61cc4f53ead18.jpeg

Partir en voyage à moto quand on est une femme

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Quand on aperçoit un motard, on pense directement à la gent masculine. Mais de plus en plus de femmes se laissent séduire par ces bolides de propulsion à grande vitesse. Pour une femme, partir en voyage sur une moto est une expérience excitante. Toutefois, il faut bien se préparer avant de tenter cette passionnante aventure.

Faire une révision de la moto

Comme pour tout voyageur à moto, une motarde doit veiller au bon état de son engin avant le voyage. Pour cela, le bolide doit passer du temps chez un vrai mécanicien spécialiste de votre type et votre marque de moto. Ce dernier procédera à une révision générale en changeant si possible les pièces défaillantes. Il doit faire des essais de conduite pour s’assurer de la positivité de son travail.

Mettre à jour les papiers

Un voyage peut être une longue aventure qui vous amènera vers des terres inconnues. Il est alors crucial de régulariser les pièces de la moto et vos propres papiers. Ils doivent être actualisés et placés en lieu sûr dans vos équipements. Les pièces de la moto concernent la carte grise et la carte verte d’assurance. En dehors de ces dernières pièces vous devez emporter avec vous votre permis de conduire, et une pièce d’identification.

Se munir d’un accessoire de localisation

Avant de vous lancer sur la route, il faut absolument définir un itinéraire. Avec cette information, prévoyez un support d’orientation avec un numéro d’urgence. La carte en papier est un équipement très pratique, mais il est tout aussi possible de se munir d’un accessoire technologique. Une application de localisation sur votre smartphone est à cet effet très adaptée et efficace.

Découvrez  Le Viniyoga c’est quoi ?

Bien faire son sac de voyage

Pour voyager à moto, il faut être léger au maximum. Cependant, certains accessoires doivent tout de même indispensablement trouver une place sur vous ou dans votre sac. Ainsi, vous devez avoir une paire de lunettes adaptée, un portefeuille avec de la liquidité, une combinaison de pluie et des chiffons en microfibre pour nettoyer votre équipement. Des bouchons de protection de vos oreilles, une gourde d’hydratation une lampe torche une couverture de survie et un complet vêtement de rechange vous seront également très utiles.

Avoir un kit de réparation

La prudence doit être au cœur de votre préparation. Il faut donc tout prévoir pour ne pas être surpris désagréablement. En cas d’éventuelle panne de la moto, un kit de réparation peut vous être utile. Il doit comprendre :

  • un kit de réparation de pneus,
  • un nanomètre,
  • un rouleau adhésif de bonne marque,
  • une bougie de rechange,
  • des fusibles,
  • une ampoule de rechange

Aussi devez-vous emporter une trousse d’outils de première nécessité, plus d’information sur ce site .

Avoir un kit de premiers soins

Voyager au gré du vent peut exposer votre corps directement à toute sorte d’intempéries. Il faut alors être muni des produits apaisants pour remédier à tout désagrément. Ainsi, pensez à emporter des masques sanitaires, un collyre, des comprimés contre la fièvre et des vitamines. Pensez également à une crème de protection solaire, un gel hydroalcoolique et des pansements antiseptiques.

En somme avant d’effectuer votre périple, il est nécessaire que vous preniez certaines dispositions. Vous devez vérifier l’état de votre moto, mettre en ordre vos pièces administratives et emporter divers autres accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *