femme mesurant sa taille.png

Femme débordée : les 7 routines simples à adopter pour un corps toujours parfait

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos guides:
Bruleur de Graisse ou Probiotique Minceur

Ne faites pas de votre statut de maman une raison de ne plus avoir un corps parfait. Certes, toutes vos responsabilités envers vos enfants et votre travail vous obligent parfois à délaisser votre corps, mais n’oubliez pas que, en tant que femme, vous avez tous les droits de vous faire belle. La première chose que vous devez faire pour avoir un corps parfait est de pratiquer du sport régulièrement. En dehors du sport, beaucoup de manières simples peuvent également être adoptées pour avoir un corps et un visage parfaits.

Comment optimiser la routine de beauté ?

C’est un fait normal si vous êtes devenue maman et que le temps pour vous occuper de votre corps, de votre visage et de vos cheveux vous manque. Savoir jongler entre la réalisation des tâches ménagères, le travail et les enfants n’est pas une chose facile. Toutes ces responsabilités nécessitent une bonne organisation.

Faire du sport

La pratique du sport régulière est la meilleure manière d’obtenir un corps parfait. Quel que soit le nombre de vos enfants et la dureté de votre travail, ne négligez pas votre corps. Organisez votre temps et trouvez quelques minutes pour effectuer un peu de sport chaque matin.

Voici quelques sports que vous pouvez exercer seule ou avec vos enfants chaque matin ou pendant votre temps libre :

  • Le sport mummy gym : squats, montées de genoux, renforcement musculaire ;
  • Le sport kangatraining : pompes et autres ;
  • Le sport Pilates maman-bébé : étirement et mouvements sur un tapis de sol.

La pratique de ces sports pendant quelques minutes quotidiennement vous aide à avoir le corps dont vous rêvez. En les pratiquant avec vos enfants, vous vous permettez à la fois de prendre soin de votre corps et de votre esprit en échangeant avec vos petits.

Découvrez  Tatouage pour les femmes : quels sont les modèles qui plaisent ?

Organiser les produits de beauté

Vous pouvez organiser vos produits de beauté dans l’ordre pour une facilité d’accès. N’utilisez que des produits qui sont adaptés à votre type de peau. Cela en va de même pour les produits pour vos cheveux. Changez vos serviettes chaque semaine. Notez que l’utilisation de vieilles serviettes entraîne des éruptions cutanées pour votre peau du fait de l’accumulation des sueurs et autres saletés.

Prendre soin de sa peau

 femme mesurant son corps parfait

Le soin de votre peau doit se faire quotidiennement. Chaque matin :

  • Essuyez votre visage avec un produit nettoyant doux ;
  • Hydratez la peau de votre visage pour renfermer les pores et le rendre éclatant. Optez pour des nettoyants qui peuvent exfolier et hydrater votre peau.

Le soir, après votre longue journée de travail, démaquillez-vous avec un lait démaquillant ou un produit nettoyant doux avant de vous coucher. 

Adopter une alimentation équilibrée

Buvez au moins un litre d’eau par jour pour garder votre peau hydratée. Achetez et mangez des aliments riches en antioxydants naturels. En effet, les antioxydants éliminent les radicaux libres qui peuvent causer des signes de vieillissement sur votre visage. Une alimentation équilibrée apporte une bonne santé.

Choisir des produits faciles à portée de main

Gardez des lingettes nettoyantes et une crème hydratante dans votre salle de bain pour les moments difficiles. Vous pouvez rapidement essuyer votre visage avec les lingettes nettoyantes et obtenir votre dose quotidienne d’hydratation. Vous pouvez également conserver ces lingettes nettoyantes et hydratantes dans votre sac afin de pouvoir nettoyer et hydrater votre peau à tout moment

Découvrez  7 préceptes pour glow up

Prendre soin des cheveux

Une femme, même maman, doit avoir des cheveux toujours bien arrangés avec un changement de coiffure selon le style de vêtement porté au quotidien. Vous pouvez opter pour les meilleurs produits de soins pour cheveux. Le changement de style de cheveux est tout un art de savoir-faire. Aller chez un coiffeur régulièrement est une option rapide pour rester toujours belle.

Garder un esprit détendu et zen

Pour éviter tout stress, voire un « burn out », et pour faire ressortir votre bonheur sur votre visage et votre corps, il est indispensable de prendre le temps de faire les choses qui vous passionnent et qui vous épanouissent (lire, jardiner, etc.).

Que vous soyez une maman entrepreneure ou une femme au foyer, prendre soin de vous, de votre apparence et de votre bien être intérieur est primordial pour votre épanouissement et celui de votre entourage, notamment votre famille.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.