avis konjac

Avis Konjac : Qu’est-ce que c’est et est-ce que ça fonctionne ?

Nombreuses sont les plantes qui possèdent des vertus incroyables idéales pour notre santé et pour notre bien-être. Le Konjac en fait partie, le connaissez-vous ? Cela tombe bien, nous allons vous en parler à travers cet article. Petit avant-propos, cette plante vertueuse, connue aussi sous l’appellation de « langue du diable », est localisée dans le continent asiatique. Elle est très riche en vitamine B6 et en fibres, par contre, côté calorie, elle en possède moins. Ces conditions font de la plante de Konjac un bon accompagnateur pour votre projet de perte de poids. Cela vous intéresse ? Ne quittez pas !

Informons-nous sur la plante de Konjac

Comme mentionné brièvement dessus, le Konjac est une plante asiatique qui présente un grand nombre de facultés. Cette plante est plus particulièrement localisée dans les forêts tropicales d’Asie. Elle est caractérisée par son rhizome tubéreux en forme de sphère qui est spécifiquement très grand. La plante Konjac est effectivement un légume qui fait partie de la famille des Aracées. Cette plante est réputée pour sa capacité rassasiante ainsi que pour son taux de calorie très faible. Le Konjac est industrialisé en aliment de nécessité tel que la nouille de Konjac et le riz de Konjac qui sont très consommés en Europe.

Le Konjac renferme du glucomannane, il est capable d’absorber une quantité importante d’eau et de liquide grâce à cette substance. On récupère notamment ces racines pour les préparations en cuisine et pour la phytothérapie. Pour couronner le tout, la plante de Konjac offre des avantages très diversifiés qui favorisent notre sécurité sanitaire.

Une plante idéale pour la perte de poids

Comment faire pour maigrir avec cette plante ? Oui, on ne rêve pas, le Konjac est capable de nous attribuer une silhouette fine. Nous devons, avant tout, savoir que la langue du diable est une plante qui a le pouvoir de réduire un taux élevé de liquide s’abritant dans notre corps. Elle est aussi la plante la plus riche en fibre qui puisse exister dans notre potager. Elle procure une sensation de satiété et possède très peu de calories, ce qui rend son efficacité très élevée vis-à-vis de la perte du poids.

Cependant, grâce à l’évolution de la médecine, la plante de Konjac a pu être transformée sous 3 formules.

  • La première formule s’agit des tagliatelles ou des vermicelles, ce sont en effet, des nourritures issues du rhizome de Konjac. Elles sont utilisées afin de prendre la place des féculents que nous connaissons sous forme de riz et de vermicelles de riz. Ces tagliatelles s’adaptent à toutes les recettes que nous avons l’habitude de consommer dans notre quotidien. Nous pouvons confectionner des plats délicieux, mais non caloriques à travers ces vermicelles. Que demandez de plus !
  • Pour la deuxième formule, il existe des gélules de Konjac que nous pouvons acheter auprès des distributeurs spécialisés. Le mode d’emploi de ces gélules consiste à en prendre un ou deux gélules avec un verre d’eau bien rempli. Cette prise quotidienne doit se faire 15 minutes avant les repas pour garantir son efficacité. Cela nous procure un effet coupe-faim et par la suite nous évite de grignoter à longueur de journée, l’usage doit être bien respecté.
  • Concernant la troisième et dernière formule, les diététiciens et les professionnels de santé ont mis à notre disposition la poudre de Konjac. Elle agit en tant que coupe-faim comme le cas des gélules, mais elle n’est pas distribuée fréquemment. Pour ce faire, nous devons la prendre quelques minutes avant les repas en la diluant dans un verre d’eau. Sa quantité ne doit pas dépasser d’un à deux cuillères à soupe chaque jour. Nous pouvons augmenter sa dose au fur et à mesure que l’on s’y habitue.

Pour assurer la perte de poids, nous devons accompagner notre traitement avec des activités physiques bien travaillées. Nous devons également nous priver d’une alimentation saine qui suit les normes des régimes diététiques.

Le glucomannane de Konjac prévient le cholestérol

Nous rencontrons très souvent un problème lié au cholestérol durant nos procédures de perte de poids. Notre taux de cholestérol grimpe à cause des graisses qui se regroupent dans notre organisme, cela alterne notre santé. La substance glucomannane qui se trouve dans le Konjac a la possibilité d’affaiblir la quantité de cholestérol LDL présent dans notre corps.

La cuisine avec Konjac

Les produits à base de plantes de Konjac ont, la plupart du temps, une odeur forte comme celle du poisson. Pour la faire disparaître, nous devons les mettre dans de l’eau bouillante avant toute préparation. Cependant, il existe plusieurs produits Konjac dont nous pouvons utiliser pour la préparation de nos plats, tels que :

  • Les pâtes de Konjac (les Konnyaku) ;
  • Le riz rond de Konjac ;
  • Les nouilles ou vermicelles de Konjac ;
  • La gomme de Konjac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *