le mermaiding consiste en quoi

Qu’est-ce que mermaiding ? et quelle est cette nouvelle pratique sportive à la mode ?

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Bonjour et bienvenue à toi sirène ou triton !

Amateur de conte fantastique, ou de sportif qui veut sortir de la routine, entre mythes et légendes la sirène est une créature de rêve qui alimente bien des récits. Le mermading ou encore « nage sirène » en français est un sport aquatique qui allie grâces et force.

Le mermaiding consiste en quoi ?

Il consiste à s’équiper d’une queue de sirène et d’une monopalme, de nage à la force de ses bras et de son torse, les jambes restent bloquées servant de gouvernail et d’impulsion sous l’eau.

Pour qui est ce sport en queue de sirène ?

Tout le monde.. Et oui ce n’est pas un sport dédié uniquement aux petites filles, cette activité peut être pratiquée à tout âge il suffit d’enfiler sa queue de sirène et de savoir nager, messieurs vous êtes aussi invité à y participer avec votre combinaison de triton ! En plus d’être esthétique ce sport pratiqué en piscine travail le souffle, le renforcement et le gainage abdominal.

Autre avantage :

Cette activité créative et ludique permet de tonifier le corps en se relaxant dans l’eau, il s’allie bien à la natation synchronisée, quel plus beau spectacle que des sirènes qui dansent en harmonie.

Est-ce que tu peux en faire ?

Oui mais pas sans cours, n’oublie pas tes jambes sont bloqués dans la monopalme tu devrais apprendre à maîtriser ton souffle car la nage sirène se pratique en apnée, il est indispensable de prendre des cours pour nager en sécurité, il faudra un temps d’adaptation pour devenir cette créature féerique.

Découvrez  La pratique de la capoeira chez les femmes

Direction Whitecap Bay : La fameuse ile des sirènes de la saga Pirates des Caraïbes, sinon moins loin tu peux prendre des cours de nage sirène en piscine à Marseille, Lunéville, ou à Dijon

le mermaiding cest quoi

Aussi étonnant que ça puisse paraître le mermading ne date pas d’hier la nageuse, actrice et féministe Annette Kellermann cousait elle-même ses costumes de sirène pour ses ballets aquatique en 1907

A savoir que les femmes ne devaient pas dévoiler leur bras et leurs jambes à cette époque, compliqué de se baigner sans heurter les bonnes mœurs. Les femmes doivent à cette sirène hollywoodienne le maillot de bain une pièce. Le mermading s’est développé aux USA dans les années 1980 et c’est popularisé au Canada en Australie en Espagne et aux Philippines,

Tu veux découvrir une véritable sirène en écaille et en os ?

Découvre Charity Grace cette influenceuse yogi, pratique le mermading et en partage les bienfaits sur son compte Insta, Cosplay fait main, véritable chevelure de sirène, make up artiste, shooting photo. Tu en verras de toutes les couleurs sans oublier les meilleurs spots de nage sirène en Floride. Cette activité reste malheureusement méconnue en France.

Encore plus de sirène ?

Depuis 2010 le concours Miss Mermaid a lieu en Allemagne, destination de rêve d’une créature de rêve. En 2016 Miss Mermaid international a eu lieu en mer rouge et la gagnante étais Ingrid Fabulet une française.

Mermaid Professionnelle

mermaid professionnelle

Tu veux faire un métier hors du commun ? Alors deviens mermaid professionnelle, sport à sensation pour plus de liberté, pratique le mermaiding en plongée sous-marine pour une exploration sensorielle et une communion unique avec le monde marin, pas de tuba ou de tenue encombrante d’homme grenouille. En apnée et sirène tu seras totalement inclut à la faune. Le sport idéal à la découverte de spots paradisiaque.

Découvrez  Partir en voyage à moto quand on est une femme

Bonus :

Tu as peur de l’eau ? Tu es inquiet quand tu ne vois plus tes pieds ? Munie toi d’une queue de sirène et saute dans le grand bain, pas besoin de voir tes pieds ils sont bien à l’abri dans le costume !

Tu veux vivre de paillette et d’eau chaude ? tu te sens prêt à rendre visite à polochon ? tu rêves de dompter les océans avec Neptune ? de séduire les matelots égarés ?

Alors essaye le mermading et libère la sirène qui est en toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.