conseils régime maison (14)

Comment trouver des idées de repas pour son régime ?

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

La perte de poids passe nécessairement par la pratique d’une activité sportive régulière ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée. Ainsi, il est important d’adopter de bonnes habitudes alimentaires, et cela, dès le début de votre programme mineur.

Mais voilà, après un certain temps, la lassitude et la frustration commencent à s’installer lorsque vous avez l’impression de répéter les mêmes recettes. Donc, c’est le moment opportun pour vous de troquer vos habituels plats de légumes à vapeur et de salades de riz contre des repas plus savoureux, grâce à nos idées de menus pour un régime !

Qu’est-ce qu’un régime minceur ?

Un régime minceur est un type de régime alimentaire qui repose sur la consommation d’aliments hypocalorique afin de perdre du poids. Ainsi, ce dernier est suivi par des personnes qui souffrent d’obésité ou de surpoids, suite à une grossesse ou bien à la prise de certains médicaments par exemple.

Le principe d’un régime minceur consiste à établir un rapport très sain avec la nourriture, et cela, en privilégiant une alimentation riche et variée, à base de viandes, de poissons, de fruits et de légumes, de céréales ainsi que de légumineuses, tout en prenant en considération vos propres besoins énergétiques, sans subir de privation quelconque.

Le régime minceur vous apprend donc à mieux écouter votre corps et à vous nourrir plus sainement, sans négliger vos besoins, pour une meilleure santé.

Toutefois, il est recommandé qu’un régime alimentaire fasse l’objet d’un contrôle ainsi que d’un suivi médical rigoureux, adapté à votre état de santé actuel et qui répond à vos objectifs minceurs !

Découvrez  Le régime suivi par Laurence Boccolini !

Quels sont les aliments à privilégier dans un repas de régime ?

Il s’avère essentiel d’incorporer des aliments à faible densité énergétique dans vos repas. Donc, idéalement, un repas de régime devrait être constitué des aliments suivants :

  • des viandes maigres ou des poissons, pour un repas allégé ;
  • des fruits ou des légumes crus ou cuits ;
  • un produit laitier ou un autre substitut ;
  • des céréales complètes (le seigle, l’orge, etc.) ;
  • des légumineuses (lentilles, petits pois, pois chiche, soja, etc.) ;
  • des huiles végétales.

Quels sont les aliments à éviter dans un repas de régime ?

Pour un résultat minceur durable et satisfaisant, il faudra faire en sorte de limiter, voire d’éliminer, certains aliments de vos repas, y compris les produits contenant du sucre ajouté, comme des yaourts ou des jus de fruits artificiels, ainsi que certains aliments riches en matière grasse, comme les pizzas, les fritures, les panures ainsi que les plats industriels.

Exemples de repas de régime pour vous motiver !

Suivre un régime minceur ne signifie pas forcément faire table rase de ses envies alimentaires et consommer des aliments fades, sans la moindre saveur. Bien au contraire, un régime est l’occasion pour vous de mettre votre créativité à l’œuvre et de passer plus de temps en cuisine pour redécouvrir le plaisir de manger sainement.

Pour ce faire, voici l’exemple d’un repas de régime savoureux qu’il est très facile de reproduire chez vous, à condition de rassembler les ingrédients qu’il faut. Donc, en guise de petit-déjeuner, optez pour du porridge, une tasse de café ou de thé vert ou un pudding de chia au lait de coco, et ce, pour bien démarrer la journée.

Découvrez  Comment associer régime alimentaire et exercices physiques pour perdre du poids ?

Ensuite, pour le déjeuner, des wraps au saumon, au concombre et au fromage blanc allégé, accompagné d’une salade de quinoa, constitueront le repas idéal !

Pour le dîner, vous pouvez vous permettre une pizza façon light, à base de tortillas de blé complet et d’épinards ou bien une salade de lentilles et de poulet pour vous rassasier.

En ce qui concerne les desserts, vous pouvez également miser sur des versions plus lights de vos recettes habituelles, comme des pancakes sans matière grasse ou de la mousse au chocolat allégée par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.