perdre du poids (13)

Pourquoi je n’arrive pas à perdre du poids ?

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Avoir un métabolisme rapide n’est pas donné à tout le monde. Et si vous lisez cet article, vous avez sûrement tout essayé, les régimes à répétition, le sport et à chaque fois, vous n’avez pas les résultats escomptés. Mais avez-vous vraiment adapté votre programme à votre corps ? Ou avez-vous tout simplement choisi des régimes hasardeux ? Voyons ensemble quelques hypothèses sur les causes qui vous empêchent de perdre du poids et surtout comment y remédier efficacement.

Pourquoi vous n’arrivez pas à perdre du poids ?

Si vous n’arrivez pas à perdre du poids, vous devez aborder votre problème sous trois différents angles :

  • nutrition (métabolisme inclus) ;

  • activité sportive ;

  • état mental.

Il n’est pas évident de trouver la clé et de comprendre ce qui cloche, mais rien qu’en adressant la problématique, vous ouvrez le dialogue qui amène le changement. L’encouragement et la détermination sont importants lorsque vous tentez de perdre du poids. Les régimes draconiens sont souvent difficiles à suivre. Si vous êtes en train de faire un régime et que vous ne perdez toujours pas de poids, n’abandonnez pas. Au lieu de cela, demandez-vous pourquoi ce dernier ne marche pas, notamment si vous ne voyez pas la faille, vous pouvez consulter un professionnel qui saura pointer vos erreurs du doigt.

Le problème n’est pas nécessairement le vôtre, il peut provenir de la solution en place plutôt que de vous. Pour mieux illustrer, suivre un régime lourd et revenir à un régime hypercalorique n’est pas du tout la solution, c’est même le contraire. Il est recommandé de réduire lentement les calories et d’adopter un mode de vie sain et surtout qui s’adapte à vous et à vos problèmes.

Découvrez  Que doit faire un homme par rapport à une femme pour perdre du poids ?

Comment s’organiser pour perdre du poids ?

Avant de commencer à faire de l’exercice et à perdre du poids, vérifiez votre poids, votre alimentation et votre santé. La majorité du temps, des soucis d’impossibilité de perte de poids sont liés à des problèmes de santé sous-jacents. La majorité des personnes qui n’arrivent pas à perdre du poids manquent souvent de discipline et de motivation, c’est pour cela que documenter votre programme peut vous aider à réussir, pas par pas. Achetez un notebook spécial que vous allez utiliser uniquement pour documenter votre perte de poids. Vous pouvez commencer par une page informative, notez :

  • votre poids de départ, taille, etc. ;

  • vos informations spécifiques sur des maladies chroniques ;

  • les médicaments que vous consommez.

Vous allez diviser le reste du notebook en trois parties. L’une sera utilisée pour documenter le changement alimentaire, l’autre sera dédiée à l’activité sportive et la dernière sera utilisée pour vos pensées. Dédiez un petit coin pour votre état mental. Il sera important de noter les entrées du journal avec des dates pour être apte à revenir plus tard, lire les avancements, les réussites. Mais plus important encore, liez les chutes et faux pas à l’état mental de la journée. Plus tard, vous pourrez même suivre votre journal avec un professionnel de la nutrition pour résoudre d’éventuels troubles émotionnels liés à votre relation avec la nourriture. Le problème de poids et d’obésité est souvent lié à une relation d’addiction avec la nourriture, la majorité du temps à cause de la dopamine qu’offre le sucre et le confort qui s’ensuit. Souvent, un cercle vicieux naît alors qui peut durer des années, d’où l’impossibilité de perte de poids.

Découvrez  A quelle fréquence faut-il faire du sport pour perdre du poids ?

Ainsi, commencez d’abord par vous peser, utilisez un impédancemètre si possible. Elle vous fournit des informations sur :

  • votre poids ;

  • votre graisse corporelle ;

  • votre masse musculaire ;

  • votre IMC (Indice de Masse Corporelle) ;

  • votre masse osseuse.

Ces informations sont nécessaires pour établir des plans de perte de poids stratégiques. Il peut alors être intéressant de penser à un programme d’exercices qui élimine des calories en développant les muscles et en réduisant les graisses. Sachez que nous sommes tous différents, les programmes de perte de poids doivent être adaptés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *