conseils régime maison (2)

Comment trouver un régime qui fonctionne ?

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Que vous soyez en surpoids ou que vous souhaitiez tout simplement adopter une alimentation plus riche et équilibrée, les régimes alimentaires sont avant tout faits pour avoir une meilleure hygiène de vie et pour cultiver un rapport sain et harmonieux avec votre corps.

Ainsi, si les diètes préconisées par les magazines de santé ou sur des sites en ligne vous désespèrent de plus en plus, il est temps de remédier à la situation et de trouver enfin un régime qui fonctionne vraiment. Dans cet article, nous couvrirons les points essentiels d’un régime efficace afin d’atteindre vos objectifs minceurs ou de vous sentir mieux dans votre peau !

Qu’est-ce qu’un régime alimentaire ?

Un régime alimentaire repose sur la consommation d’aliments nécessaires au développement de notre organisme. Ces aliments comprennent essentiellement les viandes rouges et blanches, les fruits et légumes, les céréales ainsi que les légumineuses.

Un régime alimentaire peut varier d’une personne à une autre en fonction de ses besoins énergétiques ainsi que de sa masse corporelle. Toutefois, dans le cadre d’une perte de poids, les personnes souffrant d’obésité ou qui souhaitent affiner leur silhouette doivent respecter des indications alimentaires précises et pratiquer une activité physique régulière afin d’optimiser les effets de leurs diètes.

Quelles sont les caractéristiques d’un régime alimentaire qui fonctionne ?

Un régime efficace consiste à trouver le bon équilibre entre vos besoins alimentaires ainsi que vos dépenses énergétiques tout en tenant compte de votre objectif premier. De ce fait, un régime qui fonctionne vraiment doit vous permettre de perdre du poids en vous alimentant sainement sans subir de privations excessives. Donc, votre régime doit privilégier des aliments sains et qui possèdent une faible densité calorique comme les protéines et les fibres qui assurent le bon fonctionnement de notre organisme.

Découvrez  Comment maigrir sans régime ?

Un régime efficace est également un régime qui vous apprendra à rester à l’écoute de votre corps en toutes circonstances et à prioriser votre santé personnelle, ce qui affectera votre qualité de vie d’une manière positive.

Quels sont les aliments à éviter pour qu’un régime fonctionne ?

Sans vous imposer des restrictions alimentaires rigoureuses, vous devez faire en sorte d’éviter, voire d’éliminer, certains aliments de votre diète pour des résultats plus satisfaisants sur le long terme, dont les suivants :

  • les fritures, les pizzas, burgers et autre nourriture de fast-food ;
  • la pâtisserie, la viennoiserie, les biscuits sucrés, etc. ;
  • les fromages et les produits laitiers ;
  • les bonbons, les friandises, etc.

Nos conseils pour réussir votre régime alimentaire !

Afin de réussir votre régime, on vous conseille d’apprécier la nourriture que vous mangez davantage et de découvrir tous les bienfaits qui se cachent derrière la consommation d’aliments sains et équilibrés, ce qui rendra votre expérience plus agréable.

Pour ne pas céder à la tentation de manger des aliments gras ou sucrés, on vous recommande de préparer des gâteaux et des biscuits chez vous à base d’ingrédients hypocaloriques et nourrissants comme du soja ou de l’avoine par exemple. Vous pouvez de plus préparer des repas healthy pendant le weekend et les conserver au frigo afin de les sortir au moment où vous en aurez besoin pour éviter d’avoir recours à des plats industriels préparés !

Quels sont les dangers liés à un régime amaigrissant ?

Bien qu’ils soient efficaces pour perdre du poids, certains régimes amaigrissants peuvent être néfastes pour la santé, surtout s’ils reposent sur une alimentation très faible en apport énergétique et calorique. En effet, ces types de régimes peuvent entraîner plusieurs formes de carences alimentaires comme celle en fer, en vitamine D ou bien en B12, ce qui pourrait avoir de graves répercussions sur votre organisme et l’affaiblir considérablement, d’où l’importance d’être suivi par un médecin ou par un nutritionniste qualifié pour trouver un régime adéquat.

Découvrez  Comment associer régime alimentaire et exercices physiques pour perdre du poids ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.