regime baby food

Avis Régime Baby Food : ça marche ou pas ?

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Malgré les réticences des médecins et des nutritionnistes concernant ce célèbre programme minceur, le régime baby food a conquis de nombreux individus. Peut-être qu’ils l’ont adopté grâce à leurs stars préférées, mais la question qui se pose, c’est que ce programme consiste à effectuer quel régime ? Est-il vraiment efficace et a-t-il un effet sur notre santé sur le long terme ? Voici tout ce que vous devez savoir sur le baby food diet.

Régime Baby Food : à quoi ça consiste ?

C’est la célèbre coach fitness américaine Tracy Anderson qui a concocté ce régime baby food. Elle l’a testé avec plusieurs célébrités telles que Jennifer Aniston, Lady Gaga et Reese Witherspoon qui ont d’ailleurs pu trouver des résultats. En effet, le baby food diet consiste à prendre 10 à 14 petits pots de bébé dans une journée, et ce pendant 7 à 15 jours.

Sur ce, votre menu va transformer comme ceci :

  • Pour votre petit-déjeuner : 2 petits pots sucrés ;
  • Pour le repas du midi : 3 petits pots soit sucrés, soient salés ;
  • En goûter : 2 petits pots ;
  • Pendant le dîner : 2 petits pots + 1 soupe (vous pouvez l’associer avec de la viande blanche ou du poisson ou des légumes.). Vous avez même la possibilité d’ajouter un autre pot supplémentaire au cas où vous ressentez la faim.

L’avantage de ces aliments pour bébé, c’est qu’ils ne contiennent pas beaucoup de calories, de sucre et de sel. Toutefois, ils renferment plus de fibres et ils sont connus par leurs apports en vitamines.

Est-ce que le régime Baby Food est vraiment efficace pour perdre du poids ?

Le baby food diet peut vraiment vous aider à maigrir, et ce, rapidement, vu que ce dernier contient un faible apport calorique. Comme les petits pots sont conçus spécialement pour les bébés, ils ne comportent pas de sucre, de sel et surtout de matières grasses, donc ils procurent moins de calories à votre corps. En effet, ces petits pots sont faits à base de légumes et de fruits, donc ils maintiennent plus de fibres et de vitamines. À cet effet, ils vous permettent de manger sainement tout en diminuant l’apport calorique à votre corps.

Le point positif, c’est que vous ne ressentez pas la faim, parce que le régime baby food est assez nutritif. En effet, suivre ce programme minceur pendant une ou 2 semaines contribue vraiment à une perte de poids énorme. C’est pour cette raison que les stars américaines recourent à ce régime baby food.

Régime petits posts : a-t-il un inconvénient ?

Le baby food diet est connu comme très efficace pour maigrir rapidement. Cependant, cette nouvelle tendance minceur peut aussi vous conduire à gagner du poids. Comme les petits pots ne sont pas adaptés pour les adultes et c’est la raison pour laquelle ils sont très faibles en calories. Certes, ils peuvent vous aider à maigrir, mais vous risquez d’avoir de la fatigue et des carences.

À part cela, les aliments pour bébés sont souvent peu gourmands et surtout ils ont le même goût. Ces 2 caractères peuvent susciter votre envie de grignoter, ce qui pourrait vous conduire à prendre du poids. Les babys food ont normalement un taux de protéines très bas voire une absence de protéine. Ils peuvent entraîner la diminution de votre masse musculaire plutôt que votre masse graisseuse. Ce qui ne représente aucun bénéfice pour vous, vu que vous perdez en masse, mais votre graisse abdominale peut toujours apparaître.

Baby food diet : a-t-il un impact sur notre santé ?

Poursuivre ce programme minceur à long terme provoque vraiment une carence sérieuse à notre corps. Il est à savoir que ce régime se divise en 2 étapes bien distinctes. Vous mangez du baby food pendant 15 jours sans arrêt, puis par la suite, vous reprenez votre repas d’adulte. Ce cycle est à recommencer et aussi vous devez l’alterner en respectant le menu.

Suite au fait de changer à chaque fois votre mode alimentaire, cela entraîne un déséquilibre au niveau de votre système digestif. Prendre des aliments en petites quantités durant plusieurs jours cause un choc digestif quand vous mangez de façon normale. Ce qui peut produire des troubles digestifs importants suivi des maux de ventre et des maux d’estomac. Si vous souhaitez perdre du poids, il est conseillé de suivre un régime alimentaire sain et équilibré.

Découvrez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.