussi riches en fibre, mais si vous voulez avoir un microbiote bien équilibré, vous devez les prendre plusieurs fois par semaine. Les lentilles, les haricots blancs, les fèves et les pois chiches ont une grande quantité de fibre et ces aliments sont à favoriser.

En effet, les fruits secs ont aussi beaucoup de fibres, mais il faut les éviter en raison de sa concentration en sucre naturel.

Comment adapter le probiotique pour maigrir ?

Le microbiote intestinal dans notre corps se différencie en fonction de notre poids et de notre santé. Des études ont montré que la souche probiotique d’une personne obèse n’est pas assez diversifiée. Suite à cette recherche, injecter le microbiote intestinal d’une personne en surpoids chez une souris entraîne une prise de poids chez cette espèce. Dans ces conditions, il faut plusieurs souches de lactobacillus gasseri pour améliorer le microbiote, mais surtout pour arrêter la croissance les bactéries pathogènes. Comme tous les programmes minceur, cette cure nécessite un régime alimentaire très équilibré et bien adapté. Sur ce, associez-le avec :

Découvrez  Quels sont les bienfaits des probiotiques pour les femmes ?
  • De la vitamine D ;
  • Du magnésium ;
  • Des probiotiques.

À quel moment vous devez ingérer du lactobacillus gasseri ?

Comme tous les programmes minceur, le probiotique est à prendre l’estomac vide, ainsi, c’est mieux de le prendre le matin au lever. D’après encore les études réalisées, si vous désirez obtenir de l’efficacité dans la prise du probiotique minceur, le lactobacillus gasseri agit mieux en le consommant avec un autre ferment. Ainsi, n’hésitez pas à le digérer avec d’autres produits comme le lait, les yaourts nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *