41b8f23b288239287409dcc85a7e2256

5 avantages de faire de la course à pied avec une poussette

Courir avec une poussette est difficile, c’est le moins qu’on puisse dire. Souvent, lorsque vous poussez une poussette double sur la colline, vous entendez votre fille vous dire : « Maman, tu cours maintenant ? ». Oui, oui, je cours, chérie. Mais l’entrainement n’est pas une blague.

En fait, les recherches montrent que courir avec une poussette n’est pas seulement difficile, c’est vraiment difficile. Une étude publiée a révélé que courir avec une poussette augmentait considérablement la fréquence cardiaque, les niveaux d’exercice perçus et les concentrations de lactate.

Dans cet esprit, les avantages du travail supplémentaire impliqué dans l’utilisation de la poussette sont nombreux.

Courir avec une poussette rend la course plus facile.

Lorsque vous avez l’habitude de pousser tout le poids supplémentaire d’une poussette et d’essayer de faire plaisir à vos enfants sur le long terme, courir sans poussette est un vrai jeu d’enfant. Vous vous sentez libre et léger sans cette contrainte.

Si vous êtes là pour prendre des renseignements, et que vous n’avez pas encore de poussette, vous pouvez procurer une poussette bébé Maxi-Cosi pour faire du sport.

Courir avec une poussette permet de brûler plus de calories.

Bonus supplémentaire, surtout pour les nouvelles mamans coureuses qui essaient de retrouver leur poids d’avant bébé, une étude menée par des chercheurs a analysé le nombre de calories brûlées en fonction de la façon dont vous poussez la poussette :

  • Pousser la poussette à deux mains augmente le nombre de calories brûlées d’environ 5 %,
  • Pousser avec une seule main l’augmente d’environ 6 %,
  • Et la méthode “pousser et poursuivre” l’augmente d’environ 8 %.
Découvrez  Maman, prends soin de toi

Tirez parti de la difficulté de courir avec une poussette pour être plus rapide.

En moyenne, cela signifie qu’une personne de 150 kg peut s’attendre à brûler environ 30 calories de plus par demi-heure de course.

Vous pouvez courir lentement avec une poussette tout en faisant de l’exercice.

Les chercheurs ont également découvert que les coureurs pouvaient courir plus lentement que d’habitude tout en brûlant le même nombre de calories que s’ils couraient plus vite sans la poussette. (Ces charmants chercheurs ont même créé une calculatrice qui estime les calories brûlées en fonction de la vitesse, de la distance et des techniques de propulsion). Cela est dû à l’effort supplémentaire dont nous avons parlé ci-dessus. Même si vous courez plus lentement, vous travaillerez plus dur.

Et si courir avec une poussette était si difficile ? Pourquoi augmenter la difficulté avec un entraînement de vitesse ? Beaucoup d’entre vous, mamans qui courent, ont des objectifs, des rêves de course et de grands résultats à atteindre. Mais courir avec une poussette peut faire obstacle à ces objectifs, car essayer de pousser une poussette hors de la piste sur un kilomètre en 6 minutes est probablement impossible pour la plupart des gens.

Vous pouvez courir moins tout en vous entraînant pour une course avec une poussette.

Même si vous n’atteignez pas le kilométrage ou la vitesse dans votre plan d’entraînement, vous pouvez courir avec la poussette et continuer à vous entraîner pour la course. Qu’en est-il ? La clé est de penser au temps plutôt qu’à la distance, et à la fréquence cardiaque plutôt qu’à la vitesse.

Découvrez  Peut-on souscrire à une assurance vie pendant la grossesse ?

Selon de nombreux entraîneurs de course à pied, l’entraînement par zone de fréquence cardiaque est la meilleure façon de s’entraîner avec les plus petits. Voici comment ça fonctionne.

Disons que votre programme d’exercices demande 3 répétitions d’un kilomètre, à une minute d’intervalle. Au lieu d’essayer de les exécuter à votre rythme de seuil, exécutez-les à votre fréquence cardiaque de seuil (environ 85 à 88 % de votre fréquence cardiaque maximale).

Courir avec une poussette vous permet de passer du temps de qualité avec vos enfants.

Le plus grand avantage de la course avec une poussette est peut-être qu’elle vous permet de passer du temps avec vos enfants. Oui, ils peuvent vouloir sortir plus tôt ou se chamailler, mais vous leur montrez quelque chose que vous aimez et vous leur inculquez des habitudes saines. Si vous rendez l’activité amusante en terminant par un parc, il y a de fortes chances qu’ils gardent un bon souvenir de ces courses en poussette et qu’ils vous supplient de les faire avec vous la prochaine fois.