perdre du poids (7)

Comment perdre du poids sans sport ?

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Vous êtes insatisfait de votre silhouette et vous désirez vous débarrasser des quelques kilos que vous avez en trop, mais vous n’avez ni le temps ni la motivation pour suivre un programme sportif de manière régulière ? Pas de panique, notre article vous sera d’une grande aide pour cela !

En effet, de plus en plus d’individus souhaitent maigrir sans faire de sport et cela est tout à fait possible en suivant quelques recommandations. Poursuivez votre lecture pour les connaître !

Deux conseils pour perdre du poids sans sport

Voici deux conseils à suivre pour vous permettre de perdre du poids sans sport :

Créer un déficit calorique

Créer un déficit calorique ne paraît à première vue pas être une tâche aisée, mais cela n’est pas si compliqué en réalité en veillant à adopter une alimentation raisonnée. Réduire sa consommation de calories ne veut pas dire moins manger, mais plutôt trouver l’alimentation la plus adéquate.

Une combinaison équilibrée de glucides, de graisses saines et de protéines en plus d’un apport optimal en eau représentent la base idéale permettant de devenir mince sans pratiquer d’activité physique. La meilleure manière de perdre du poids sans effectuer d’exercices physiques ni suivre de régime strict serait bien :

  • de manger moins de glucides ;
  • de consommer plus de protéines ;
  • et de prendre plus de graisses saines.

Les glucides sont les premiers fournisseurs d’énergie au sein de l’organisme. Ils seraient responsables de la moitié des calories consommées dans le cadre d’un régime alimentaire ordinaire.

Le corps consommera ses réserves de graisses dans le cas où on lui offre un apport en glucides réduit, tel que c’est le cas pendant un régime Low Carb.

Découvrez  Est-il dangereux de perdre du poids quand on est enceinte ?

Se préparer mentalement

Pour perdre du poids sans sport, vous devrez en premier lieu vous préparer mentalement aux étapes importantes à franchir. Il serait quasiment pas possible de maigrir si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires. Prenez donc bien le temps dont vous avez besoin pour vous y préparer si vous vous sentez incapable de modifier vos habitudes pour le moment.

La meilleure voie que vous pouvez emprunter pour préparer votre mental à transformer votre corps serait de communiquer avec les autres. Veillez à tout expliquer quant à votre objectif à vos amis, à votre partenaire ou à tout autre personne dont vous avez confiance et n’hésitez pas à demander leur soutien.

Quelles sont les boissons qui aident à maigrir sans sport ?

Une réduction de l’apport en glucides dans ses plats ou les plats épicés aide, certes, à perdre du poids, mais une hydratation régulière et abondante reste indispensable si vous désirez accélérer la combustion des graisses. Vous devez en premier lieu privilégier les boissons fraîches. Le corps dépensera beaucoup plus d’énergie lorsqu’il transforme les liquides frais. Le thé caféiné ainsi que l’eau froide non sucrée seraient très recommandés.

Un autre conseil est que vous devriez essayer de renoncer à l’alcool. Contentez-vous de boire un verre de bière ou de vin si vous ne pouvez pas l’éviter, mais évitez au maximum les cocktails et les mélanges d’alcools.

Les jus de légumes constituent également de superbes boissons. Ils offrent un excellent sentiment de satiété très rapidement et un verre seulement est capable d’agir de manière efficace pendant de nombreuses heures. Un verre contiendrait une centaine de calories environ en moins qu’un repas complet.

Découvrez  Est-il efficace de marcher pour perdre du poids ?

Le lait demi-écrémé peut aussi être introduit dans un régime équilibré. Il est :

  • riche en calcium ;
  • riche en protéines ;
  • et contient peu de matière grasse.

Vous pouvez utiliser le lait de coco pour remplacer le lait de vache, et ce, car il est riche en énergie sans contenir beaucoup de calories. Utilisez de la farine de noix de coco pour vos plats ; elle ne contient pas autant de glucides que la farine de blé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.