grossesse probiotik

Prendre des probiotiques pendant la grossesse, quels bienfaits ?

Pour prendre soin de votre microbiote intestinal pendant la grossesse, les probiotiques regorgent d’atouts. Mais quels probiotiques privilégier et quels sont les bienfaits réels sur la mère et l’enfant ?

Pourquoi prendre des probiotiques ?

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants présents dans notre organisme qui participent à favoriser le système immunitaire ainsi que le système digestif. Parmi les principaux probiotiques, on retrouve par exemple les Lactobacillus, les Streptococcus ou les Bifidobacterium.

Naturellement présents dans les yaourts, les fromages ou les autres aliments fermentés, les légumes et les fruits, les probiotiques existent également sous la forme de compléments alimentaires comme les produits proposés par Noobiotik.

Les probiotiques permettent de maintenir un juste équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries présentes dans notre flore intestinale. Une flore déséquilibrée peut entraîner des allergies, des infections, des problèmes de digestion. Une cure de probiotiques permet donc de :

  • favoriser le bien-être intestinal
  • booster l’immunité en nous protégeant d’infection
  • améliorer la flore vaginale en plus de la flore intestinale

De manière générale, les probiotiques peuvent être pris sur plusieurs semaines et ne sont pas réservés qu’aux femmes enceintes. Leurs bienfaits permettent cependant d’améliorer la flore intestinale de la future maman et ont un impact sur la santé de l’enfant.

Les bienfaits des probiotiques pendant la grossesse

Faire une cure de probiotiques pendant la grossesse permet de lutter contre les problèmes intestinaux (mauvaise digestion, constipation, diarrhées), de mieux assimiler certains nutriments et développer les défenses immunitaires.

Pendant la grossesse, les probiotiques permettent également d’assurer un équilibre glycémique et donc de prévenir le risque de diabète gestationnel qui pourrait avoir un impact sur la santé de l’enfant.

Les probiotiques présentent des avantages pour la mère mais aussi pour l’enfant :

  • une bonne flore intestinale du bébé. Son tube digestif ne contient pas de bactérie mais celles de la mère vont venir s’y développer lors de l’accouchement et les premiers jours qui suivent. 
  • moins d’allergies : les probiotiques diminuent le risque d’eczéma chez les enfants jusqu’à 4 ans, et donc le risque d’allergies allergies alimentaires ou d’asthme
  • moins d’infections

Quels probiotiques privilégier pendant la grossesse ?

Les probiotiques peuvent être pris sous forme de cure pendant plusieurs semaines, en complément d’une alimentation équilibrée. Lors de la grossesse, privilégier la prise de Lactobacillus contribue à une bonne glycémie.

Noobiotik propose une gamme complète et la formule Probio9 est idéale lors d’une grossesse par ses nombreux bienfaits :

  • Aide à combattre les mauvaises bactéries
  • Stimule le système immunitaire
  • Renforce la flore intestinale
  • Diminue les troubles intestinaux 
  • Favorise l’assimilation des vitamines et nutriments

La formule Probio9 doit son nom aux 9 souches qu’elle contient pour une action ciblée sur une meilleure digestion, une meilleure flore intestinale. La solution idéale pour protéger la flore intestinale lors de grossesse et préparer celle de l’enfant ainsi que son système immunitaire !

L’avantage est que Noobiotik développe ses produits en France et assure une transparence totale sur la composition de ses produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *