culotte menstruelle (12)

Comment procéder à un lavage d’une culotte menstruelle ?

Le modèle des culottes menstruelles est très apprécié. Ce dernier a une couche “fluide et aspirante” dans la culotte, une couche absorbante pendant 12 heures, ainsi qu’une couche imperméable qui l’empêche de fuir. Ce nouveau groupe de protection vous permet d’avoir une sécurité durant un long moment.

Cependant, il faut choisir une marque qui vous permettra de bien laver votre produit. D’ailleurs, si vous vous posez des questions sur le processus à suivre, lisez notre article !

À propos des culottes menstruelles !

Comme vous l’aurez compris durant votre expérience personnelle, le choix d’une culotte menstruelle est un sujet très délicat, car elles sont difficiles à choisir. Néanmoins, il existe de nombreuses marques basées sur des goûts différents.

Si vos besoins sont d‘engagement écologique et hygiénique, faites attention aux labels que vous choisissez. Gardez en tête la coupe, les matières et les tailles, portez une attention particulière à la structure du modèle fourni.

Il se peut que vous achetiez un modèle non adapté si vous ne prêtez pas attention à votre morphologie. De la même manière, le niveau d’absorption est aussi crucial, qui doit être ajusté au flux sanguin pour apporter le confort et la tranquillité dont vous avez besoin.

Si vous êtes vraiment inquiète à l’idée d’acheter des produits de ce type, renseignez-vous sur la raison pour laquelle vous pouvez retourner votre achat si vous n’êtes pas satisfaite !

Par ailleurs, prendre soin de la lingerie féminine n’est pas difficile. Les culottes utilisées ne doivent être rincées qu’à l’eau froide après les règles. De cette façon, vous ne risquez pas de réchauffer les taches lors du lavage, qu’il soit en machine ou à la main. Il faut ensuite la laver à 30 °C, avec les vêtements fragiles que vous avez. Elles peuvent également être lavées dans un sac à lingerie pour mieux préserver le tissu :

  • optez pour un produit pour tissu fragile ;

  • ou encore sans savon de Marseille ou autres savons puissants.

Découvrez  Quel type de culotte pour les règles existe-t-il?

Car ce dernier peut vous agresser quand vous portez votre culotte menstruelle. Vous pouvez également laver soigneusement vos vêtements à la main, mais n’oubliez pas de toujours laisser votre culotte sécher à l’air libre.

Comment laver une culotte menstruelle ?

Pendant le cycle menstruel, vous pouvez vous sentir un peu moins bien. Vous devrez peut-être porter uniquement une serviette amovible ou la changer une ou deux fois par jour. Cependant, chez la femme où le flux est important, des culottes menstruelles lavables et amovibles sont une bonne solution, surtout si vous êtes loin de chez vous, pour le travail, l’école ou d’autres activités.

En effet, les culottes menstruelles sont vraiment discrètes. Pliez-les en deux ou enroulez-les et placez-les dans une poche de votre sac que vous utilisez chaque semaine. Ainsi, vous aurez tout simplement une protection avec vous, tout le temps.

Quand vous rentrez chez vous et après une dure journée de travail par exemple, vous pourrez laver vos culottes menstruelles de la même manière qu’une culotte normale. Il faut impérativement commencer par le rinçage de cette dernière, néanmoins, si vous voulez réellement savoir comment bien les entretenir, vous devez passer par quelques étapes.

Les étapes à suivre pour laver une culotte menstruelle !

La première chose que vous devez faire, c’est de bien rincer vos sous-vêtements. Il faut rapidement essorer ces derniers pour extraire le sang qui s’y accumule. Vous pouvez aussi faire tremper votre culotte menstruelle dans une bassine d’eau froide ou dans un lavabo pendant quelques minutes.

Après cela, prenez une capsule de votre détergent spécial culotte menstruelle. Vous allez commencer par dissoudre votre capsule dans le lavabo, par exemple, ou encore dans une bassine d’eau tiède. Ensuite, trempez la culotte dans de l’eau durant quelques minutes.

Découvrez  Comment laver une culotte menstruelle ?

Après avoir effectué un rinçage et un trempage minutieux, vous pouvez tout simplement laver vos culottes menstruelles à votre rythme. Là, vous pouvez, bien sûr, utiliser une machine à laver, ou encore les laver à la main.

Il est important de savoir comment laver votre culotte dans le but de la garder très longtemps. En effet, prendre des précautions vous permettra de ne pas abîmer votre culotte menstruelle. Certainement, après avoir terminé le lavage, il est maintenant temps de sécher vos culottes menstruelles. Bien entendu, il est conseillé de sécher cette dernière à l’air libre. Investir dans des culottes menstruelles lavables et faciles à utiliser est une excellente idée. Non seulement, vous aidez à contribuer à la protection de l’environnement, mais en plus, vous avez un produit de qualité et qui dure longtemps. Enfin, si vous aimez vraiment un produit ou une marque de culotte menstruelle, achetez-la en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.