clinique esthetique

Quelles sont les méthodes des cliniques esthétiques pour vous aider à perdre vos poignées d’amour ?

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Vous avez marre de vos poignées d’amour ? Ces bourrelets disgracieux épaississent votre taille et vous empêchent de porter des vêtements près du corps. Ces amas de graisses au niveau des hanches sont le résultat d’une mauvaise alimentation et d’un manque d’activités physiques. Pour les éradiquer de manière définitive, un régime alimentaire strict et le sport intensif peuvent ne pas suffire. Il existe des solutions plus radicales, telles que la liposuccion, le drainage lymphatique ou la cryolipolyse pour en venir à bout. On vous dit tout sur les techniques médicales et chirurgicales qui vous aident à perdre vos poignées d’amour !

Le drainage lymphatique

Aussi connu sous le nom de palper-rouler, le drainage lymphatique est une sorte de massage amincissant pratiqué sur une zone ciblée. Cette technique médicale permet de déloger progressivement les graisses au niveau des hanches et d’affiner la taille. Elle réactive la circulation sanguine et aide à réduire la cellulite. Le drainage lymphatique consiste à masser les hanches en les pinçant légèrement.

Le praticien effectue un massage manuel, mais il peut aussi se servir de ventouses si les graisses persistent. En plus de décoller la graisse et de réactiver la circulation lymphatique, le drainage lymphatique, tonifie aussi la peau et aide à retrouver des muscles fermes. C’est la technique idéale contre la cellulite et pour ceux qui rencontrent des problèmes de circulation sanguine ou lymphatique. C’est une alternative à la liposuccion, puisque la douleur suite au massage ne dure que quelques jours. Toutefois, le palper-rouler reste une technique douloureuse pour le patient.

Découvrez  Que doit faire un homme par rapport à une femme pour perdre du poids ?

La cryolipolyse

Ce type d’opération à but esthétique fait déjà parler de lui. La cryolipolyse constitue la meilleure façon d’éliminer les graisses persistantes sur une zone déterminée comme les poignées d’amour. Le chirurgien applique une sorte de compresse au niveau des hanches et fait passer une machine qui aspire la graisse. La zone traitée est engourdie à cause du froid, ce qui provoque une sensation de picotement et de froid intense.

La température de la machine baisse progressivement jusqu’à -10 °C. Cette température est conservée jusqu’à élimination totale de la graisse. De cette façon, les cellules graisseuses sont éliminées naturellement, tandis que les autres cellules de la zone traitée sont préservées. En effet, les muscles résistent mieux au froid. Les premiers résultats de la cryolipolyse apparaissent au bout de trois à quatre semaines après l’intervention.

Il s’agit d’une opération presque indolore, en dehors de la sensation de froid intense ressentie durant les premières minutes. Cette sensation disparaît toutefois rapidement. Aucune anesthésie n’est nécessaire pour la pratique de cette intervention. Le patient repose confortablement sur son lit d’opération sans ressentir la moindre gêne ni douleur.

Une fois l’intervention terminée, le patient peut retourner à ses occupations quotidiennes. Il arrive que les hanches soient rougies par l’application du froid. Des hématomes peuvent également apparaître en raison du phénomène d’aspiration. Mais la cryolipolyse reste une intervention douce. Si vous ressentez une quelconque douleur comme des courbatures, cette dernière disparaîtra au bout de quelques jours après l’intervention. Vous apercevrez d’excellents résultats au bout de 2 à 3 séances de cryolipolyse.

Découvrez  Est-il efficace de marcher pour perdre du poids ?

La liposuccion

Même si vous vous acharnez à faire du sport tous les jours et à adopter une alimentation saine, vos poignées d’amour peuvent persister. Cela est dû à la distension de la peau ou encore à la ténacité de la graisse. En fait, les graisses au niveau des hanches sont des plus difficiles à éliminer, tout comme les graisses du ventre. Si vous avez gardé vos poignées d’amour depuis pas mal de temps, la liposuccion se pose comme la meilleure manière d’en venir à bout.

Il s’agit d’une intervention chirurgicale consistant à aspirer les amas graisseux au niveau des hanches. L’opération se déroule par l’injection de l’anesthésie générale sur le patient et ensuite le chirurgien :

  • Liquéfie les graisses à l’aide d’une solution injectable ;
  • Incise la peau au niveau des plis naturels ;
  • Aspire la graisse en introduisant une petite seringue à l’intérieur de la peau incisée ;
  • Referme les incisions à l’aide de fils résorbables ;
  • Effectue un pansement des parties incisées.

L’intervention dure deux heures environ. Le port d’une gaine de contention est recommandé après l’opération pour limiter l’étendue et la douleur des œdèmes et des ecchymoses. Les résultats sont visibles au bout de 3 à 6 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.