culotte menstruelle (6)

Où acheter une culotte menstruelle fabriquée en France ?

Depuis son lancement sur le marché, la culotte menstruelle a connu un grand succès qui n’en finit pas. On voit de nouvelles marques fuser de partout et on ne sait pas toujours vers quel fabricant se tourner.

Si vous ne savez pas quelle culotte menstruelle choisir pour votre période mensuelle, nous vous conseillons de vous limiter exclusivement aux culottes de fabrication française. Par ailleurs, voici quelques marques listées qui proposent des culottes menstruelles fabriquées en France.

Quelle culotte menstruelle fabriquée en France choisir ?

Il y a plusieurs marques qui se sont développées et qui proposent des culottes menstruelles 100 % made in France. Ces culottes sont fabriquées dans les usines propres de la marque ou dans une manufacture partenaire. L’un dans l’autre, vous pouvez vous tourner vers une de ces marques :

  • La Culotte Parisienne ;
  • Achel par Lemahieu ;
  • Marguette ;
  • Pourprées ;
  • Maline ;
  • Rougir ;
  • Aglaé ;
  • Elia.

La Culotte Parisienne met en vente des culottes fabriquées en France avec différents niveaux d’absorption. Les culottes sont donc adaptées à tous les profils, et même à celles qui ont des règles à l’abondance variable durant la même période.

La marque Achel par Lemahieu revient à la manufacture Lemahieu, car c’est sa marque maison. C’est une marque qui propose des culottes menstruelles avec un grand confort. Quelle que soit votre morphologie, vous trouverez une culotte Achel par Lemahieu qui vous ira.

La marque Marguette met en vente des culottes, ainsi que des shortys menstruels adaptés à toutes les tailles. Que vous fassiez du XXS ou du XXL, vos attentes seront comblées.

Découvrez  Comment procéder à un lavage d’une culotte menstruelle ?

La marque Pourprée met en vente une gamme de culottes menstruelles craquantes en dentelle. Elles peuvent être en taille haute ou en taille basse, elles s’adaptent à tous les flux.

La marque lyonnaise Maline Bodywear est tout d’abord une marque de lingerie haut de gamme et de maillots de bain. Elle met également sur le marché une collection de culottes menstruelles assez sexy qui peuvent ravir celles qui veulent rajouter une touche de charme à leur période de règles.

La marque Rougir propose des culottes particulièrement adaptées aux femmes avec des flux abondants et moyens. C’est donc une marque à privilégier si vos règles sont habituellement abondantes avec d’importants caillots de sang.

La marque Aglaé propose des culottes menstruelles avec d’adorables motifs floraux et des petits détails en dentelle. Les culottes vont du 34 au 44 et sont absolument charmantes.

Enfin, la marque Elia propose toute une collection de lingerie menstruelle avec des culottes, des shortys, des tangas, et même des cyclistes à porter avant et post grossesse.

Toutes ces marques sont de production exclusivement française.

Qu’est-ce qui différencie une marque de culottes menstruelles fabriquées en France d’une autre ?

S’il y a autant de marques de culottes menstruelles, c’est qu’elles proposent des prestations plus au moins différentes, dépendamment de leur processus de fabrication (100 % française, hein !). Ce qui marque la différence d’une marque à une autre concerne notamment :

  • La certification et le label ;
  • La coupe de la culotte ;
  • Les tailles disponibles ;
  • La zone d’absorption ;
  • Le style de la culotte.

La certification et le label du produit pour les culottes menstruelles peut être GOTS ou Oeko-Tex. Quant à la coupe de la culotte, elle peut être taille haute ou basse, un modèle unique, un shorty/boxe, etc. Les tailles peuvent aller du XXS au XXL ou du 34 au 48, en fonction des marques.

Découvrez  Où acheter une culotte menstruelle à Paris ?

La zone d’absorption est un point très important : elle peut être plus ou moins grande avec un niveau d’absorption plus ou moins important. Il convient donc de choisir sa culotte en fonction de l’abondance de ses menstrues.

Enfin, les marques se différencient par les couleurs proposées, les motifs et les finitions (broderie, dentelle, etc.).

Combien coûte une culotte menstruelle fabriquée en France ?

Bien loin des gros industriels aux prix combattifs, mais à la production douteuse, les prix affichés pour les culottes menstruelles de fabrication française oscillent entre 30 et 60 € par unité. Cependant, il est possible de trouver des prix dégressifs si la commande comprend plusieurs unités.

Bien que les prix soient un peu à la hausse, il faut comprendre que c’est un investissement sur le long terme. Vous n’aurez plus besoin d’acheter de protections féminines pendant plusieurs années, jusqu’à 5 ans. Les économies amorties atteignent facilement les centaines d’euros.

Pour garder sa culotte menstruelle un maximum de temps, tout se joue au niveau de l’entretien : de l’eau claire et un peu de savon sont l’idéal.

Socup, la culotte menstruelle made in France

Il existe un grand nombre de sites marchands qui se sont mis à vendre des culottes menstruelles depuis quelques années. Cependant, beaucoup d’entre elles proposent des produits dont le lieu de production ne se trouve pas sur le sol français. Or, ceci a en réalité une grande importance.

Comme pour d’autres articles, les culottes de règles fabriquées en France sont soumises à certains pour obtenir une certification et un label de qualité et de sécurité. C’est notamment le cas des labels GOTS ou Oeko-Tex, par exemple.

Découvrez  Peut-on acheter une culotte menstruelle en pharmacie ?

Par ailleurs, une offre made in france permet de consommer un produit qui n’aura pas fait le tour du monde avant d’être porté. Ce point est souvent mis en avant par les entreprises qui commercialisent ce type de produits féminins, comme Socup. La démarche de leurs conceptrices répond à un besoin de mieux consommer en maîtrisant le processus du début à la fin. 

Pour autant, la qualité et le confort de ces culottes menstruelles sont irréprochables. Elles sont généralement proposées en plusieurs versions pour s’adapter aux flux des femmes (faible, moyen ou abondant) et répondent également à un besoin d’esthétique.

En effet, les femmes françaises sont connues pour leur amour de la belle lingerie. Leur culotte menstruelle n’échappe donc pas à ce besoin spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.