Maman

9a60f3ba85141baefabf6f4c393af928 html fd962318

Tire-lait : dans quel cas est-il utile ?

Un tire-lait peut s’avérer nécessaire pour plusieurs raisons. Il est donc préférable pour les mamans allaitantes d’en avoir un sous la main. Mais quand et pourquoi l’utiliser ? Découvre-le dans cet article. Utiliser le tire-lait dans les premiers jours de la vie de ton bébé Si ton bébé est né prématurément, alors utiliser un tire-lait est …

Tire-lait : dans quel cas est-il utile ? Lire la suite »

grossesse probiotik

Prendre des probiotiques pendant la grossesse, quels bienfaits ?

Pour prendre soin de votre microbiote intestinal pendant la grossesse, les probiotiques regorgent d’atouts. Mais quels probiotiques privilégier et quels sont les bienfaits réels sur la mère et l’enfant ? Pourquoi prendre des probiotiques ? Les probiotiques sont des micro-organismes vivants présents dans notre organisme qui participent à favoriser le système immunitaire ainsi que le …

Prendre des probiotiques pendant la grossesse, quels bienfaits ? Lire la suite »

pexels laura garcia 3398675

Pourquoi bébé aime dormir sur maman ?

Déjà dans le ventre, le bébé tisse un lien affectif avec sa maman. Cet attachement s’affirme davantage à la naissance. Ainsi, votre bébé aura naturellement besoin de sentir votre chaleur et de dormir dans vos bras. Au fil du temps, il peut même progressivement prendre cette habitude. En effet, pour se sentir plus rassuré, le …

Pourquoi bébé aime dormir sur maman ? Lire la suite »

6 idées simples d’autosoins pour les mamans débordées

Pour donner le meilleur de soi-même, il faut faire des choix intentionnels (surtout pour les mamans très occupées), même si cela signifie sortir de sa zone de confort et se mettre en avant. Mais vous pouvez vous sentir en santé, avoir une belle apparence et vivre une vie joyeuse, tout en jonglant avec une famille …

6 idées simples d’autosoins pour les mamans débordées Lire la suite »

Maman, prends soin de toi

C’était un matin typique autour de la maison. Entre habiller et nourrir les enfants et se rendre présentable, cette maman se demandait si elle savait encore qui elle était. Elle aimait ses enfants, mais elle avait toujours l’impression de vivre dans le brouillard de la maman et de ne pas avoir de temps pour elle. …

Maman, prends soin de toi Lire la suite »