pexels luann hunt 5040215 (1)

Quelle ville visiter en famille ?

Découvrir de nouveaux horizons en famille est un bon moyen de se changer les idées et de se créer des souvenirs formidables. Si toutes les villes de France et même d’Europe sont charmantes, nous en avons sélectionnées plusieurs, proposant chacune des activités très variées.

Strasbourg

La période idéale pour visiter Strasbourg est certainement le mois de décembre, afin de profiter de son célèbre marché de Noël.

Petits et grands seront émerveillés par les décorations originales et lumineuses ainsi que par cette ambiance unique.

La cathédrale est également réputée. Il s’agit du 4ème édifice religieux le plus haut du monde ! Par ailleurs, visiter la région de Strasbourg est l’occasion de découvrir les villages et maisons typiquement alsaciennes.

Bordeaux

Bordeaux est une ville qui correspond surtout aux adolescents et jeunes adultes.

Réputée pour son vin, cette ville et sa région a une grande histoire à faire découvrir. La Cité du Vin est un lieu prisé par les amateurs d’œnologie.

Les petits villages tels que St-Emilion et Rions sont eux aussi chargés d’histoire tout en étant calmes et très mignons.

Bordeaux, ce n’est pas que le vin.

C’est aussi le plus grand miroir d’eau du monde, qui saura amuser les enfants et rafraîchir les adultes. Tout près de là se trouve la place des Quinconces, qui accueille deux fois par an pendant un mois une grande fête foraine.

Ses quais, notamment dans le quartier des Chartrons, garantit de belles balades le long de restaurants régionaux. Il y a aussi de nombreux parcs et une cathédrale, elle aussi majestueuse.

Découvrez  Les solutions de la garde partagée en monoparentalité !

Tout près de Bordeaux se trouve Arcachon, une ville idéale pour passer ses vacances d’été. La Dune du Pyla permet aux familles de vivre une journée originale, amusante et sportive.

Son escalade convient aux enfants, mais il faut garder un œil sur eux.

La Camargue

Ce n’est pas une ville à proprement parler, mais la Camargue est une destination très sympathique pour la famille et les enfants. Entre Montpellier et Marseille, cette zone de France est très naturelle.

Flamants roses, oiseaux de toutes sortes, chevaux sauvages et taureaux, la Camargue pourra plaire aux amoureux des animaux.

Vos enfants seront impressionnés. Des balades en vélo, en bateau ou en chevaux sont possibles.

Il y a aussi de belles plages de sable fin, et le beau temps est souvent au rendez-vous.

Paris

Impossible de ne pas mentionner Paris. Faire découvrir à ses enfants les merveilles architecturales françaises n’a pas de prix.

La Tour Eiffel, la Notre Dame, l’Arc de Triomphe, le Louvre, les ponts et tous les autres secrets que détient notre capitale en font une destination idéale pour la famille.

Si, au contraire, vous y vivez déjà, profitez d’un weekend en Normandie pour profiter de la plage et de l’Histoire récente de cette région.

Londres

Si vous souhaitez quitter nos frontières, nous pouvons vous recommander la ville de Londres, capitale Anglaise. Prendre le bateau pour traverser la Manche offrira déjà une nouvelle expérience à vos enfants. 

Londres, grande ville Européenne, est chargée d’Histoire. Histoire que vos enfants apprennent à l’école.

La visite de cette ville sera donc ludique. Buckingham Palace, Big Ben, le Palais de Westminster, le Tower Bridge, la Tour de Londres, mais aussi les bus panoramiques et les cabines téléphoniques rouges sont des éléments incontournables à voir à Londres.

Découvrez  Les répercussions de la COVID-19 sur les familles monoparentales

Les fans de football seront également servis, avec de nombreuses équipes professionnelles de qualité.

Rome

Une autre capitale Européenne à visiter absolument. Entre les vestiges romains, les pizzas et les édifices plus modernes, la ville italienne est une incontournable.

Elle convient aux enfants de tout âge. Profitez-en pour faire un tour au Vatican et à la chapelle Sixtine pour découvrir les belles peintures de la Renaissance.

L’Italie est chargée d’Histoire qui n’appartient pas seulement à l’Antiquité. Culture et religion sont également des symboles du pays.

Rome est vraiment la ville italienne familiale par excellence. En effet, Venise est essentiellement conseillée aux couples, et les trois villes du nord-ouest (Gênes, Turin et Milan) sont plutôt des villes économiques et industrielles.

Plus au sud, nous retrouvons Naples, réputée pour le site de Pompéi, très intéressant, mais pas forcément pour les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.