conseils régime maison (1)

Comment maigrir sans régime ?

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Marre des régimes yoyo, des régimes hyper protéinés ou ceux qui promettent monts et merveilles sans apporter de résultats ? Savez-vous qu’il était possible de perdre du poids sans suivre de régime spécifique ? Le tout est de savoir gérer le quotidien et intégrer certaines habitudes pour maigrir facilement et efficacement.

Gestes à adopter, astuces pour les repas et conseils pour mieux manger, voici le guide que vous cherchiez pour maigrir sans régime.

Maigrir sans régime avec la bonne alimentation

Qui a dit qu’il fallait suivre un certain régime alimentaire pour perdre des kilos ? Vous n’avez nullement de faire cela, encore moins de vous priver de ce que vous aimez. Néanmoins, perdre du poids ne va pas tomber du ciel, vous allez donc devoir revoir votre alimentation, sans pour autant tout contrôler ou calculer toutes les calories ingurgitées par jour.

Le conseil ultime à suivre pour perdre du poids sans régime est de revenir à une alimentation saine avec le minimum d’aliments transformés possible. Préférez les aliments bruts qui combleront plus vos besoins journaliers en vous apportant une satisfaisante sensation de satiété.

Vous pouvez maigrir sans y penser au quotidien si vous adoptez des habitudes alimentaires saines avec de la nourriture qualitative consommée dans les justes proportions. Tournez-vous toujours vers les ingrédients simples et naturels.

Nous vous conseillons de remplacer le sucre blanc par du miel, le pain blanc et ses dérivés par du pain complet, les légumes surgelés et en conserve par des légumes frais, la charcuterie par de la volaille et du poisson, etc.

Maigrir sans régime en privilégiant l’activité physique

Il est possible de maigrir sans suivre de régime, certes, mais pas sans faire un tant soit peu d’activité physique, car si vous ne pouvez pas rééquilibrer les proportions que vous avalez, vous devez quand même faire en sorte de balancer les apportes énergétiques par les dépenses énergétiques. Le but ici est de provoquer un déficit calorique pour favoriser la perte de poids.

En outre, il a été dit et redit que pratiquer une activité physique régulière permettait de redessiner la silhouette, de mieux gérer ses émotions et son stress, d’activer la circulation sanguine et d’aider à éliminer les toxines.

Pour faire de l’activité, vous n’avez pas besoin de vous rendre en salle de gym trois fois par semaine. Essayez plutôt de bouger au quotidien :

  • Sortez votre vélo le weekend ;
  • Troquez l’ascenseur contre l’escalier ;
  • Essayez-vous au yoga/pilâtes à la maison ;
  • Garez votre voiture plus loin pour marcher plus ;
  • Faites de longues promenades avec votre chien.

Conseils clé pour maigrir sans régime

Si votre corps doit bouger plus pour maigrir, votre mental a aussi son rôle à jouer, puisqu’il doit être au beau fixe afin d’avoir une attitude positive vis-à-vis de l’alimentation. Pour arriver à cette attitude positive, rappelez-vous les points suivants :

  • Prenez 3 repas par jour ;
  • Stoppez tout régime restrictif ;
  • Ne négligez pas l’activité physique ;
  • Mastiquez correctement chaque bouchée ;
  • Apprenez à manger dans le calme et lentement ;
  • Ne mangez pas à satiété et écoutez votre corps ;
  • Accordez-vous un repas du plaisir une fois par semaine ;
  • Privilégiez la qualité des aliments à la quantité (calories) ;
  • Comprenez qu’il faut du temps pour atteindre vos objectifs ;
  • Faites la différence entre la faim réelle et la soif, l’ennui, le stress, etc.

Il est primordial que vous appreniez à écouter votre corps : bien souvent, on confond la soif et la faim. Buvez de l’eau dès que vous ressentez une sensation de faim. Même si vous ne suivez pas un régime, essayez de manger à des heures fixes. Hors ces heures, ne prenez que des boissons, idéalement non sucrées.

Surtout, ne vous attendez pas à des résultats dès la première semaine. Il s’agit de perdre du poids sans en reprendre les jours suivants. Cela prend donc du temps au corps pour maigrir efficacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *