maillot de bain menstruelle pour ado

Quel maillot de bain menstruel choisir pour mon adolescente ?

Vous avez envie de vous baigner au bord de la mer ou à la piscine pendant la menstruation ? La plupart des filles et des femmes se sentent souvent mal à l’aise quand il s’agit de nager durant leurs règles. Que ce soit pendant les vacances ou la période de la natation scolaire, l’utilisation des protections hygiéniques est insuffisante. Heureusement, il existe actuellement une meilleure solution : le maillot de bain menstruel. Venez découvrir dans cet article les informations sur cet accessoire.

Comment fonctionne ce type de maillot de bain pour ado ?

Le fonctionnement du maillot de bain menstruel se base sur le même principe que le slip menstruel. Il est constitué d’un cœur exténuant, plus exactement avec de multiples couches et d’une membrane étanche. Ses composants permettent aux flux sanguins de se résorber de manière rapide et efficace. Les couches absorbantes de cet accessoire sont très émincées et discrètes par rapport aux autres. Ainsi, il est inutile de s’inquiéter ou de se stresser, car on n’y aperçoit rien du tout. De plus, il n’y aurait pas d’odeur ni de fuite vu que les matières utilisées sont de qualité et bien étudiées.

En cas d’écoulement léger, vous ne risquez pas d’avoir de tâche sur votre maillot. Par contre, changez votre maillot de bain menstruel toutes les deux à trois heures en cas d’écoulement abondant. Il est donc conseillé d’utiliser le maillot de bain menstruel :

  • En supplément d’une préservation interne pour empêcher les fuites ;
  • Ou seul, les moments où l’écoulement de règles est léger.
Découvrez  Quelle culotte menstruelle choisir flux abondant ?

Les modèles de Maillot de bain menstruel pour adolescente

Le maillot de bain menstruel se distingue en deux modèles : une pièce et deux pièces. Le maillot de bain une pièce, est en général un peu sécurisant et plus cher. La différence avec le maillot de bain une pièce et celui de deux pièces est au niveau de leur prix. D’après les recommandations reçues, un bas de maillot de bain menstruel vaut environ quarante euros.

Pourtant, faire des économies en ne procurant que le bas pour pratiquer un mix et un match avec son maillot habituel est réalisable. Concernant les maillots une pièce, ils sont normalement plus chers, car ne s’achètent pas en deux accessoires acquis individuellement.

Maillot de bain à sélectionner en cas d’écoulement abondant pour un ado

En cas d’un écoulement abondant, le maillot de bain basique est convenable s’il complète le port d’une éponge ou d’un tampon menstruel. Que ce soit pour les modèles une ou deux pièces, vous pouvez toujours en choisir et s’en servir après. Il est important de connaître si le maillot de bain menstruel choisi s’utilise uniquement en cas d’écoulement moyen.

Ce type de maillot de bain peut ainsi conserver le temps d’une baignade entre amis ou bien d’un bon cours de natation. Il dispose de ses propres caractéristiques, ce qui le différencie des autres maillots du marché. Ses points spécifiques sont :

  • La barrière antifuite très active composée des joints en silicone masqués sous les coutures autour des jambes ;
  • Le tissu imperméable solide situé sous toute la partie de la taille ;
  • Le textile de qualité et qui sèche rapidement le sang.
Découvrez  Ou Acheter sa culotte menstruelle pour le black friday ?

Quelques conseils idéals pour entretenir le maillot de bain menstruel d’adolescente

Lorsque vous partez à la plage ou à la piscine, il est préférable d’emmener une pochette étanche avec vous. C’est d’autant plus réel si l’on met un maillot de bain de règles. Ce type de pochette imperméable se sert pour stocker le bikini menstruel utilisé, humide et constituant du sang. Vous n’aurez aucun risque d’humidifier ou de tacher vos affaires en rentrant à la maison. Pensez un peu aux dégâts que pourrait mettre votre maillot de bain menstruel dans votre sac rempli de cahiers ou de livres.

Pour enlever le sang, il est nécessaire ensuite de laver le maillot à l’eau pure ou en machine à 30° au maximum. En revanche, il est inutile de laver régulièrement ce maillot s’il n’a gobé que peu d’écoulement. La lessive en poudre est efficace aussi au lavage des maillots menstruels, car elle ne salit pas les fibres absorbantes. Il est également évitable d’utiliser le sèche-linge ou même de l’adoucissant. Les fabricants le déconseillent strictement. Enfin, pour sécher le maillot de bain menstruel, il faut l’étaler tout simplement pour qu’il sèche à l’air libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *