culotte menstruelle (5)

Comment trouver sa taille de culotte menstruelle ?

Les culottes menstruelles sont très utiles. Elles sont confortables et vous permettent de passer votre période un peu plus aisément, mais surtout, de ne plus vous inquiéter en ce qui concerne les fuites potentielles. Encore, faudrait-il savoir trouver la taille de votre culotte menstruelle ! Ne vous inquiétez surtout pas cependant, cet article est là pour répondre à ce besoin. Lisez notre article jusqu’à la fin !

Quels critères prendre en compte pour choisir une culotte menstruelle ?

Il faut garder plusieurs critères en tête avant de choisir votre taille de culotte menstruelle. En effet, c’est très important, car cela vous permet d’être à l’aise durant votre période de règles. Ainsi, avant de faire un choix final, vous devez bien choisir le modèle et la marque en question. Il faut aussi que vous preniez en compte le flux par exemple, mais aussi la sensibilité de votre peau.

Si vous êtes allergique à certains tissus, il faut aussi le prendre en considération. Vous aurez aussi une meilleure chance de trouver un modèle adéquat si vous testez plusieurs marques avant de vous décider une bonne fois pour toutes.

En plus de cela, vous saurez exactement cibler vos goûts et vos besoins en choisissant des modèles différents. Avant de nous aventurer plus dans les détails, voyons la liste des critères à prendre en compte pour trouver votre taille de culotte menstruelle :

  • l’origine des matériaux de fabrication et le pays d’origine ;

  • le type du modèle : culotte ouverte sur les côtés ou non ;

  • la capacité d’absorption ;

  • la forme et la taille du modèle de la culotte menstruelle ;

  • la zone d’absorption et son emplacement ;

  • la doublure du modèle et sa qualité.

Découvrez  Pour quelle culotte menstruelle opter ?

L’utilisation de ces modèles peut vous diviser en les orientant vers une marque plutôt qu’une autre. Avec un budget plus serré, vous passerez à côté de l’accès au Made in France, mais vous constaterez qu’il y a un avantage dans les culottes menstruelles fabriquées dans la Communauté européenne.

Les modèles de culottes menstruelles qui possèdent une ouverture sur le côté ou des couches amovibles qui peuvent être facilement changées sont très appréciés. Cela peut être un élément crucial pour certaines d’entre nous.

Ce sont des critères importants qui doivent être déterminés afin de bénéficier d’une prévention efficace, surtout en périodes de règles. L’absorbant doit aussi être épais : plus le pouvoir absorbant est important, moins vous aurez à vous inquiéter. Le flux dépend de la durée de la menstruation, en général, plus un modèle est couvert, plus il est sûr de prévenir le risque de fuites. De plus, certaines culottes sont plus belles que d’autres en vêtements. Ce critère est peut-être important pour vous, de ce fait, il faudra garder celui-ci en tête.

Comment trouver votre taille de culotte menstruelle ?

Nous vous encourageons à choisir vos sous-vêtements comme d’habitude. En cas de doute ou non, vérifiez la taille de la culotte, si vous êtes entre deux dimensions, nous vous conseillons de commencer par la taille supérieure pour plus de confort. Or, il faut toujours tester les culottes menstruelles avant l’achat final !

Pour mesurer correctement, vous devez passer le ruban à mesurer au-dessus de votre taille, exactement là où vous êtes la plus forte et là où les hanches sont vraiment bien prononcées. Voici notre tableau pour vous aider à décider :

Découvrez  Comment gérer son flux menstruel ?

Taille des hanches (cm)

Taille française

Taille européenne

Entre 84 et 88

34

2

Entre 88 et 92

36

4

Entre 92 et 96

38

6

Entre 96 et 100

40

8

Entre 100 et 104

42

10

Entre 104 et 108

44

12

Entre 108 et 112

46

14

Entre 112 et 116

48

16

Bien choisir la taille de la zone absorbante de votre culotte menstruelle

Voici enfin un critère important, nous vous conseillons de vous assurer que la taille et l’emplacement des zones absorbantes sont adaptés à votre morphologie. Si vous ne trouvez pas ces informations sur le site web, il faut vous informer auprès du service clientèle. Même si on vous déconseille de faire un achat en ligne pour les culottes menstruelles.

Pour vous décider sur le flux, vous devez observer votre période en utilisant une serviette hygiénique pendant 3 heures. Quand le flux est situé à l’avant, la culotte menstruelle doit avoir une zone d’absorption vers l’avant, vice-versa si c’est le contraire. Et si, par exemple, votre flux est accumulé au milieu, achetez un modèle avec un grand entrejambe. Avec une zone centrale entre 7 et 8 cm, vous êtes complètement couverte, durant toute la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.