huiles miraculeuses

Glow up beauté aux 7 huiles miraculeuses

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

De tout temps et en tous lieux, les huiles sont rituelles de beauté. Déesse grecque et romaine d’Égypte au désert Marocain. Le secret des huiles a traversé les siècles pour revenir sous différente forme de cosmétique aujourd’hui. Utilisez ces huiles à leur état naturel. Trouvez parmi nos 7 huiles miraculeuses celle qui intégrera votre routine beauté, pour un Glow naturel.

Précautions :

Avant toute application, afin d’éviter toutes réactions allergiques ; il est conseillé de réaliser un test cutané à l’intérieur de poignées ou derrière l’oreille ; 24 à 48 h avant la première utilisation.Choisissez de préférence des huiles bio sans additif.

Huile de ricin

Ou « Castor Oil », est un concentré de miracle, riche en vitamine C, on lui prête le pouvoir cicatrisant, notamment sur les brûlures légères : coup de soleil ou accident de fer à lisser ! L’huile de ricin hydrate la peau et réduit l’acné , les taches brunes et les vergetures ; idéal pour les peaux matures, l’huile de ricin atténue rides et ridules. Son super pouvoir agit comme stimulant cuir chevelu. Appliquez huile de ricin en massage sur votre peau et en masque capillaire.

NB : Contre-indiquer aux femmes enceintes ou allaitantes.

Huile de carotte

La carotte donne bonne mine : c’est de notoriété publique. Mais connaissez vous l’huile de carotte ; L’huile de carotte, est votre atout contre les mauvais effets du soleil, elle est riche en provitamines A : elle stimule la production de mélanine et prépare votre peau à l’arrive des beaux jours, autobronzant naturel l’huile de carotte prolonge votre été et votre peau dorée. Ajouté à votre crème hydratante dès le printemps, pour un effet bonne mine assuré.

Découvrez  Cure de biotine pour cheveux : pourquoi c’est important

Huile de jojoba

Une huile de beauté venue du continent nord-américain est un concentré de vitamines. L’huile de jojoba raffermit la peau, elle est l’alliée des peaux mature, et des peaux a tendance atopique par son pouvoir nourrissant et hydratant.Utilisez en masque capillaire l’huile de jojoba réduit la chute des cheveux et dope la production de sébum.

Huile de coco

L’huile de coco est l’indispensable de la trousse beauté, démaquillant naturel : il nettoiera en douceur le maquillage le plus coriace. On lui attribue un pouvoir antibactérien utilisé comme dentifrice ; il agit comme une barrière aux microbes. Et cerise sur gâteau, l’huile de coco rend votre sourire étincelant de blancheur. En application capillaire, huile de coco à le pouvoir réparateur. Anti-âge aux vertus antioxydantes, elle hydrate la peau en profondeur et retarde l’apparition des ridules.

NB : Ne pas utiliser sur les peaux grasses et acnéiques. Ne pas s’exposer au soleil après application.

Huile de nigelle

Huile de beauté secrète des Égyptiennes, l’huile de nigelle est très riche et puissante, elle ne s’utilise pas pure, mélangez-la avec une autre huile ; jojoba calendula, olive ou ricin. Apaisante et réparatrice, elle est recommandée pour les peaux atopiques : eczéma, acné, psoriasis. Must have de l’hiver, aux propriétés calmantes : remède des peaux irritées ou gercées. Riche en antioxydant, elle joue son rôle d’antirides à la perfection. Utilisez en massage sur vos ongles, ils retrouveront force et vitalité. Associé là à l’huile de ricin pour fortifier vos cheveux en masque rituel avant votre shampoing habituel.

NB : contre-indiquée chez les enfants et femmes enceintes.

Découvrez  Comment avoir une peau lisse et douce naturellement ?

Huile de bourrache

Extrait d’une petite fleur bleue étoilé aux accents méditerranéens, elle est riche en oméga 9. Au moyen-âge ,on lui conférait des vertus aphrodisiaques. Alliée, anti-âge, l’huile de bourrache est une véritable cure de jouvence. Nourrissante et cicatrisante : elle apaise les dermatoses et les peaux fragiles a atopique, elle est régénérante et elle prévient l’apparition des vergetures.

Incorporez dans votre routine beauté comme soin capillaire une fois par semaine pour des cheveux plus forts.

NB : déconseillé chez la femme enceinte et allaitante et aux enfants de mois de 6 ans.

Huile d’avocat

Ou le must have des cheveux crépus. L’huile d’avocat apporte de la souplesse à vos cheveux et redessine vos boucles. Elle stimule la pousse : quelques gouttes dans votre shampoing ou en masque capillaire associé à de l’huile de ricin pour un effet crinière de lionne garanti. Pour votre peau, un masque a posé 20 minutes. Et la magie opère.L’huile d’avocat vous assure une belle peau : boosteur de collagène et riche en vitamines, l’huile d’avocat lutte contre le vieillissement et fait disparaître les cernes.

Le secret est dans les huiles, miraculeuses…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.