culotte menstruelle (7)

Peut-on acheter une culotte menstruelle en pharmacie ?

Les culottes menstruelles sont une alternative plus écolo, plus économique et plus saine pour remplacer les serviettes hygiéniques ou les tampons. Ce sont effectivement des serviettes réutilisables qui permettent d’économiser sur les coûts des soins hygiéniques, mais qui réduisent également les déchets. Les culottes sont aussi conçues avec des tissus confortables qui ne risquent pas d’irriter.

Si vous voulez également remplacer vos méthodes menstruelles classiques, voici où trouver des culottes de menstruation.

Est-ce possible d’acheter des culottes menstruelles en pharmacie ?

Les culottes menstruelles sont aujourd’hui plus disponibles qu’elles ne l’étaient il y a quelque temps, et vous pouvez facilement en trouver dans les pharmacies qui commercialisent souvent des produits de soins hygiéniques.

Vous pouvez donc en acheter.

En pharmacie physique

Vous aurez moins de chance de trouver des culottes menstruelles dans les petites pharmacies du coin qui vendent généralement plus de médicaments que de produits parapharmaceutiques, ceci dit ce n’est pas impossible.

Les grandes pharmacies commercialisent en parallèle aux médicaments, les différents soins et produits parapharmaceutiques. Vous allez donc y trouver plus de choix en matière de culotte de menstruation.

En pharmacie en ligne

Aujourd’hui, vous pouvez vous servir d’internet pour mettre la main sur différents produits de soins et de médicaments grâce aux plateformes de pharmacie en ligne, comme :

  • Pharma GDD ;
  • Pharmacie polygone ;
  • Pharma Shopi.

Ce type de pharmacie propose généralement une large variété de produits parapharmaceutiques et de soins et vous n’aurez certainement pas de mal à trouver une culotte de menstruation.

L’avantage des pharmacies en ligne est certainement l’achat à domicile. C’est un gain de temps pour ceux qui ne peuvent se déplacer en pharmacie.

Découvrez  Où trouver une culotte menstruelle en magasin ?

Ceci dit, s’il s’agit d’une urgence et que vous avez besoin de votre culotte menstruelle dans l’immédiat, ce n’est pas une bonne idée de se rendre en pharmacie en ligne, puisqu’en générale la livraison se fait en 24 h.

Où peut-on acheter des culottes menstruelles en dehors des pharmacies ?

Les pharmacies ne sont pas les seuls qui mettent en vente les culottes de menstruation. Vous pouvez effectivement en trouver dans différents types de commerce, comme :

Les magasins de cosmétiques

Les boutiques en ligne ou les magasins physiques, spécialisés dans la vente des cosmétiques proposent souvent une section dédiée aux soins et aux produits hygiéniques. Si vous optez pour les plateformes en lignes, il suffit de trouver l’onglet dédié au produit ou de chercher dans la barre de recherche.

Si vous êtes en magasin physique, vous trouverez certainement des culottes menstruelles dans les rayons dédiés aux produits de soins intimes.

Les magasins des marques

Les enseignes des culottes menstruelles commercialisent souvent leurs produits dans leur propre magasin. C’est notamment le cas lorsqu’il s’agit d’une marque spécialisée dans les sous-vêtements et la lingerie. Vous pouvez donc vous rapprocher des marques directement pour acheter votre culotte soit en magasin ou sur leur plateforme en ligne.

L’une des marques les plus connues est Saforell. La marque spécialisée dans les soins intimes propose sur son site des culottes de menstruation.

Les plateformes de vente

En parallèle aux magasins spécialisés, vous avez également la possibilité de trouver une culotte menstruelle sur les plateformes de vente en ligne comme Amazon, ou encore Cdiscount.

Découvrez  Comment choisir une culotte menstruelle ?

Pourquoi acheter sa culotte menstruelle en pharmacie ?

Même si vous avez le choix entre différents commerces pour vous procurer une culotte de menstruation, l’acheter en pharmacie est certainement l’option la plus saine. En effet, les culottes achetées en pharmacie sont :

De qualité

Cela ne veut pas dire que les culottes vendues dans les commerces sans toujours de qualité inférieure. Vous pouvez effectivement trouver des culottes de qualité, même en boutique, mais celles vendues en pharmacie sont plus sélectives et confirment à des normes précises. Elles sont également plus efficaces et légères, et remplissent tous les critères de confort.

Plus sanitaires

Tout comme les serviettes hygiéniques classiques, la composition des culottes menstruelles est un critère déterminant. Celles vendues en pharmacie sont généralement conformes à des normes sanitaires précises et sont d’ailleurs reconnues et certifiées par des laboratoires.

Plus fiables

Il faut savoir que contrairement aux boutiques et commerces qui peuvent commercialiser n’importe quel produit, le pharmacien lui ne peut vendre que ceux approuvés et agréés. Ainsi, de manière générale, les culottes menstruelles achetées en pharmacie sont bien plus fiables que celles achetées ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *