avis régime kéto

Régime Keto Avis : Est-il vraiment efficace ?

Toutes les femmes rêvent d’un corps fin et bien structuré comme ceux des stars hollywoodiennes. Tous les moyens sont bons pour atteindre cet objectif quitte à s’infliger des tortures inimaginables. Comme on dit : « il faut souffrir pour être belle », le moral grimpe à grande échelle grâce à ces mots magiques. Un régime prisé par plus d’une, il s’agit effectivement du fameux Keto ou la cétogène. Cependant, ce régime est-il uniquement destiné pour la perte du poids ? Nous vous invitons à suivre cet article pour connaître les réponses !

Le régime Keto est adapté à notre envie de maigrir

Des études scientifiques ont prouvé que le régime Keto est efficace pour la perte du poids. Il est d’ailleurs plus fiable et plus fonctionnel qu’un régime faible en lipides. Nous pouvons adapter cette façon de faire, grâce aux atouts qu’elle apporte, à notre envie de mincir. Cela s’explique par le fait que notre corps présente un taux élevé de protéines après adaptation de ce régime. Notons que l’augmentation d’apport en protéines nous fait ressentir de la satiété, et ce, dans un bref délai. C’est à ce moment-là que le régime agit en limitant, voire même en coupant, notre désir de se goinfrer.

Cet effet coupe-faim est également provoqué par un bouleversement hormonal dû à notre nouvelle adaptation nutritionnelle. Le régime cétogène réduit notre taux de glucides et augmente la quantité de graisses dans notre corps. De ce fait, ces graisses stockées nous servent de distributeur d’énergie  : c’est de cette manière que l’alimentation en cétogène affine notre silhouette.

Pour obtenir un résultat satisfaisant à travers le régime Keto, nous devons privilégier les aliments riches en graisses ou en protéines tels que :

  • Les viandes (de préférence les plus graisseuses) : les charcuteries, les volailles…
  • Les fromages épurés : camembert, munster…
  • Les olives, l’avocat, les fruits à coque (amandes, lin…)
  • Les légumes faibles en glucides, etc.

Naturellement, pour perdre du poids, il faut à tout prix éviter les aliments riches en glucides comme les féculents et les pains. Nous devons, dans ce cas, établir des règles strictes vis-à-vis de notre alimentation pour que ce régime puisse agir à bien. Il faut limiter les nourritures qui regorgent de quelques réserves en glucides telles que les produits laitiers et les chocolateries à base de cacao.

N’empêche, nous devons être prudents face à ce régime, car il peut entraîner des conséquences désavantageuses à notre santé comme l’hypoglycémie et la fatigue. Obtenir une silhouette de rêve est merveilleux, mais le bien-être passe avant tout !

Le régime cétogène, issu du traitement épileptique

A la base, le Keto ou le régime cétogène était destiné à des fins médicales. Ce régime a été notamment dévoilé au grand jour dans les années 1920 : il consistait à traiter les troubles épileptiques sévères des enfants. Le traitement de cette maladie à travers le cétogène a attribué des résultats concluants après une analyse effectuée sur 51 enfants épileptiques. Cette étude a été faite en 1998, les crises mensuelles de ces enfants ont pu être intensifiées grâce à ce régime. Pour rappel, ce procédé consiste à réduire la quantité de glucides que nous consommons à la normale. Il faut également privilégier les aliments spécifiés en Macronutriments pour entrer en état de cétose.

Un traitement contre le cancer

Après une recherche scientifique, les professionnels médicaux ont conclu que le régime Keto peut combattre les cellules cancéreuses. En effet, ils ont stipulé que la privation du glucose s’avère favorable pour une personne atteinte du cancer. Cela peut effectivement éliminer les cellules maladives qui recueillent l’apport en glucides de son hôte.

Des investigations médicales ont également mis en évidence le fait que le régime cétogène réduit, voire supprime définitivement, les tumeurs chez un cancéreux. Cela a la faculté de contribuer à la guérison du cancer de la prostate, du côlon, du poumon, du pancréas et des tumeurs cérébrales.

Contribue à la réduction des symptômes de la maladie d’Alzheimer

Des recherches en cours ont probabilisé l’efficacité du régime Keto à la diminution des symptômes de la maladie d’Alzheimer. Le cétose produit un bienfait neuroprotecteur et ralenti le vieillissement des cellules du cerveau. Mais pour ce faire, nous devons être vigilants, car les personnes âgées ne représentent pas la capacité de tolérer ce régime comparé aux moins âgés. Cela peut entraîner une malnutrition et une carence sévères chez ces patients malades d’Alzheimer.

Découvrez également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.