perdre du poids (14)

Quel rôle possède l’hypnose dans la perte de poids ?

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Parfois, vous avez beau faire des régimes, faire du sport et même prendre des médicaments, votre poids ne change pas et vous avez vraiment du mal à en perdre. Récemment, une solution apparemment dite efficace a été découverte, c’est l’hypnose.

Dans cet article, nous allons vous parler de cette dernière et nous allons découvrir comment fonctionne cette technique.

L’importance de l’hypnose dans la perte de poids

L’hypnose est une discipline en quelque sorte qui va rendre le conscient inconscient tout en restant éveillé. Généralement, une personne qui sait hypnotiser va essayer de faire une sorte de lavage de cerveau à l’autre personne.

L’hypnose dans la perte de poids a pratiquement le même principe, car l’hypnotiseur va orienter le patient vers une alimentation saine et équilibrée en le lui répétant plusieurs fois et en faisant appel à certaines techniques. Par la suite, le patient va automatiquement rentrer en transe et va simplement suivre ce que l’hypnotiseur lui demandera de faire.

Par exemple, l’hypnotiseur peut lui demander ou lui faire rentrer dans la tête qu’il doit prendre de l’eau à la place des boissons ou qu’il doit manger moins de sucrerie et moins d’aliments qui contiennent du gras. Il faut savoir qu’il existe un lexique précis pour faire de l’hypnose, car il y a parfois des mots que le corps humain n’accepte pas même en étant sous hypnose et inconscient comme le mot perdre, il est généralement remplacé par le mot alléger.

Comment faire de l’hypnose pour perdre du poids ?

Faire de l’hypnose sur un patient passe par quelques étapes qui sont :

Découvrez  Que doit faire un homme par rapport à une femme pour perdre du poids ?
  • se mettre dans la bonne position ;
  • prendre une grande inspiration ;
  • faire des simulations ;
  • voir si l’objectif est atteint.

Pour vous expliquer encore plus en détail, le patient va se mettre dans une bonne position, habituellement, il va s’allonger ou de temps en temps, il peut s’asseoir, tout dépend de comment l’hypnotiseur la pratique. Ensuite, il va lui demander de prendre une grande inspiration pour commencer l’exercice. Avant de faire les choses concrètement, l’hypnotiseur commence d’abord par faire des simulations pour voir si le patient accepte rapidement ou lentement.

Les séances d’hypnose pour perdre du poids peuvent être longues comme elles peuvent être courtes, tout dépend du patient et de son acceptation des choses, ça peut aussi varier selon le poids de la personne et de combien elle veut perdre.

Attention, vous ne devez pas reproduire ces étapes vous-même ou essayer de vous hypnotiser vous-même, l’hypnose se fait par un professionnel et un connaisseur.

Est-ce que l’hypnose pour perdre du poids est dangereuse ?

L’hypnose n’est pas dangereuse pour notre corps ou notre cerveau, car si vous êtes hypnotisé, vous allez certainement vous réveiller pour deux raisons principales qui sont :

  • quand vous êtes hypnotisé, vous ne dormez pas ;
  • l’hypnose doit avoir une voix directrice, si personne ne la dirige, elle se dissipe seule.

Donc, n’ayez pas peur de pratiquer des séances d’hypnose, ceci n’aura aucun effet ni sur vous, ni sur votre corps, au contraire, ça peut vraiment être une solution qu’il faut envisager de faire pour perdre du poids.

Les techniques d’hypnose pour perdre du poids

Il existe deux méthodes qui sont validées par plusieurs personnes pour perdre du poids en faisant de l’hypnose :

Découvrez  Quels sont les meilleurs aliments pour perdre du poids ?
  • l’autohypnose, elle doit être bien maîtrisée et pratiquée ;
  • zoomer sur l’anneau gastrique virtuel crée une certaine image chez le patient.

Le résultat de l’hypnose sur la perte de poids

Il faut savoir que l’hypnose n’est pas une technique qui a été prouvée scientifiquement, mais grâce à son résultat très efficace sur certaines personnes qui l’ont essayée, elle est devenue une technique très pratiquée, surtout pour certains cas qui ont tout essayé, mais sans résultat.

Attention, pour avoir un résultat en faisant de l’hypnose, il faut que la personne ou le patient soit totalement persuadé de son efficacité, il doit avoir de la motivation et de la volonté, sinon l’hypnose n’aura pas beaucoup d’effet sur lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.