les eclaireuses un site pour nous les femmes

Les Eclaireuses : un site pour nous les femmes

Imaginez-vous sirotant votre café après le lunch du midi et que de jeunes femmes comme vous et moi recommandent les dernières tendances. Imaginez qu’en quelques clics, ces pépites vous soient livrées le soir-même en rentrant du boulot… Finis les pop-ups qui nous traquent à chaque ouverture de page parce que nous avons eu envie d’un nouveau rouge à lèvres ! Et s’il existait un site web dédié spécialement pour nous les femmes ? Eh bien, suivez-nous dans cet article où nous vous dévoilons tout sur ce nouveau média : Les Éclaireuses.

Un site, une communauté et des femmes au centre de l’attention

Le temps des après-midis passé à feuilleter des pages de magazines féminins est maintenant révolu. La femme milléniale est un pur produit d’une société hyperconnectée, à la recherche d’originalité et d’authenticité. Melody Madar et Chloé Sabban, fondatrice du site Les Eclaireuses, l’ont très bien compris puisqu’elles sont issues de cette génération. Les médias traditionnels ont certes pris le virage du numérique, mais n’ont pas réussi à intégrer l’aspect social.

Actuellement, il paraît pourtant impossible de dissocier les réseaux sociaux de notre quotidien. Les Éclaireuses a su se démarquer, car le média a fait de ce concept sa signature. Plus qu’un simple site d’actualités, Les Éclaireuses est un lieu d’échange et de partage. Le média se veut être une source d’inspiration pour les jeunes femmes de 18-35 ans. Avec ses 6 millions de followers, les beauty tips affluent tandis que des influenceuses et expertes dans leurs domaines partagent leurs expériences. Bref, Les Éclaireuses a construit une véritable communauté où les femmes sont au centre de l’attention.

Découvrez  Les créoles : comment les choisir ?

Les Éclaireuses pour un mariage parfait entre les marques et les clientes

Les milléniaux ont horreur des publicités intrusives, ce qui n’a pas laissé insensibles Les Éclaireuses. Le média a préféré opter pour la stratégie du brand content, une formule très efficace, propice à la croissance des marques. Et pour causes, la rédaction use de sa créativité pour proposer des contenus de qualité sans laisser leurs partenaires inaperçus.

Naturellement, les lectrices passent des commandes à la fin des articles sans avoir l’impression qu’on leur force la main. Les annonceurs se sentent plus proches de leurs fans et une meilleure affinité se crée entre eux deux. Par ailleurs, les données délivrées par Les Testeuses constituent de véritables insights pour les marques, ce qui les rapproche davantage de leurs clients.

Beauté, bien-être, lifestyle et maintenant l’entrepreneuriat au féminin

Vous l’aurez compris, Les Éclaireuses aborde une panoplie de thématiques choisies minutieusement pour les milléniaux avec une approche très mobile et sociale :

  • Les Eclaireuses Beauté qui font plus de 2,5 millions d’addicts aux dernières actualités beauté ;
  • Les Eclaireuses Healthy regroupant des sujets sur le bien-être, la santé et l’alimentation et qui capitalisent plus de 1,5 million d’adeptes ;
  • Les Testeuses pour celles qui aiment partager leurs expériences en testant les nouveaux produits des marques partenaires avant leur commercialisation ;
  • Propuls’Her, fraîchement débarqué sur le site est une section pour les femmes qui ont un projet d’entreprise et qui souhaitent lancer leurs startups.

Prochain cap pour Chloé et Melody, proposer des contenus de qualité pour répondre aux besoins des plus de 35 ans, why not ?

Découvrez  Annette Kellermann : La 1ère femme sirène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *