perdre du poids (3)

Comment perdre du poids sans faire de régime ?

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Avoir un poids supérieur peut parfois nous mettre dans un mal-être quotidien et malgré ce sentiment, commencer un régime reste un pas difficile à faire. Aujourd’hui, on va essayer de vous donner quelques solutions que vous pourrez adopter pour perdre du poids sans forcément faire un régime alimentaire.

Comment changer son alimentation sans faire de régime ?

Pour perdre du poids, vous n’êtes pas obligé de faire un régime qui vous pousse à chaque fois à calculer les calories que vous consommez ou de temps en temps de vous priver de certaines choses que vous aimez pendant des mois, car à trop vouloir maigrir et ne pas prendre de calories, vous pouvez perdre des nutriments qui sont essentiels pour votre corps.

Vous devez manger votre repas normalement et à la même heure, mais avec des aliments sains et des préparations à base de produits naturels, tout en réduisant au fur et à mesure les quantités de nourriture que vous vous servez.

Faire du sport pour perdre du poids

Faire des mouvements et des activités physiques représentent la meilleure solution pour perdre du poids parce que tout simplement, vous allez non seulement atteindre votre but au niveau poids, mais vous allez également gagner en muscle et tout ceci d’une façon naturelle et efficace.

Encore une fois, l’activité doit se faire avec une bonne alimentation équilibrée et bien saine, loin de toutes les matières grasses non désirables.

L’avantage, c’est qu’aujourd’hui, il existe un large choix de machines de sport pour la maison, donc vous n’êtes pas obligé de vous déplacer en salle de sport, mais seulement de le faire chez vous en suivant des exercices sur votre smartphone ou sur votre télévision.

Découvrez  Est-il efficace de marcher pour perdre du poids ?

Les avantages de faire du sport

Faire du sport possède plusieurs avantages, parmi eux, vous avez :

  • développer une masse musculaire ;
  • contrôler son alimentation sans faire de régime ;
  • prévenir le surpoids ;
  • avoir une bonne silhouette ;
  • augmenter une dépense énergétique.

Pour les personnes qui sont en surpoids et qui ne veulent pas faire de régime, mais des activités physiques pour maigrir, le sport peut leur paraître difficile au début et même douloureux, mais il fait insister et persévérer, car c’est vraiment le meilleur moyen pour perdre du poids.

Les aliments qu’il faut privilégier pour perdre du poids

Pour perdre du poids sans régime, vous devez manger normalement, mais en privilégiant des aliments plus sains et avec des produits naturels comme les légumes ou les fruits. Pour vous aider encore plus, nous vous avons fait une petite sélection des aliments qu’il faut manger pendant sa période perte de poids :

  • le poisson ;
  • les céréales et les féculents ;
  • le pain complet ;
  • la volaille ;
  • œufs ;
  • l’huile végétale d’olive et de colza.

Vous devez limiter et cesser de manger d’autres aliments qui sont très caloriques et pas que, car parfois, ils contiennent des produits chimiques qui vont augmenter votre poids, mais aussi qui sont cancérigènes, donc très mauvais pour la santé.

Pour avoir un bon rythme et ne pas trouver ce changement difficile, vous devez commencer doucement. Au début, changez un seul aliment, ensuite deux, et vous continuez ainsi, vous n’allez pas vous retrouver dans des situations de frustration et vous allez manger avec plaisir.

Conseils pour maigrir sans faire de régime

À côté d’une alimentation saine et équilibrée et en plus d’une bonne activité physique, vous devez également changer quelques habitudes que vous avez tendance à faire comme votre façon de manger. En effet, vous devez manger lentement et doucement dans un calme absolu sans trop parler pour bien mastiquer la nourriture.

Découvrez  Les applications pour perdre du poids fonctionnent-elles réellement ?

Ce qui est réellement important, c’est de prendre ses trois repas par jour habituels, la plupart, pendant leur période perte de poids, vont commencer à sauter des repas pour maigrir rapidement, mais ceci n’a aucun intérêt. Cette démarche va simplement créer un déséquilibre alimentaire et des carences.

Ce n’est pas parce que vous êtes en train d’essayer de perdre du poids que vous allez vous priver de ce que vous aimez, vous pouvez une fois par semaine vous faire plaisir en mangeant ce que vous voulez et comme vous désirez sans aucune culpabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.