maillot de bain menstruel

Maillot de bain menstruel : quelle marque choisir ?

Lorsque l’été approche, nous pensons immédiatement aux activités de plein air et aux sorties à la plage ou à la piscine. Les maillots de bain constituent l’une des premières choses qui nous viennent à l’esprit dès qu’une nouvelle saison est sur le point de commencer. Combien de fois avez-vous évité la piscine ou la plage lorsque vous aviez vos règles ? Les maillots de bain menstruels sont une bonne solution. Dans cet article, nous décrivons quatre marques de maillots de bain menstruels.

Modibodi : la marque la plus ouverte

Le fabricant australien Modibodi produit depuis 2015 des sous-vêtements de toutes tailles pour femme.

Les modèles de maillots de bain menstruels Modibodi présentent des styles plus simples. Pourtant, ce sont les indispensables traditionnels qui sont aimés de tous et ne se démodent jamais. Les produits de la marque comprennent :

  • Maillots de bain basiques à bretelles ;
  • Bas de bikini taille haute ;
  • Bas de bikini classique noirs.

Même s’il n’y a plus que cette petite sélection d’articles disponibles, chacun d’entre eux a un pouvoir absorbant léger à modérer. Ces articles ont une capacité d’absorption de liquide maximale de 10 ml. De plus, ils contiennent une couche supérieure qui dissuade les odeurs et empêche le développement des bactéries.

Ruby Love : maillots de bain menstruel colorés et sexy

Crystal Etienne a lancé Ruby Love, une entreprise américaine, en 2015. Elle est la première femme afro-américaine à créer une entreprise importante dans son domaine.

L’entreprise offre un grand choix de maillots de bain et de bikinis menstruels. Ceux-ci sont disponibles dans une variété de couleurs, de motifs et de tailles.

Découvrez  Où acheter une petite culotte menstruelle ?

Il y a jusqu’à cinq couches dans chaque maillot de bain de la gamme. Tout cela dans le but de vous garder au sec, d’arrêter les fuites en toute sécurité et d’éliminer les odeurs.

Les maillots de bain menstruels de cette enseigne sont également destinés à prévenir les fuites urinaires fréquentes. Il a été confirmé que les maillots de bain menstruel comportent tous deux une doublure organique.

Réjeanne : maillot de bain sensuel et léger

Les maillots de bain menstruels de la marque Réjeanne sont exclusivement fabriqués en France et protègent contre les fuites et les taches. Les culottes et autres articles de la marque n’utilisent que des matériaux approuvés par la norme Oeko-tex 100.

Pour les flux légers ou en fin de cycle, les maillots menstruels Réjeanne sont conçus pour être portés seuls. Afin de stopper les écoulements, ils peuvent également être portés en complément d’une protection régulière.

Les utilisatrices plébiscitent les articles de cette marque pour leur effet gainant, leur douceur et leur légèreté au toucher. Ce maillot ne gonfle pas dans l’eau, sèche rapidement et absorbe discrètement les petits écoulements menstruels.

Plim : la marque de maillots menstruels responsables

Plim est une entreprise française qui a obtenu la certification biologique et contribue activement à la création de produits d’hygiène féminine. Plim propose une gamme de maillots de bain menstruel une pièce, de bas de bikini et de modèles de haut de bikini pour se baigner en toute sécurité.

Plim est conscient que les femmes ne doivent pas se priver de leurs activités récréatives habituelles. Que vous soyez en période de menstruation ou que vous ayez des fuites urinaires, ces maillots de bain vous permettent de profiter des séances de baignade.

Découvrez  Comment trouver sa taille de culotte menstruelle ?

Les maillots de bain de Plim sont fabriqués à partir de tissus certifiés Oeko-tex standard 100, ce qui garantit l’absence de substances dangereuses. Il n’y a aucun risque de taches ou d’odeurs puisque la membrane intérieure est poreuse et que l’extérieur est imperméable.

Tous nos conseils pratiques

Lorsque vous nagez alors que vous avez vos règles, vous devez toujours enfiler le maillot de bain requis. Si vous avez un flux léger, vous n’avez pas besoin de l’ajuster ou de rajouter une serviette. Si vous avez un flux important, vous devrez porter des sous-vêtements de menstruation, qui ne seront pas visibles, ou une coupe menstruelle en plus du maillot de bain.

À moins que vous n’ayez un flux exceptionnellement important, un maillot de bain de règles est adéquat pour de courtes baignades.

Si le flux est important, le maillot de bain menstruel ne doit être porté que pendant deux à trois heures. Ne vous inquiétez pas, il n’y a aucun risque de fuite en cas de flux léger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.